Yago mord mon ptit bébé pionus!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Ven Mai 21, 2010 8:58 am

Laisse-leur le temps!
Surtout pour ton bébé. Lorsqu'il commencera à développer sa personnalité, il se tiendra "debout" face à ton Yago! Qui lui, en sera tout surpris.

Il est encore tout malléable ton touti!! Quelques mois encore et le tout finira par rentrer dans l'ordre et ils pourront se côtoyer sans que tu sois trop inquiète chaque fois. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mélo-Yago » Sam Mai 22, 2010 10:27 am

oui et je sais que tu as raison Renée.

et je trouve quand meme la situation 'bien'. Je veux dire, au départ, je savais que Yago ne serait pas enchanté d'un ptit nouveau... mais reste que je trouve ça quand meme correct présentement. Oui je les surveille constamment, mais justement, je pense que le temps va arranger les choses. Apres 30 ans ensemble, ils vont bien finir par s'aimer! :lol: ou peut-etre pas, mais je pense que oui. et je pense que c'est surtout à cause de mon choix d'espece. Je suis certaine que le fait que ce soit un pionus (plus calme et tranquille que la norme latino!) aidera à l'acceptation de Yago et à développer une belle relation. Je croise mes doigts et je touche du bois là! :lol: mais je pense que mon chum et moi avons encore beaucoup a faire... mais je dois dire que mon chum aide BEAUCOUP! il se promène avec les deux sur lui et je suis convaincu que ce genre de petites choses aide beaucoup, surtout dans la tete de Yago. Parce que mon chum est vraiment le meilleur ami de Yago!

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Calypso » Sam Mai 22, 2010 10:32 am

Mélo-Yago a écrit:Apres 30 ans ensemble, ils vont bien finir par s'aimer! :lol: ou peut-etre pas, mais je pense que oui.

Il se peut qu'ils ne s'aiment pas mais après tout ce temps ensemble c'est certain qu'ils se connaîtront ainsi que leurs limites respectives.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mélo-Yago » Sam Mai 22, 2010 10:50 am

ouan ben me semble que ça serait l'fun pour eux! :lol: c'est comme passer 30 ans de sa vie avec quelqu'on qu'on n'aime pas...e...non!

mais je voulais te dire Véro, ton pont-perchoir que tu as fait pour Mijo, il est FOU raide! yé malade!!! Je l'ai trouvé tellement beau! wow! avec le orange flashy!!! wow! En tout cas, je voulais juste te dire que tu as beaucoup de talent! et que tu pourrais exploiter ça en toi! ou plutot rentabiliser ton temps et ta passion en m'en vendant un!!! hahaha jen veuuuuuuuuuux unnnnnnnnnnnn!!! lolll

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Pralina » Dim Mai 23, 2010 8:34 am

c'est sur qu'avec le temps ils pourraient devenir un peu un vieux couple.

pis meme si c'est pas l'amour fou entre les 2, ils vont former un "flock" ensemble, vont s'entendre dans la maison et se repondre, avec les memes cris de ralliement.

Et tu verras, si tu essaies de les separer un jour, ils vont chercher l'autre pareil..... :lol:

c'est juste de la comedie leurs petites chicanes :wink: :lol:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Calypso » Dim Mai 23, 2010 9:50 am

Mélo, j'ai juste aidé à refaire un vieux pont. Nous avons pris les trucs de Mijo. Mais si tu veux, on s'organise ça et on en fait un ensemble :wink:
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mélo-Yago » Dim Mai 23, 2010 10:24 am

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

est-ce que c'est une réponse claire? lolll :lol: je veux!!! je suis trop occupée ce week-end! samedi prochain??? ou prochaine journée de pluie??? ou un soir cette semaine??? surtout que je vais chercher des belles branches chez Pinco demain!!!

xoxx
Mélo
Mélo-Yago
Conure
Conure

Messagepar Calypso » Mer Mai 26, 2010 9:12 am

ben oui, c'est possible. :D
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mélo-Yago » Ven Mai 28, 2010 12:43 am