Vivre avec les cacatoes

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar celtine » Ven Mai 20, 2011 7:48 am

tu sais avec ou sans plumes...nous les adorons!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar BobLeChat » Dim Mai 22, 2011 3:57 pm

Ahhh c toi qui a mozart :D on pensais jamais qu'elle le vendrait ! tu la depuis quand?
BobLeChat
Coco
Coco

Messagepar iLilas » Dim Mai 22, 2011 8:22 pm

Je l'ai depuis octobre 2009 mais dis-moi pourquoi tu dis que tu pensais qu'elle la vendrait jamais?
iLilas
Embryon
Embryon

Messagepar amiedesanimaux » Lun Mai 23, 2011 3:04 am

Bravo à ttes celles qui st allées jusqu'au bout envers et contre tt....
Je dois dire que j'ai moi aussi cédé à une impulsion en prenant un KK2, sans me rendre compte ds quoi je m'embarquais. Matoki est adorable certes, mais effectivement TRES criarde et destructrice. Qd elle joue et hurle même téléphoner devient un cauchemar.
J'ai tjrs assumé ce que j'ai choisi, dc je fais en sorte de donner à ma plumette tt le confort de vie possible. Bcp de gens s'extasient sur sa beauté et sa gentillesse; mais lorsqu'ils prolongent leur séjour à la maison, ils trouvent vite que c'est "l'enfer".
Tout ceci pr dire REFLECHISSEZ pitié prenez le temps avant de vs engager!
Enfin, j'aimerais que les animaleries ne soient plus autorisées à vendre ce type d'oiseau. Tt est fait pr tenter, et du moment qu'on sort le chéquier peu importe ce qu'il adviendra ensuite. On ne vs donne aucun argument dissuasif , sans parler des conditions de détention (mais ça c'est une autre histoire)
amiedesanimaux
Inséparable
Inséparable

Messagepar sydneynicky » Lun Mai 23, 2011 6:47 pm

Je pense qu'il y a possiblement deux Mozart dans la region de Quebec, une qui avait un oeuf retenue qui venait originalement de Montreal et vivait dans un sous-sol et le Mozart d'ililas. Est-ce que c'est possible qu'il y a deux Mozart et que vous connaissez, comme moi d'ailleurs le proprietaire de l'autre Mozart (oeuf retenue)????
sydneynicky
Coco
Coco

Messagepar celtine » Lun Mai 23, 2011 7:14 pm

Line est la propriétaire de Mozart qui a eu un oeuf retenue...Elle habite québec ..elle et sont mari sont éleveur....ESt ce que tu parle de cette derniere?
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sydneynicky » Mer Mai 25, 2011 7:53 am

oui, je parle de Line, je ne pense pas qu'elle a vendu sa Mozart, donc il y a possiblement deux huppe blanche avec le nom Mozart
sydneynicky
Coco
Coco

Messagepar celtine » Mer Mai 25, 2011 8:09 am

Non en effet Line a encore mozart..je lui ai demandé hier....
PLutot comique comme situation...2 femelles qui portent le nom de mozart...
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar iLilas » Mer Mai 25, 2011 9:37 am

En ce qui me concerne, on m'a dit que les premiers propriétaire de Mozart lui avait donné ce nom car ils pensaient qu'ils avaient un mâle car elle avait les yeux brun et dans les livres, c'est écrit qu'une femelle a les yeux rouge et les mâles, les yeux brun.

Plus tard, après l'avoir fait sexer, ils ont découvert qu'il avait en réalité UNE Mozart alors comme elle était déjà habituée à son nom, ils lui ont laissé. Ensuite, c'est un certain Patrick je crois, j'ai beau chercher, sa page n'est plus disponible mais en y lisant la description qu'il faisait de Mozart, c'était clair que c'était elle.

Une dame l'a vu sur un site d'annonce et l'a acheté mais l'a eu que très peu de temps suite à quoi, Nathalie Proulx de l'oisellerie Plumet l'a eu pendant 3 ans. Elle lui a fait faire la plupart des foires de L'AQAP où les gens pouvaient avoir la chance de rencontrer en personne cette belle petite cocotte. Elle a aussi fait la page couverture d'un magazine Trait de Plume.

Et un beau matin d'octobre 2009, je suis allée à l'Oisellerie Plumet dans le but d'aller acheter des Cockatiels, je commençais mon élevage à cette époque et je suis tombée en amour avec Mozart. Elle était piquée sévèrement et Nathalie Proulx pense que c'est l'arrivé d'un autre cacatoès qui lui a provoqué cet arrachement de plume alors elle a pensé qu'il était temps pour Mozart de trouver un foyer en milieu familial, qu'elle serait sûrement plus heureuse ainsi.

C'est avec la larme à l'oeil qu'elle m'a vendu Mozart, je sais qu'elle l'aimait énormément. J'ai ramené Mozart à la maison en me demandant bien ce que j'allais faire d'un si gros oiseau. C'était la première fois que j'en avais un aussi gros et veut veut pas, c'est un peu impressionnant.

Et puis Mozart a vite fait connaissance avec mes 5 enfants et mon mari, elle est vite devenu le centre d'attraction de la maison et une membre à part entière de la famille. Tous les matins, elle déjeune avec nous et soupe avec nous à la table le soir.

Ses deux seuls défauts, elle te lâche un de ces cris ouf.... hallucinant..

Mais son plus gros défaut est son picage. J'ai consulté une vétérinaire aviaire pour ça mais il n'y a rien à faire.

Je ne baisse pas les bras, dans un mois, je vais faire venir à la maison une vétérinaire pour faire tester tous mes oiseaux et je vais en profiter pour la lui montrer, dès fois qu'elle trouverait quelque chose...

Donc Mozart est avec nous depuis octobre 2009, elle doit avoir 11 ans maintenant puisqu'elle en avait 10 au moment où je l'ai adopté. Elle n'a vraiment aucune malice et son activité préféré est de faire des grosses caresses et se percher sur mon épaule. Elle se met alors à se dandiner et chanter une chanson totalement incompréhensible :lol: pas grave, c'est la plus grande chanteuse au monde... Céline Dion ne lui arrive pas à la cheville mouahhh :lol: :lol: :lol:

Je blague...

Je suis super chanceuse, je travaille 90% du temps à la maison alors j'ai la chance de pouvoir m'occuper de mon élevage de cockatiels, youyou du sénégal, toui catherine et conures à front orange. J'ai juste une cacatoès et ça en restera ainsi.

Voici une photo de ma Mozart, elle fait pitié mais c'est juste en apparence, elle parle tout le temps. Elle ne dit que : Allo coco ou Allo Mozart mais elle le dit de 25 façons différentes, ben ben drôle. Depuis quelques mois, elle rit à gorge déployée et elle dit : Coucou!!!! C'est trop drôle, une fois, ma fille et moi on jouait à la WII et Mozart était près de nous deux dans le salon sur son perchoir. Ma fille perdait tout le temps, on jouait au Tenis. Un moment donné, ma fille a pogné les nerfs et s'est mise à bouder et ma Mozart, elle s'est mise à rire mais à rire, c'en était malade et ma fille était choquée noire parce qu'elle pensait que Mozart riait d'elle :lol: :lol: :lol: :lol: ça fait plusieurs mois mais j'en ris encore :lol: :lol: :lol:

Image

Je rêve de voir Mozart avec toutes ses plumes, je vais continuer à chercher voir si je peux trouver une solution à son picage. J'ai pensé au collier Élizabétain mais je pense que je vais faire plus de mal que d'autre chose avec ça alors je cherche une autre solution.
iLilas
Embryon
Embryon

Messagepar so6669 » Mer Mai 25, 2011 9:44 am

belle poulette ^^
on dirais quelle a un manteau avec ses ailes ^^

elle a trouver un heureux foyer :bravo: :cacatoes:
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Messagepar celtine » Mer Mai 25, 2011 11:26 am

Je la trouve magnifique!C,est vrai pour le tit manteau....moi avec ou sans plumes je les trouve toujours de toute beauté!!!!
Pour le picage...comme elle en fait depuis longtemps je ne veux pas te faire peur mais les follicules pileux sont probablement mort...donc les plumes ne repousseront plus...pour le collier..c,est une torture pour un oiseau...on l'utilise en cas d,automutilation...sinon pas question de mettre se truc...

Tu peux lui mettre des jouets avec du carton ,de la corde de sisal ...les oiseaux qui font du picage aiment bien se genre de jouets facile a détruire...
Beaucoup de douce aussi...mais il y a autant de raiosn au picage que d'oiseaux qui se piquent...
Marie-Claude
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-T » Mer Mai 25, 2011 12:37 pm

Penses y bien. Perso, je n'irais pas avec le collier. Ton oiseau ne fait pas de mutilation mais seulement du picage.
Une médication serait plus appropriée je crois. Le collier étant beaucoup trop stressant. As-tu déjà vu des plumes repousser ?
Tu sais si le problème n'est qu'estthétique,y'a pas de quoi s'acharner dessus. J'ai quelques petits tout nus et je les aime pour ce qu'ils sont. Eux se fichent de leur apparence.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar iLilas » Mer Mai 25, 2011 1:09 pm

Marie-T a écrit:Penses y bien. Perso, je n'irais pas avec le collier. Ton oiseau ne fait pas de mutilation mais seulement du picage.
Une médication serait plus appropriée je crois. Le collier étant beaucoup trop stressant. As-tu déjà vu des plumes repousser ?
Tu sais si le problème n'est qu'estthétique,y'a pas de quoi s'acharner dessus. J'ai quelques petits tout nus et je les aime pour ce qu'ils sont. Eux se fichent de leur apparence.

Oui oui, il y a quelques plumes sur son torse qui cherche à repousser mais elle fini toujours par les arracher.

Tu sais, quand j'ai acheté Mozart, elle était déjà comme ça donc, pour moi, c'est purement esthétique car je l'aime de tout mon coeur telle qu'elle est.

Comme je disais, j'ai déjà pensé au collier mais je ne le ferai jamais car je suis certaine que ça n'aiderait en rien, l'oiseau développerait des problèmes autres et en aucun cas je ne voudrais faire de mal à ma Mozart donc, on oublie le collier, je ne faisais que le mentionner.

J'ai l'intention de la faire voir par une vétérinaire autre que celle que j'avais déjà vu. La première voulait lui prescrire des médicaments dont je ne me souviens plus trop le nom mais en bref, c'était comme des genre de tranquilisant.. j'étais pas très chaudace à cette idée là... donc, j'ai refusé mais je vais la faire voir par une autre vétérinaire juste au cas où.. on ne sait jamais! Mais toujours est-il que je ne m'acharnerai pas envers et contre tous à trouver une solution et je n'essaierai pas une multitude de traitement non plus. Je ne le ferait pas sur moi ou mes enfants, je ne le ferais donc pas sur Mozart non plus...

Qu'à cela ne tienne, si Mozart doit rester telle qu'elle est, ben ça sera ben correct aussi, je l'aime tellement ma Mozart d'amour! :coeur: :cacatoes:
iLilas
Embryon
Embryon

Messagepar sydneynicky » Jeu Mai 26, 2011 3:16 pm

moi je la trouve belle, la petite poule. Le principal c'est qu'elle soit en sante, le reste n'a pas d'importance.
sydneynicky
Coco
Coco

Messagepar Vanessa24 » Sam Juin 11, 2011 11:25 pm

Bon ,je viens de lire ce post en entier ! Comme je l'ai dit dans ma présentation :J'ai adopté un cacatoès à oeil nu de 7 ans ,et oui c'est un mâle.Peut-être est-il en crise d'adolescence ou bien le seras-il bientôt.Je ne sais pratiquement rien de son passé,chose certaine je suis au moins sa 3ieme famille.

Tout dabort,j'ai un peu paniqué après vous avoir lu :shock: ,d'ailleurs j'ai encore une boule dans l'estomac,une chance que certaines personnes ont de bonne expérience avec les kk2 ,ça m'encourage.

Je peux promettre un chose à cette oiseau:si jamais ,il se retrouvais avec des problèmes graves de comportements,je le laisserai à un refuge,je ne veux pas qu'il est d'autre famille.

J'avais beaucoup lu sur le cacatoès en général,mais je n'est trouvé aucun texte qu'il me mettait en garde comme ce post ,malheureusement ! Probablement que j'aurais adopté l'oiseau quand même,mais je ne sais pas .

Je crois quand même avoir une bonne situation ,de l'espace ,du temps et assez d'expérience pour cette oiseau.

Je vit dans une maison,et tout ma famille sans exception aiment les animaux.

J'ai beaucoup de temps à offrir.

Coté expérience : J'ai eu plusieurs cokatiels,nous avons un gris et non ce n'est pas toujours une soie...

Sinon ,même si je débute dans ce domaine,j'ai comme passion la fauconnerie et donc j'intéragit avec des oiseaux de proie.C'est d'ailleurs moi qui à perdu le faucon pélerin,un malheureux accident...Pas besoin de vous dire que les oiseaux de proie peuvent devenir autant ,sinon plus dangereux qu'un kk2,si des précautions ne sont pas prisent.

À part cela,je possède d'autre types d'animaux qui même si ce ne sont pas des oiseaux,pourraient gravement blessé quelqu'un.Donc ,j'ai l'habitude de prendre des précautions.

Pour ceux qui ont des cacatoès à oeil nu ,j'aimerais que vous me parliez de votre expérience avec eux.Sont-ils dans les pires ou bien dans les plus faciles des kk2 ?

Je ne connais rien de la personnalité,de Spyke.Peut-être que dans 1 jours,1mois, 1 ans ...,il seras différent mais pour l'instant,il réagit très bien à tout ces changements.

Donc voilà,j'espère que je n'ai pas écrit ce post au mauvais endroit.

Merci de m'avoir lu :cacatoes:
Vanessa24
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets