ara hahn's (ROCCO)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Caroline » Mer Aoû 26, 2009 8:34 pm

Très belles tes photos. :lol: :lol: Il est vraiment mignon. :lol: :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Joel_B » Mar Sep 08, 2009 4:05 pm

Moi je capottttttttttttttttttttttttte!!!!!!
Mon oiseau me siffle :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Mon oiseau essaye de dire allo :twisted: :twisted: :twisted:

Mon oiseau m'imite quand je rit :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je capottttttttttttttteeeee !
C'est mon premier qui me le fait :P :P :P !
Sa fait pas 3 semaine qu'on l'a mais je ne lache pas de lui répéter les mêmes affaires et sa fonctionne !

Merci a vous pour toutes votre banque d'archives qui nous aide beaucoup ! ! ! !

Je retourne capottttttttttttttter avec mon oiseau !

A++
Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar Joel_B » Mar Sep 08, 2009 4:06 pm

j'oubliais ! Il fait la poule aussi .. cot cot cot .. coooot cooot ! ... hé oui .. je lui ai apprit sa aussi :lol: !
Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar ptitemaman77 » Mer Sep 09, 2009 3:55 am

Le mien est aussi extrêmement manipulable. Il n'aime pas beaucoup être mis sur le dos, mais lorsque il se met au creux de mon cou pour un câlin, il se retourne sur le dos ... Il se pend aussi par une patte a nos doigts.
Il vole extrêmement bien, il fait même du sur place, il lui arrive de voler "en hélicoptère" (il s'élève sans avancer)
Il essaie de parler (il prononce mal mais l'intonation est toujours juste ! ) Il dit "coucou", "bonne nuit", "a demain", "ca va ?", il danse très souvent, chante dès qu'il entend une chanson, fait le chien ...

Attention par contre, le mien est une boule de nerfs, il passe son temps a se suspendre a ses jouets par une patte, parfois même une patte sur chaque jouets et se balance, se retourne, lache et se rattrape de justesse...
Mais hier, je l'ai décoincé d'un jouet où il avait passé la tête et il n'arrivait plus a en sortir. Il lui est arrivé aussi de se coincer les pattes dans des jouets.
Attention donc aux jouets dans la cage, il ne faut pas qu'il puisse effilocher les cordes, passer la tete dans certains jouets ... etc .... Si je n'avais pas été là, je pense que le pire serait arrivé !

Dites, j'ai une question pour ceux qui connaissent les ara hahn's : Quand ils se tendent en plaquant leur plume (ils deviennent tout mince et se grandisse), en écartant les ailes un peu, en ayant les pupilles toutes petites, et en faisant des mouvements de bas en hauts lentement, c'est qu'ils sont apeurés et veulent nous effrayer ? C'est ce que j'en ai déduit mais est ce ça ?
Mowgli (Gris du Timneh mâle 3ans)
Picpus (Ara Nobilis mâle 1an1/2)
Dalton (mâle jack russel 3 ans)
Piola (femelle boxer 11 ans)
---------------------
"Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa les cages."
ptitemaman77
Inséparable
Inséparable

Messagepar Joel_B » Mer Sep 09, 2009 5:53 am

Moi quand il ouvre les ailes et s'allonge, c'est qu'il est hyper curieux ou hyper excité ! Mais mon hanh's est quand meme tranquille, il ne joue pas beaucoup encore, il est plutôt du genre, je mange et après je vais aller me tenir sur une patte en attendant que quelqu'un vienne me chercher lol ! Par contre hier, on a eu un souper avec la belle soeur, je l'ai jamais vue comme sa, il lançait sa nourriture partout et ne cessait de jacasser aussi tôt qu'on parlait un peu fort. Il montait et descendait dans son parc, se qu'il ne fait jamais et dès que la belle soeur voulait le prendre, slack, un coup de bec. Je pense qu'il était juste sur excité ! lol !
Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar Joel_B » Jeu Oct 29, 2009 3:58 pm

Voila de nouvelle photo de rocco.

Maintenant mon chat est totalement dominé par Rocco ! C'est la première fois qu'il tolère mon chat de près comme sa. C,est bien parce qu'il développe c'est bonbon aux tournesol maison !
Sinon, tchak tchak coup de bec dans les pattes et le chat s'en va , mine basse en miaulant...

Image

Image

Et maintenant, ses ailes qui repousses tranquillement après sa coupe drastique de l'animalerie ! Viendront dire qu'ils n'ont pas d'objection a se que tu prennes leurs oiseaux ! Pourquoi on couperais pas les queues aux poissons, ils seraient plus facile a attraper quand vient le temps des vendre ! :lol:

Image

A++
Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar Gyome » Jeu Oct 29, 2009 4:20 pm

Trop choux ton petit Hanh's...
Moi pour un beau plumage je lui donne des vitamines:
NEKTON-BIO en poudre.
ça permet un beau plumage, doux, couleurs vives, et un bon renouvelement des plumes...

Sinon ma petit ganja et très pot de colle!je peut la manipuler comme je veux! a l'envers, sur le dos(elle aime bien se faire bercer comme un bébé lol) le matin dès qu'elle m'entend me lever c'est la crise jusqu'a que je la sorte! biensur je ne cede pas au caprice de mademoiselle! :D une fois qu'elle a eu sont calin du matin elle mange sur son dressoir et après elle ne me quitte caziment plus!!!!! ele joue difficilement toute seul en-dehors de sa cage...

Sinon ton hanh's n'est pas tropo colleux? il en ont la réputation ces petits amours!!!
Image
Ara Nobilis: Ganja
Gyome
Embryon
Embryon

Messagepar Joel_B » Jeu Oct 29, 2009 4:35 pm

Pas trop colleux, il aime bien avoir ses moment seuls encore mais sa lui arrive de disjoncter et d'attérire sur ma tete.
Le matin, il répète allo rocco a voix basse puisque nous nous levons a 4h30 am. Des fois si je sais que jerentre tôt, je le lève vers 5h30 et je passe une demie heure avec. Je lui prépare des bol de fourrage, un jouet de corde avec des gâteries et un bol de légumes.
Si je rentre plus tard en après midi, je le laisse coucher et je prépare tout sa la veille que je place dans sa cage au moment du dodo. Le lendemain, il se réveil par le soleil naturel.
Il ne tiens pas bien sur l'épaule, il passe donc beaucoup de temps sur sa cage et sur ses accessoires au mur et plafond. Mais le soir, il est sur son parc au salon et se promène sur nous.

Plus je lui donne de différent jouet et que j'y ajoute de la nourriture plus il s'en intéresse. Il adore macher de la corde, gruger du bois très mince comme le rebord de son parc :twisted: Je lui fait aussi des bonbon en papier avec des graines de tournesol, il adore.
Sinon, il reste calme sur son twister ou filet, se fait les plumes, écoute de la musique et endure les chant de mon touis.
Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar Gyome » Jeu Oct 29, 2009 4:42 pm

Adorable!!!
:wink:
Bonne continuation avec lui ^^
Image
Ara Nobilis: Ganja
Gyome
Embryon
Embryon

Messagepar Simon43 » Jeu Oct 29, 2009 6:25 pm

Superbe ton Ara :D
Simon43
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar manny » Jeu Oct 29, 2009 6:29 pm

j'ai hâte de voir si ton han's va vouloir jouer avec ses 4 nouveaux jouets qui s'en viennent.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Joel_B » Jeu Oct 29, 2009 6:46 pm

pas de doute manny, il a bien hâte de voir se que tu lui a fabriqué !
Il vous dit merci pour les compliments !
Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's
Joel_B
Inséparable
Inséparable

très cute !

Messagepar Niss » Jeu Oct 29, 2009 7:54 pm

Il est super ton oiseaux. Moi aussi quand j'ai eu Pako (amazone) ,je capotais!! Je suis encore en amour
fou avec ce clown !!
Quand j'allume le fan de la cuisine, il devient tellement volubile qu'il dit les mots qu'il connait a une vitesse incroyable...je ne fais que rire !
J'ai lu dans un livre de Johanne Vaillancourt qu'ils
aiment le bruit de la balayeuse et du fan de cuisine.
Pourquoi ? Il semblerait que ca leur fait penser a
un orage ou une journée de vent !? Et ils se mettent a jacasser et chanter...avec Pako ca marche !! On rit comme des malades ici .
Bonne chance avec Rocco ,très beau nom d'ailleurs.
bye bye
Marthe, Denis et Shannon

1 youyou du sénégal (4mois)
1 amazone a front bleu (3 mois et demi)
1 Golden (2 ans)
1 chatte (8 ans et demi )
1 hamster (6 mois)
Niss
Perruche
Perruche

Messagepar Janissa » Jeu Oct 29, 2009 10:56 pm

Il est vraiment trop beau ton Rocco!!!

La photo tout mouillé sur sa cage est trop drole :lol:
Billy Bee : red-bellied femelle
Janissa
Embryon
Embryon

Messagepar Joel_B » Mer Déc 09, 2009 3:55 pm

Voila , j'ai trouvé une cage plus approprié pour mon Hahn's !
Il avait une 24x18 et maintenant 34x24 ! le double en hauteur avec un bon parc sur le dessus, pas seulement un barreau !

Donc voila se que sa donne !

Image
Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's
Joel_B
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !