Cacatoès funèbre a écrit:J'ai l'impression que jessie voulais parler du rosalbin.
Octave
Oui c'est ça désolée je voulais bien parler du cacatoes Rosalbin
,est il lui aussi classé parmi les cacatoes que vous avez cité dans vos posts ?

Modérateur: Équipe administratrice
Cacatoès funèbre a écrit:J'ai l'impression que jessie voulais parler du rosalbin.
Octave
,est il lui aussi classé parmi les cacatoes que vous avez cité dans vos posts ?
es cacatoes sont des perroquets particulièrement empathiques, qui absorbent nos émotions comme de petites éponges. Il répondra par de la violence à toute forme de violence.

so6669 a écrit:J'ai deux kk2 des rosalbin qui on peut etre un petit bec, mais ils savent bien faire mal pour se faire comprendre

poussin hawaien a écrit:Effectivement, comme le disait Mijo, répondre par de la violence ne fait qu'exacerber le comportement agressif de l'oiseau. Etre ferme, oui! Etre cruel et abusif, non!
Comme je l'ai dejà dit, les cacatoes sont des perroquets particulièrement empathiques, qui absorbent nos émotions comme de petites éponges. Il répondra par de la violence à toute forme de violence.

Mijo a écrit:Un petit commentaire sur les Rosalbins, la plupart de ceux qui en possèdent sur le forum sont très jeunes, le caractère bien établi est à environ 6 ou 7 ansJe pense bien qu'ils doivent ressembler aux goffins, j'ai un ti goffin très bien dans sa tête et dans ses plumes, qui a reçu une très belle éducation et je dois dire que ce qui est le plus difficile à vivre c'est son énergie, un vrai lapin énergizer (je ne sais pas si vous connaissez en france?) toujours à tester les limites de l'acceptable et il a 8 ans. C'est un petit clown adorable... Enfin pour moi

Mijo a écrit:Il est rare qu'un perroquet nous saute cou mord et reste là! Quand il attaque de dos c'est pour pas se faire prendre donc il part et là on doit réagir immédiatement! Ça prend une conséquence là sur l'instant et il faut être ferme et autoritaire... Pas agressif car ça ne fera que provoquer l'oiseau et mener à un escalade qu'on ne veut pas.
Des morsures à répétition et soutenue j'ai vécu ça sur les mains! Il faut réagir le plus vite possible mais pour la technique je préfère ne pas l'écrire parce qu'il faut voir pour comprendre comment intervenir lors d'une attaque. Il ne faut pas croire que seul les cacatoès sont capables de tels comportements, on voit des comportements semblables chez les poicéphalus, les amazones et les loris. Suivre une formation devrait faire partie du cheminement lors de l'adoption d'un perroquet quel qu'en soit la grosseur et l'espèce.

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité