Je fais le ménage routinier de la cage hôpital. Enlève les bols, enlève les oeufs du fond de cage... enlève la Piri qui ne me laisse pas changer le papier tranquille....
Et OH! HORREUR! elle n'a PLUS DE QUEUE!!! :O
c'est un oiseau sans queue
Je la prends dans la main, j'examine, TOUTES les plumes de queue qui lui restaient (des longues) sont arrachées à la base de la peau!!!!
Mais qu'est-ce qui est arrivé ??? depuis hier??? pourquoiiiiiiiiiii Piri tu as fait ça???
ET elle pond toujours ... elle a TOUJOURS un oeuf dans le bedon, elle le pond, puis un autre, puis un autre...
Je les fais bouillir, je lui remets, dans le fond de la cage ... éventuellement elle en casse un, qui est rendu trop vieux, je le jette (pas le choix) mais de toute façon il a DÉJÀ été remplacé!!!
Elle a les hormones dans le tapis et EN PLUS elle s'est complétement déplumée la queue! :O
Dijon lui en a toujours une, queue de longues plumes, mais tout le portour est toujours bien "nettoyé" à la peau, il ne reste rien repousser!!!
Je les ai sprayés avec du Soother aujourd'hui.
Vraiment la....
Quel désespoir, que faut-il que je fasse? Je n'arrive vraiment plus à comprendre qu'est-ce que j'ai oublié de faire .... tous les traitements que j'ai pu ont été complétés.. (pas encore pu leur donner des enzymes, mais c'est dans les plans)... mais visiblement ça ne marche pas! Et la quarantaine ben ils n'aiment pas ça, c'est clair (même si pour faire des bébés ça les rend assez heureux psychologiquement ???).
Ils ne sont vraiment pas heureux comme ça, je le vois! Et je me sens vraiment coupable ... et en même temps vraiment sans issue possible pour leur donner une belle qualité de vie! Zut!
Merci à vous tous de continuer à me lire, dans des situations pareilles ça fait vraiment du bien de vous écrire!

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)