Vivre avec les cacatoes

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jessie590 » Jeu Mai 05, 2011 1:18 pm

Cacatoès funèbre a écrit:J'ai l'impression que jessie voulais parler du rosalbin.

Octave

Oui c'est ça désolée je voulais bien parler du cacatoes Rosalbin :oops: ,est il lui aussi classé parmi les cacatoes que vous avez cité dans vos posts ?
jessie590
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar so6669 » Jeu Mai 05, 2011 1:21 pm

es cacatoes sont des perroquets particulièrement empathiques, qui absorbent nos émotions comme de petites éponges. Il répondra par de la violence à toute forme de violence.

tout a fait j'ai deux kk2 des rosalbin qui on peut etre un petit bec, mais ils savent bien faire mal pour se faire comprendre

je pense avoir été trop agressive avec funky, il me le fait payer maintenant (il me boude et ne veut plus de câlin avec moi)
sa commence a aller mieux avec le temps ^^

il doit réapprendre a me faire confiance !!!
je pense que comme tout oiseau sa crie énormément
et oui c'est un oiseau qui joue , qui veut sortir etc ...
il faut apprendre à les connaitre pour les comprendre

pour qu'un oiseau attaque le visage il faut déjà qu'il y est accès
mes oiseau m'ont jamais attaquer le visage
il faut bien rappeler qu'un oiseau qu'on ne connais ne doit pas monter sur l’épaule et on ne doit pas non plus approcher sont visage pour lui faire des bisous
l'oiseau apeurer va attaque !!!!!

je doit être sado mais malgré tout sa j'adore toujours les kk2
certes sa fait réfléchir !!!!!
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Messagepar f0rever-ns » Jeu Mai 05, 2011 1:31 pm

so6669 a écrit:J'ai deux kk2 des rosalbin qui on peut etre un petit bec, mais ils savent bien faire mal pour se faire comprendre

As-tu de gros problèmes de comportements avec tes kk2?
Je te demande cela car c'est vraiment un oiseau qui me plait. J'en ai déjà côtoyé un, ce qui a encore plus renforcé le fait que j'aimais cette espèce car c'était un amour malgré qu'il avait son caractère.

Parait-il que les rosalbins sont quand même à part des autres kk2 ?!
Du moins c'est ce que beaucoup de propriétaires et éleveurs disent.
Pour ceux qui ont des rosalbins sur le forum (même si je sais que l'on en a plus en France que de l'autre côté de l'océan) comment se passe la vie avec eux?

C'est vraiment une espèce que j'aimerai avoir un jour lorsque je serais en maison, si je la capacité de lui offrir l'espace et le temps qu'elle nécessite :wink:
Soit pas avant au moins 10 ans :lol:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Jeu Mai 05, 2011 1:43 pm

poussin hawaien a écrit:Effectivement, comme le disait Mijo, répondre par de la violence ne fait qu'exacerber le comportement agressif de l'oiseau. Etre ferme, oui! Etre cruel et abusif, non!

Comme je l'ai dejà dit, les cacatoes sont des perroquets particulièrement empathiques, qui absorbent nos émotions comme de petites éponges. Il répondra par de la violence à toute forme de violence.

Je suis tout à fait d'accord avec cet énoncé mais pas seulement pour les cacatoès mais avec les perroquets en général. Quand je réprimende un de mes perroquets, son ami vient souvent à sa défense s'il en a un. Mon quaker va souvent défendre mon jardine car il l'accompagne dans ses mauvais coups. Les pires morsures ici viennent souvent de mon jardine qui est très entêté.

Quand Mijo dit que c'est du cas par cas, je l'appuie là-dedans car avec certains perroquets le mot NON suffit et c'est le cas avec mon Alba femelle. Pour d'autres tels mon jardine, je l'envoie réfléchir et je l'isole des autres mais sans avoir jamais recours à la violence. La violence engendre la violence!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mijo » Jeu Mai 05, 2011 1:47 pm

Un petit commentaire sur les Rosalbins, la plupart de ceux qui en possèdent sur le forum sont très jeunes, le caractère bien établi est à environ 6 ou 7 ans :wink: Je pense bien qu'ils doivent ressembler aux goffins, j'ai un ti goffin très bien dans sa tête et dans ses plumes, qui a reçu une très belle éducation et je dois dire que ce qui est le plus difficile à vivre c'est son énergie, un vrai lapin énergizer (je ne sais pas si vous connaissez en france?) toujours à tester les limites de l'acceptable et il a 8 ans. C'est un petit clown adorable... Enfin pour moi :lol:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar f0rever-ns » Jeu Mai 05, 2011 1:58 pm

Mijo a écrit:Un petit commentaire sur les Rosalbins, la plupart de ceux qui en possèdent sur le forum sont très jeunes, le caractère bien établi est à environ 6 ou 7 ans :wink: Je pense bien qu'ils doivent ressembler aux goffins, j'ai un ti goffin très bien dans sa tête et dans ses plumes, qui a reçu une très belle éducation et je dois dire que ce qui est le plus difficile à vivre c'est son énergie, un vrai lapin énergizer (je ne sais pas si vous connaissez en france?) toujours à tester les limites de l'acceptable et il a 8 ans. C'est un petit clown adorable... Enfin pour moi :lol:

Haha oui on connais le lapin énergizer si tu parles de celui de la pub de la pille électrique :lol: :?:

Celui que j'ai connu avant 10 ans (c'était un mâle), son caractère était déjà bien installé.
Certe je ne vivais pas avec donc je ne peux pas savoir comment il était au quotidien mais il appartenait (malheureusement depuis que j'ai déménagé je ne le vois plus) à une de mes meilleures amies donc je le voyais souvent et elle me racontait souvent sa vie avec lui. Souvent il testait les limites mais jamais il n'a été agressif comme j'entends dire sur ce forum donc c'est pour cela que je me demandais si les rosalbins n'étaient pas un peu à part...
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Jeu Mai 05, 2011 2:00 pm

L'éducation fait la différence :wink:
Image
Mijo

Messagepar so6669 » Jeu Mai 05, 2011 2:11 pm

je ne peut pas comparer car je n'est pas eu d'autre kk2 que eux

ils poussent des crie très fort quand il vole

je n'est pas de gros problème de comportement mais cela va faire un ans que j'ai le male et 5 mois que j'ai ma femelle

donc je n'est pas encore eu les hormones!!!!
Funky: Cacatoès Rosalbin avril 2010
Fraisy: Cacatoès Rosalbin mars 2010
so6669
Conure
Conure

Messagepar kiwi6 » Jeu Mai 05, 2011 6:52 pm

Mijo a écrit:Il est rare qu'un perroquet nous saute cou mord et reste là! Quand il attaque de dos c'est pour pas se faire prendre donc il part et là on doit réagir immédiatement! Ça prend une conséquence là sur l'instant et il faut être ferme et autoritaire... Pas agressif car ça ne fera que provoquer l'oiseau et mener à un escalade qu'on ne veut pas.

Des morsures à répétition et soutenue j'ai vécu ça sur les mains! Il faut réagir le plus vite possible mais pour la technique je préfère ne pas l'écrire parce qu'il faut voir pour comprendre comment intervenir lors d'une attaque. Il ne faut pas croire que seul les cacatoès sont capables de tels comportements, on voit des comportements semblables chez les poicéphalus, les amazones et les loris. Suivre une formation devrait faire partie du cheminement lors de l'adoption d'un perroquet quel qu'en soit la grosseur et l'espèce.

Merci pour cette réponse !
Justement, est ce que, au québec, ce genre de formation existe ?
Je sais que l'AEOM ont des rencontres, mais c'est surtout pour les éleveurs ?!
C'est certain que, même après un an de vie avec mes perroquets, j'irais quand même.
Que se soit cacatoès (dans ce cas-ci) ou conure (dans mon cas), les perroquets sont tellement différent de ce qu'on est habitués de côtoyer (chiens, chats) que de comprendre encore mieux comment ils sont est important !

Une chance qu'il y a le forum :P
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Jeu Mai 05, 2011 8:10 pm

Couack donne une maternelle c'est vraiment très bien fait :wink:
Image
Mijo

Messagepar kiwi6 » Jeu Mai 05, 2011 9:52 pm

C'est l'école les plumeaux ?
Car le lien internet ne fonctionne plus, ni même à partir de google :(
Kiwi, Pyrrhura Molinae, 6 mars 2010 ♥
Zorro, Nandayus Nenday, 24 juin 2010 ♥
kiwi6
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Jeu Mai 05, 2011 11:02 pm

le site de l'hébergeur a été hacké mon site aussi est hébergé par cet hébergeur ce sera en ligne sous peu :wink:
Image
Mijo

Messagepar Bisbouit » Mar Mai 10, 2011 11:58 pm

Personne n'a répondu à ma question, à savoir trouvez-vous que les kk2 sont pires pendant l'adolescence ou après? Moi, d'après ce que j'ai vu (quand l'éducation n'est pas bonne on s'entend), le comportement ne s'améliore pas nécessairement avec la fin de l'adolescence chez les kk2, contrairement à d'autres espèces.
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Mer Mai 11, 2011 12:22 am

L'éducation est le secret, la crise d'ados est une bonne excuse :? Chez les cacatoès le gros du problème se situe au niveau de leurs hormones et ça on ne peut malheureusement pas y faire grand chose :cry:
Image
Mijo

Messagepar Bisbouit » Mer Mai 11, 2011 10:23 pm

Moi en tout cas, je trouve que plusieurs vieillissent mal... Justement, parlant d'hormones, pourquoi ne pas envisager le Lupron ou l'implant pour les situations dites désespérées? Parfois qui sait, ça peut régler bien des problèmes. Quand on a le choix entre ça et se départir de l'oiseau, je me dis qu'on a rien a perdre?
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets