Accident du conjoint de Caroline pour sauver un perroquet

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar heavenly » Sam Sep 11, 2010 12:38 am

Vous êtes un exemple de détermination et d'amour!
Continuer dans ce beau chemin qui se remplit peu a peu de lumière . Gros câlins a vous 2 et courage xox
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar eleduvar » Sam Sep 11, 2010 5:54 am

Tres tres contente pour vous deux.Des beaux jours pour vous à venir'je vous en souhaites pleins.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Sam Sep 11, 2010 9:49 am

Contente, très contente de lire ça!!!

Pierre, cher Pierre, tu as la force du roc et j'ai bien hâte de te serrer dans mes bras!!! :coeur:

Renée XOX
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Milou » Mar Sep 21, 2010 9:49 pm

Je viens sur le forum pour inscrire une petite annonce toute simple et Caroline s'aperçoit de ma présence. Je ne suis pas venue vous visiter depuis si longtemps. Tellement de choses ont changé dans ma vie. Mais ce n'est rien en comparaison aux épreuves qu'on vécues Caroline et Pierre. De si grands coeurs ces deux-là. Tant de courage. Je vous embrasse et j'ai hâte de vous revoir. xoxoxo Anne
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mamie.laure » Jeu Sep 23, 2010 3:01 am

j'ai été absente longtemps du forum et je suis de retour. c'est avec une grande tristesse que j'ai lu ce qui est arrivé à Pierre. je vous souhaite un rapide rétablissement et enfin le bonheur de pouvoir rentrer chez vous auprès de Caroline et vos oiseaux. je vous embrasse bien fort tous les deux Pierre et Caroline et vous souhaite le meilleur dans les mois à venir. vous êtes des gens exemplaires pour tout ce que vous faites pour les autres et les oiseaux. :bravo2: :arc: :coeur: :calin: :bonne_chance:
les oiseaux une passion
mamie.laure
Embryon
Embryon

Messagepar jo » Jeu Sep 23, 2010 2:45 pm

J'ai encore des frissons et les larmes aux yeux
je ne suis pas venue sur le forum depuis longtemps
je suis de tout coeur avec vous et ravie des progrès de Pierre!
vous êtes un exemple d'amour de force et de courage
je n'ai pas de mots
bon rétablissement .........; et au plaisir d'avoir de vos (bonnes ) nouvelles!!! :arc: :arc: :coeur: :coeur: :coeur:
Jo 34 ans
Coca: Amazone à front bleu: bientôt 5 ans
jo
Conure
Conure

Messagepar arizona » Dim Sep 26, 2010 1:07 pm

ça dû lui faire un bien énorme de passer un ptit moment chez-vous!

et je bis Lina quand elle dit que les oiseaux ont dû le sentir :wink:

Aujourd'hui mon homme n'est pas de bonne humeur car ça fait un bout qu'il a cessé de fumer! je vais donc penser à vous pour me donner un ptit coup de pieds et me dire que quelques journées de grogne y a vraiment rien là! ça va passer! :wink:

même si la route vous amène ailleurs ils y a encore de belles choses à découvrir j'en suis sûre!
Météo, cockatiel. 6 ans perdu le 13/03/10
Sonora, nouveau plumeau conure soleil 1 an
arizona
Inséparable
Inséparable

Messagepar Caroline » Ven Oct 08, 2010 11:54 am

Un petit mot en vitesse pour vous annoncer que, "si la tendance se maintient", Pierre reviendra à la maison le 29 octobre prochain. Son congé a été fixé pour cette date.

Comme vous pouvez le constater, je suis très absente depuis quelques semaines. C'est que c'est un feu roulant à la maison avec tous les travaux qui doivent être effectués et terminés pour son retour. Ce week-end, on installe l'élévateur sur la base. Nous n'aurons plus à nous soucier d'avoir quelqu'un de disponible sur les lieux pour m'aider à monter son fauteuil roulant jusqu'à la maison. La salle de bain a subi des modifications. Le lit a été abaissé à son niveau, etc. Ce week-end, je vais refaire l'aménagement de la cuisine pour qu'il puisse se débrouiller sans que j'y sois nécessairement.

Ça fait beaucoup de choses à voir mais on y arrive.

Il arrive tantôt et sera ici jusqu'à lundi. Aujourd'hui, une ergothérapeute passera quelques heures à la maison avec nous pour vérifier que tout va bien pour ses transferts du fauteuil roulant jusqu'au lit, à la toilette, au bain, etc. Pierre n'est pas encore tout à fait remis de l'accident. Il se refait des muscles petit à petit mais ça va tout de même assez bien. Il devrait acquérir son autonomie d'ici quelques semaines. Pour l'instant, je surveille ses transferts pour m'assurer qu'il ne fasse pas de chutes.

Pour le moral, ça va. Y'a des jours plus difficiles que d'autres mais c'est tout à fait normal. Il est encore loin de la phase d'acceptation. Mais on reçoit tout le support nécessaire, moi tout comme Pierre.

Comme c'est mon anniversaire lundi, Pierre a réservé le transport adapté ainsi qu'une table au restaurant pour dimanche, étant donné que lundi, il doit retourner au centre. Je trouve que c'est déjà un très grand pas.

Alors voilà pour les dernières nouvelles.

Caroline xxx
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lina » Ven Oct 08, 2010 12:13 pm

Je vous cite:
Pierre est venu passer la journée de samedi à la maison et il est reparti vers 9h30 en soirée. Ça été une très belle journée. Nous avions avisé les gens que nous désirions passer cette journée seuls tous les deux.

Caroline, je vous comprend et je mets même pas de mot sur ce qui a pu se passer a votre retour a la maison seule, mon conjoint a eu un grave accident de travail en 91, il a fait une chute de 20 pied est tombé debout, un mois sans revenir a la maison.

Je souhaite a Pierre un bon retour a la maison, et que du positif pour vous deux.
Lina
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Caroline » Ven Oct 08, 2010 12:15 pm

Merci Lina.

Il est tellement content de venir passer quelques jours. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

rep:Caroline et Pierre

Messagepar claudet » Ven Oct 08, 2010 12:48 pm

:) je suis très co ntente pour vous deux et de voir que vtre mari prend du mieux,mais surtout apprivoise asez vite sa maladie et fait toujours des effort,voilè il s'est pris un transport pour votre fête pour le restaurant,c'est déjà trs beau de pnser à vous aussi,c'est très bon signe,il reprend du moral,alors je vous sohaite une très belle journée et surtout une merveilleuse journée de fête lundi ,alors je vous la souhaite des plus magnifique!Cntinuer d'aimer la vie elle vous apportera d'autres choses qui comblera votre vie à deux j'en suis certaine!Félicitation! :arc: :oiseau2: :pour_toi:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Messagepar Mijo » Ven Oct 08, 2010 1:53 pm

Quelle bonne nouvelle :D Il se remet très vite, c'est tout un combat et il semble motiver pour continuer à avancer et gagner. Bravo à vous deux :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar manny » Ven Oct 08, 2010 2:04 pm

enfin des nouvelles.. je commencais à être inquiète.

lâchez pas vous 2!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar La Vieille France » Ven Oct 08, 2010 8:44 pm

Passez de très beaux instants ensemble. Profitez-en bien. Votre courage semble être sans limite. Bravo à vous deux et longue vie!
D'une admiratrice!
La Vieille France
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Ven Oct 08, 2010 8:51 pm

Je vous souhaite une très belle fin de semaine. Il va faire beau en plus!!! Profitez-en pour refaire le plein d'énergie :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets