par Caroline » Ven Oct 08, 2010 11:54 am
Un petit mot en vitesse pour vous annoncer que, "si la tendance se maintient", Pierre reviendra à la maison le 29 octobre prochain. Son congé a été fixé pour cette date.
Comme vous pouvez le constater, je suis très absente depuis quelques semaines. C'est que c'est un feu roulant à la maison avec tous les travaux qui doivent être effectués et terminés pour son retour. Ce week-end, on installe l'élévateur sur la base. Nous n'aurons plus à nous soucier d'avoir quelqu'un de disponible sur les lieux pour m'aider à monter son fauteuil roulant jusqu'à la maison. La salle de bain a subi des modifications. Le lit a été abaissé à son niveau, etc. Ce week-end, je vais refaire l'aménagement de la cuisine pour qu'il puisse se débrouiller sans que j'y sois nécessairement.
Ça fait beaucoup de choses à voir mais on y arrive.
Il arrive tantôt et sera ici jusqu'à lundi. Aujourd'hui, une ergothérapeute passera quelques heures à la maison avec nous pour vérifier que tout va bien pour ses transferts du fauteuil roulant jusqu'au lit, à la toilette, au bain, etc. Pierre n'est pas encore tout à fait remis de l'accident. Il se refait des muscles petit à petit mais ça va tout de même assez bien. Il devrait acquérir son autonomie d'ici quelques semaines. Pour l'instant, je surveille ses transferts pour m'assurer qu'il ne fasse pas de chutes.
Pour le moral, ça va. Y'a des jours plus difficiles que d'autres mais c'est tout à fait normal. Il est encore loin de la phase d'acceptation. Mais on reçoit tout le support nécessaire, moi tout comme Pierre.
Comme c'est mon anniversaire lundi, Pierre a réservé le transport adapté ainsi qu'une table au restaurant pour dimanche, étant donné que lundi, il doit retourner au centre. Je trouve que c'est déjà un très grand pas.
Alors voilà pour les dernières nouvelles.
Caroline xxx
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)