Yago mord mon ptit bébé pionus!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Calypso » Mar Mai 04, 2010 12:41 pm

Mélo-Yago a écrit: Yago n'avait pas envie de sortir de sa cage, il était encore endormis,

:shock: Mon dieu, ce que j'aimerais voir ça. Ici, ça se bouscule presque pour sortir (même s'ils ont chacun leur cage :wink: ). Ce n'est pas demain que je vais voir Zack vouloir rester dans sa cage qq minutes de plus.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mélo-Yago » Mer Mai 05, 2010 7:07 am

merci Renée!

Véro, ici avec Yago, tout est très relaxe le matin! M. fait la grace matinée, se réveille tranquillement, s'étire, se réétire!, mange son petit déjeuner, parfois dans sa cage, parfois à l'extérieur, dépendant c'est quoi... mais il aime bien être sur sa cage, ou dans sa cage. Il a passé tellement de temps de sa vie dedans, avant de vivre avec moi, que ça ne le dérange pas de jouer ou passer du temps à l'intérieur... pour moi c'est important qu'il passe beaucoup de temps libre, mais parfois, pas le choix! et alors là, il a de très beaux jouets pour passer le temps!

Tout ça pour dire que Yago a un rapport assez particulier avec sa cage. Je sais qu'il la voit comme une sécurité. Maintenant, depuis un an, il s'en est beaucoup détaché (par rapport à avant) mais je crois qu'il la voit comme son ptit nid, sa ptite maison, où il fait les dodos et les siestes... et sérieux, je ne l'ai jamais vu VRAIMENT pressé de sortir de sa cage...Le soir, c'est comme un enfant, il n'a jamais envie d'aller se coucher, qu'il soit 21h ou minuit! :lol: mais ça c'est une autre histoire! :wink:
xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Mer Mai 05, 2010 8:05 am

Tu devras fraire TRÈS attention que Frisbee n'aille pas sur le territoire (cage) de Yago. Ce sera la zone dangereuse...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Mélo-Yago » Mer Mai 05, 2010 11:02 am

ouais je sais! et justement, ça fait deux fois que je sors Frisbee de sa cage!!! :shock: la première fois, Yago ne l'a pas vu (il était dans une autre pièce) mais hier matin, pendant que Yago était sur le top de sa cage, Frisbee est allé se poser à l'intérieur! Je courais! pour aller l'enlever! hahaha mais Yago n'a meme pas eu le temps de réagir, bébé était déja retourné dans ses jouets!!!
On dit comment? Une sentinelle «alerte» !!! :lol:

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Calypso » Jeu Mai 06, 2010 11:07 am

ici, Zack ne retourne jamais dans sa cage une fois la porte ouverte.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mélo-Yago » Dim Mai 09, 2010 2:05 pm

Ça y est Fernand! J'ai LE problème! depuis que tu m'as écrit ça, Frisbee est TOUT LE TEMPS rendu sur la cage de Yago le matin! Je l'enlève à chaque fois, mais je n'ai pas l'impression qu'à part l'enlever, que je puisse faire grand chose!?!?

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Dim Mai 09, 2010 2:53 pm

Mélo-Yago a écrit:Ça y est Fernand! J'ai LE problème! depuis que tu m'as écrit ça, Frisbee est TOUT LE TEMPS rendu sur la cage de Yago le matin!
xoxx

Peut-être que Frisbee sait lire :lol: !!! Tu vas devoir lui montrer qu'il n'a pas le droit d'aller là, tout simplement. Un non et le retour en cage à chaque fois devraient régler l'affaire.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mélo-Yago » Dim Mai 09, 2010 3:43 pm

quand tu dis «retour en cage», tu veux dire que je le mets dans sa cage et je referme la porte ou simplement je le mets sur sa cage à lui?

parce que c'est ce que je fais, «non Frisbee» et je le mets sur sa cage (où il a des jouets plus intéressants messemble...)

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Dim Mai 09, 2010 3:47 pm

Si ça ne marche pas de le mettre sur sa cage, c'est dedans :wink: . N'oublies pas qu'il est en mode d'apprentissage et doit absolument comprendre les consignes.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mélo-Yago » Dim Mai 09, 2010 10:08 pm

ouais ok... mais je me demande si à son âge il comprends vraiment??? je le trouve tellement naif!

Je sais qu'il est en mode apprentissage, parce qu'il imite TOUT ce que Yago fait! Il veut jouer avec lui, avec SON jouet, manger ce qu'il mange, ce qu'il boit... donc je sais qu'il apprends, mais je me demande s'il comprend les codes de Yago et mes codes à moi (ou plutot, notre language...)???

*et j'ai oublié ce détail drole, mais il ne fait pas qu'attérir sur la cage de Yago, il atteris sur ma tete! je pense que mes cheveux bouclés lui donne un bon frein d'atterissage! :lol: ça fait 5-6 fois qu'il fait ça! :lol:

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Lun Mai 10, 2010 5:37 am

Mélo-Yago a écrit:Je sais qu'il est en mode apprentissage, parce qu'il imite TOUT ce que Yago fait! Il veut jouer avec lui, avec SON jouet, manger ce qu'il mange, ce qu'il boit... donc je sais qu'il apprends, mais je me demande s'il comprend les codes de Yago et mes codes à moi (ou plutot, notre language...)???

xoxx

N'oublies pas qu'il était avec des gris chez Thérèse :wink: ... Et oui, il comprend!!! Ce qu'il ne comprendra pas, c'est qu'il puisse le faire pendant X temps et qu'après, c'est interdit!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mélo-Yago » Lun Mai 10, 2010 5:11 pm

oui je sais, et c'est un demi-probleme. Ce n'est pas un probleme au sens ou c'est l'fun qu'il soit habitué aux gris et qu'il n'en ai pas peur, mais c'est a la fois un probleme, vu le caractère de Yago! et que lui voudrait bien que Frisbee en ait peur! et qu'il garde ses distances...

Tu veux dire que chez Thérese il pouvait aller sur la cage des Gris et pas ici??? parce que chez moi, je ne l'ai jamais laissé faire...mais il commence a comprendre...à force de l'enlever!

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Lun Mai 10, 2010 8:56 pm

Il n'avait pas le droit de visiter les gris :wink: . Thérèse veillait à ne pas les sortir en même temps. Mais comme il a vu des gris, c'est sûr qu'il n'a pas peur!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mélo-Yago » Mar Mai 11, 2010 6:55 am

ha ok! je comprends! mais je pense que c'est comme les enfants: à force de répéter, ça va rentrer! :lol:

merci Fernand!
xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Mer Mai 12, 2010 9:39 pm

et puis, à force de l'enlever, est-ce que ça rentre dans sa petite tête qui sent les lilas??? :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !