Je suis désolée de ne pas venir plus souvent donner des nouvelles mais tout va tellement vite et j'ai mille et unes choses à faire. Alors, je vous fait un copier/coller des dernières nouvelles qui sont très encourageantes. Ça fait déjà plus de trois mois depuis l'accident. C'est long mais en même temps, ça a passé tellement vite.
Pierre est venu passer la journée de samedi à la maison et il est reparti vers 9h30 en soirée.

Ça été une très belle journée. Nous avions avisé les gens que nous désirions passer cette journée seuls tous les deux. Enfin...façon de parler. Avec Gypsie notre yorkshire et les oiseaux.

Il a eu droit à un bel accueil de la part de tous. Même Virgule, qui pourtant me préfère, ne voulait plus rien savoir de moi. Elle en avait que pour Pierre.

Sans parler de Lucky qui a fait le up sur sa main et n'arrêtait pas de lui faire des petits pouets pouets.

Et que vous dire maintenant de Rocky, sa grisoune. Quand elle a compris qu'il n'y avait pas lieu d'avoir peur du fauteuil roulant, elle roulait avec Pierre comme une reine dans son carrosse, le cou bien étiré en regardant de droite à gauche.

Quant à Petra, elle n'arrêtait plus de rire tellement elle était contente de le voir. Ils ont tous eu leur moment avec Pierre et tout s'est bien passé. Pierre était un peu inquiet puisque ça faisait déjà plus de trois mois qu'il n'avait eu de contact avec eux mais finalement, les petits étaient tellement heureux de le voir.
Dimanche, il est demeuré à l'Institut et s'est reposé. Mais il est revenu lundi pour la journée.
On aurait bien aimé qu'il puisse dormir ici le week-end prochain mais malheureusement, c'est pas possible.

Sa réadaptation n'est pas terminée et il aurait fallu qu'une infirmière passe à tous les matins pour certains soins. Ça aurait été possible mais, question sécurité (pour l'infirmière), il aurait fallu un lit pour patient. Mais d'ici quelques semaines, il pourra effectuer seul tous ses soins, alors il pourra dormir à la maison.
Ses visites du week-end nous ont tout de même permis d'évaluer les travaux qui devront être effectués, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain, l'accès à l'extérieur, etc. Il faudra aussi déplacer ou remplacer certains meubles pour qu'il puisse se déplacer plus facilement. On va épurer et ça fait bien mon affaire.
Il reviendra samedi prochain. Deux de ses amis viendront passer la journée avec lui et l'amèneront dans son garage pour aménager l'espace différemment afin qu'il puisse avoir accès à ses outils et ses plans de travail.

Je pense qu'un petit ascenseur sera nécessaire pour qu'il accède au sous-sol ainsi qu'au garage qui est sous la maison.
Alors voilà pour les dernières nouvelles. On se croise les doigts pour qu'il puisse revenir à la maison bientôt. La semaine dernière, j'ai assisté à un plan d'intervention et tous les intervenants étaient présents. On parlait d'environ deux mois encore. Pierre a perdu toute sa force musculaire lors de son hospitalisation et il en a besoin pour effectuer ses transferts. En ce moment, il réussit à transférer de son lit au fauteuil ou de son fauteuil à l'auto et vice-versa mais cela lui demande beaucoup d'efforts et le fatigue beaucoup. Mais d'ici quelques semaines, il devrait avoir retrouvé de la masse musculaire. Il travaille très fort en ce sens. Ils doivent aussi régler son problème d'anémie.
J'ai appris la semaine dernière qu'en plus des quatre vertèbres dorsales éclatés, de la moelle épinière sectionnée, des côtes brisées et de je ne sais plus quoi encore, le saccrum (juste au dessus du coccyx) avait aussi été fracturé lors de l'accident. Mais aujourd'hui, on lui a dit que c'était maintenant guéri. Il a aussi une ou deux vertèbres lombaires d'écrasées, soit juste en dessous des vertèbres dorsales qui ont éclaté.

Ce qui fait qu'il a beaucoup de douleurs et ce, même s'il est paralysé. Si ça vous intéresse, voici une photo de la colonne vertébrale. C'est ce qui m'a aidé à comprendre son état:
Je ne comprends pas qu'ils ne m'aient pas tout dit à l'hôpital et j'espère qu'il n'y a pas autre chose dont on ne soit pas au courant.

Mais avec tous les tests qu'il a passés, tout devrait avoir été vérifié.
Je vous remercie pour vos bons mots d'encouragements.
Caroline xxx