ahhhh c'est l'enfer cette semaine!! ouff vraiment éprouvant!!
merci Mooghie de m'avoir parlé au téléphone l'autre soir, je crois que au moins ça, ça a fait du bien, ça m'a redonné un peu de forces .... avant la tempête

:
Ce weekend j'ai séparé les 2 quarantineux: 1 dans la cage hôpital, et 1 dans une cage plus petite de voyage! Ouaaain c'est plate une cage plus petite, mais là je n'ai pas de cage grosseur normale de disponible que je puisse fitter dans ma chambre à coucher..... ça prendrait une cage à perruche ou autre du genre ... mais là j'en ai pas. J'ai juste 1 Hagen ...
Bon cela étant dit, quand je les ai splittés, j'ai bien sûr fait le ménage... ET QUELLE HORREUR, je lave la base de la cage et je me rends compte qu'il y a plein de gouttes de sang séché!!!
Je prends Piri, je lui regarde les fesses-pas-de-queue .... et oui, sa queue essaie de repousser... mais elle la gruge, et c'est des grosses plumes, ça saigne ..... ça avait coagulé, mais c'était pire que les fois d'avant visiblement!
Piri est rendue horriblement territoriale dans la cage hôpital, alors une fois le ménage fait ... je fais le choix de mettre Dijon dedans et de transférer Piri dans la nouvelle cage (oui oui

celle plus petite

).
Elle n'a pas re-pondu .... elle me fait des grosses fientes comme si elle pourrait pondre mais elle n'a pas re-pondu, au moins ça! J'ai jeté les oeufs...
Je me rends compte aussi que là qu'ils sont séparés que oui, c'est bien elle qui fout le bordel dans le fond de cage, le papier essuie-tout tout enroulé, les fientes dans le fond en plastique

la bouffe et l'eau renversés, je fais le ménage 2 fois par jour maintenant dans SA petite cage... et Dijon lui est bien sage dans la cage hôpital depuis qu'il est tout seul!!! Bon au moins ça!!!
Je planifie d'aller les faire re-tester pour la giardia dans la (les) semaines qui viennent. Et puis leur installer des colliers! Surtout Piri, tant de sang de perdu aussi souvent!! Là ça devient fâchant!
Je me rends compte que hors de mon contrôle ça me fâche de les voir mal en point ainsi. Ils sont cutes, colleux quand on les sort, on les aime, ils toussent et rient avec nous (nous réveillent le matin tôt aussi, mais ça bon ok on fait le compromis

) .... mais je les manipule et je me rends compte que je suis fru! AAaaaah et puis voilà, oui ça m'ecoeure de les voir comme ça! J'ai presque pleuré, surtout en voyant le sang:
"

mais qu'est-ce qu'on va faire avec eux!!

on ne peut pas les garder!!! et si personne n'en veut???

on n'y arrivera plus de s'occuper d'eux à ce rythme, les 2 tout seuls c'est de la job .... !!

ils vont avoir une qualité de vie poche comme ça juste à cause de nous qui pouvons plus leur fournir ceux dont ils ont de besoin??? c'est absurde!!!

et ils sont teeeellement drôles, il ne faut pas abandonner, faut pas lâcher, l'euthanasie n'Est peut-être PAS la solution!!!

ils ont le droit d'être heureux, non??? "
Ahhhh je vous dis j'étais désespérée avec toutes ces pensées qui me passaient par la tête et une chance que mon chum est plus zen que moi dans ces moments, il réussit à me calmer!!!
Je les ai baignés! encore!
j'ai fait des photos aussi de leur picage (bien difficile en close-up sur un petit oiseau) et je viendrai vous les poster quand j'ai le temps!!!
Donc voilà... merci Mooghie, quand je repense à toi, et à ton courage avec tous les sauvetages que tu as accompli, et à ce dont on s'est parlées, je me dis que je suis capable aussi...!
Une chose à la fois, je les fais re-tester et ensuite on verra ....