Yago mord mon ptit bébé pionus!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mélo-Yago » Jeu Avr 29, 2010 11:43 pm

ok après plusieurs jours de réflexion avec mon chum, nous avons établis une nouvelle approche. Nous avons décidé de laisser les deux libres, mais à des endroits différents, stratégiques. et ça marche.

Parce que, ce qu'il faut dire, c'est que Yago est TOUJOURS libre, ou presque. Alors, je ne peux pas, et je ne veux pas, lui faire faire de cage si je suis là, juste parce que maintenant il a un ptit frere! et en meme temps, je ne veux pas que mon ptit bébé pionus fasse de la cage gratuitement! mais lui, il dort BEAUCOUP plus! tout le temps presque! donc pendant ses dodos, je le localise dans leur chambre, comme ça il se cante tranquille! et Yago a tout l'apart pour se promener, comme si rien n'était! il est le no.1 et il passe en premier, rien n'a changé! et aujourdhui ça s'est vraiment bien passé. Mon chum a été la presque toute la journée. Il a été parti deux heures! et tout s'est super bien passé! et on couche le ptit bébé vraiment plus tot! surtout que Yago veille toujours avec nous! et meme très tard! donc il garde ses ptits moments avec nous. et c'est important pour moi aussi.

Donc je voulais vous dire que ça va vraiment bien ici. Yago va se calmer!!! :lol:

bonne nuit!
xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar heavenly » Ven Avr 30, 2010 12:57 am

Je suis contente de lire tes progrès avec eux :) lâche pas la patate!!!
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar Mélo-Yago » Ven Avr 30, 2010 8:54 am

loll merci!
je pense qu'il faut s'adapter! et faire des choix... moi je n'aime pas l'idée de laisser Yago en cage a cause du bébé, alors faut 'setter' ça pour que ça marche! et je peux faire ce choix, parce que j'en ai que 2! c'est différent de si j'en avais 10... :lol:

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Mery-Claude » Ven Avr 30, 2010 9:20 am

C'est sur que l'idée n'était pas de faire faire de la cage à Yago !! C'est bien que tu puisses les sortir les deux, mais à des endroits différents pour commencer.. ils vont s'observer à distance pour commenceer !
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mélo-Yago » Ven Avr 30, 2010 9:28 am

non mais si j'avais eu un oiseau habitué a faire de la cage, de manière régulière, ça aurait passé...
alors je pense que c'est la meilleure solution. et comme ça, justement, ils se voient a distance et ils se cotoient de plus près lorsque chacun est dans sa cage. donc ça se fait graduel. et mon chum les éloignent lorsque bébé est trop proche de Yago, parce qu'il ne controle vraiment pas sol vol! et il atteri souvent trop pres de Yago, et ça lui fait peur! :lol: vieux gris moumoune! lolll

jai fait un 'melting pot' de tous vos conseils! :lol:
xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Dim Mai 02, 2010 1:07 pm

et tu devrais essayer, sous HAUTE SURVEILLANCE, ce qu'on te suggérait en fin de semaine:
de leur donner quelque chose à manger, dans 2 bols, un face à l'autre, dans un territoire neutre, genre sur la table ou sur le comptoir ....

j'ai hâte de voir si ça marche .... car chez nous cette technique la n'a pas marché ... :wink: mais peut-être que j'ai des oiseaux spéciaux :lol:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Mélo-Yago » Dim Mai 02, 2010 1:44 pm

oui je vais essayer! mais je vais aussi suivre les conseils de Renée sur le fait de parler à Yago en meme temps que je manipule Frisbee...

mais ça va bien là ces derniers jours, alors je ne veux pas trop forcer les choses...je veux y aller 'mollo'...

je t'en reparle!

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Couack » Dim Mai 02, 2010 8:08 pm

En tout cas, ici ça fonctionne super bien avec les Gris! Lorsque je manipule un autre oiseau, je le leur présente ou leur parle de l'oiseau. Il semble bien accpeter cette méthode!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mélo-Yago » Lun Mai 03, 2010 12:53 am

Je suis vraiment contente de ce qui vient de se passer ce soir!!!

J'ai passé la journée avec Yago chez mes beaux-parents et lorsque nous sommes revenus, j'ai sortis Yago de son transporteur. Pendant qu'il était sur moi, j'ai fait le tour de l'apart en disant bonjour aux 'amis' de Yago. Alors, je disais «bonjour Pop-Corn!!!», «bonjour Fripon» (mes 2 chats) et en arrivant devant la cage de Frisbee, on a fait un «bonjour Frisbee». Mon chum a fait monter le bébé doucement sur sa main et on a mis les deux plutot proches, en faisant un bonjour très rapide au deux. et ça s'est vraiment bien passé. Yago avait meme l'air content d'être de retour et de le voir. Aucune agressivité. Mais il a été la vedette toute l'après midi! :wink:

Ce n'est pas GRAND chose, mais je le prends comme une réussite! Yago n'est plus agressif avec Frisbee!!!

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Dakota » Lun Mai 03, 2010 5:52 am

Ben c'est déjà beaucoup.
Un beau grand pas pour Yago!
Dakota
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Lun Mai 03, 2010 11:05 am

Je ne dirais pas qu'il N'EST PLUS... mais plutôt qu'il n'a pas eu de réaction cette fois-ci! Ce serait plus réaliste.

Il faudra quand même surveiller jusqu'à ce que bébé soit en mesure de comprendre ce qui se passe. Pour l'instant, il en est incapable et tu de dois de le protéger. :wink:

Renée
PS: Excellente idée de faire vivre à Yago des expériences diversifiées!! Ça lui évite de faire le focus sur le bébé! 8)
Dernière édition par Couack le Lun Mai 03, 2010 11:07 am, édité 1 fois.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Lun Mai 03, 2010 11:06 am

:bravo:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Calypso » Lun Mai 03, 2010 11:10 am

c'est super ça :pouce:
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mélo-Yago » Lun Mai 03, 2010 11:58 am

oui c'est vrai! et ça lui change les idées! mes ptits neveux l'ont tenu occupé! :lol:

et oui, tu as raison, tout n'est pas joué encore! mais je voulais dire que l'agressivité s'est estompté pour l'instant.

et meme ce matin, ça va vraiment bien. J'ai réveillé Yago en premier et ensuite Frisbee. Yago n'avait pas envie de sortir de sa cage, il était encore endormis, alors j'ai pris Frisbee et je l'ai doucement approché de la cage de Yago pour que chacun de souhaite bon matin (c'est moi la traductrice! mais bon! c'est ma seule ptite routine! je souhaite bonne nuit et bon matin a tout le monde ici!) et Yago est resté très calme (il ne s'est pas gonflé les plumes!). On dirait qu'il s'habitue...

mais oui, je garde le focus, et je protège mon ptit bébé! comme une bonne sentinelle!!! :D

merci pour vos conseils et vos encouragements!
xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Couack » Lun Mai 03, 2010 12:09 pm

Super...
C'est une belle tite-routine!!
Continue, tu vas dans la bonne direction!! :wink:

Tiens=nous au courant!

Renée XOX

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !