ara hahn's (ROCCO)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

ara hahn's (ROCCO)

Messagepar Joel_B » Sam Aoû 22, 2009 7:21 am

Bonjour, je viens vous présenter notre nouveau compagnon, un ara hahn's
Il est arrivé hier soir d'une animalerie de st-eustache. Il avait été retrouvé dans la nature il a de cela plusieurs mois déjà. Il semble pas trop vieux et, moins de 5 ans si je me fie au vendeur. Il n'a pas de bague, donc je ne peux savoir ni son age ni son sexe pour le moment.
On l'a installé dans une cage identique a celle ou nous l'avions acheter mais un peu plus large. Pour le moment il est un peu peureux de son nouvel habitat, il ne supporte pas d'être dedans, il a passer la nuit accrocher a ses barreaux et dès qu'on ouvre la cage il monte sur le dessus et préfèrerais franchement être sur nous. Il semble quand même heureux et essaie déjà de reproduire nos sons. Quelques petits mots sont déjà ressemblant.
Nous espérons qu'il va bien s'adapter a sa nouvelle maison et qu'il va être en bonne santé longtemps. Je vais poster des photos au courant de la journée, pour le moment, faut bien que j'aille travailler, c'est pas donné ces petites bêtes la ! haha !
Dernière édition par Joel_B le Mer Déc 09, 2009 3:53 pm, édité 1 fois.
Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mery-Claude » Sam Aoû 22, 2009 12:56 pm

Super que tu aies adopté le petit han's !
J'espère que tu nous montreras des photos !
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Caroline » Sam Aoû 22, 2009 3:32 pm

J'ai bien hâte de le voir moi aussi. :lol: Il paraît qu'il ne ressemble pas à Billy...enfin, c'est ce que Pierre m'a dit hier après être allé le voir.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Joel_B » Sam Aoû 22, 2009 5:02 pm

Voila, voila les photo ! Non il ne ressemble pas a Billy, Billy a des épaulettes rouge beaucoup plus grosse, j'ai vue une belle photo de lui au nature.
Mais pour le moment je n'ai qu'une photo, je ne veux pas qui se prenne pour une vedette :P mais surtout ne pas trop le déranger avec le flash.

Image

Image
Voila aussi sa cage, il n'a que ce qu'il avait dans sa cage au moment de l'achat, on n'a rajouté que 2 bol pour qu'il ait plus de chance pour trouver sa nourriture. On va intégrer les jouet tranquillement, histoire de ne pas trop le brusquer.

Si vous avez des commentaires et des suggestions n'hésitez pas... parce qu'ici, au moindre petit son étrange de sa part on se précipite et on se questionne haha !

A+, on vous remets des photos et d'autre commentaires sous peu !
Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar Caroline » Sam Aoû 22, 2009 5:07 pm

Il est vraiment très mignon. :lol: :lol:

Et tu sais quoi? Les petits aras adorent jouer à la vedette. J'en sais quelque chose. :wink: :lol:
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar celtine » Sam Aoû 22, 2009 6:48 pm

ha tabarnouche.,... lorsque j'ai vue st-eustache je croyais que c,étais Billy!!!1

Je suis bien contente pour ta nouvelle adoption!!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Sam Aoû 22, 2009 6:55 pm

J'ai bien cru que c'était lui moi aussi. :roll:

Un petit hahn's retrouvé en nature si près de chez moi, fallait pas être chanceuse que ce ne soit pas mon Billy. :roll:

Mais je suis bien contente que celui-ci ait trouvé un foyer. :wink:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Caroline » Sam Aoû 22, 2009 7:18 pm

Effectivement, il ne ressemble pas à Billy. Voici mon petit Billy. Même s'ils sont de la même espèce, on arrive très bien à les différencier. En tout cas, j'arriverais très bien à le reconnaître parmi d'autres.

Image

Tu sais que tu peux le mettre sur le dos? Quand Pierre est allé le voir hier, il l'a manipulé très facilement. Il l'a couché dans sa main et il s'est laissé faire sans problème. :wink:

Tu lui as trouvé un nom?
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar celtine » Sam Aoû 22, 2009 7:36 pm

Son plumage est-il moins vert foncé que Billy??? Ou c,est du a l'éclairage
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Sam Aoû 22, 2009 7:41 pm

Je sais pas si c'est l'éclairage. Probablement que oui parce que leur plumage est vert très foncé. Le plumage de Billy est comme du velours et très dense.

Je pense que l'alimentation y est pour beaucoup aussi.

Je suis certaine qu'avec une alimentation très variée, il verra de gros changements dans son plumage. :wink:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Joel_B » Sam Aoû 22, 2009 7:46 pm

Quel a don ! Moi et ma copine, nous venons tout juste de terminer notre petit snack d'autruche (je vois déjà le monde manifester leur désaccord haha!) Et nous venions vous demander des suggestion de nom.
Moi j'ai pensé a Gabo, en croyant que c'était le nom de gazoo dans les flinstone mais ma femme n'aime pas.
Elle propose Criquette, car nous aimons bien écouter le "le coeur a ses raisons"
On a penser a d'autre nom mais, on manque d'imagination pour le moment, on se laisse le temps encore d'y penser.

Par contre, l'oiseau n'a pas été trouvé dans la région, il a été retrouvé dans la région de Montréal, dans l'est a se que j'ai comprit. Le nouveau proprio de l'animalerie a , lui et sa famille 4 commerce au total et cet oiseau était a vendre a Montréal au par avant. Mais quand il a ouvert son commerce, ils ont transférer cet oiseau a st-eustache.

Image

Je vous une autre photo prise pendant la rédaction de se poste, nous l'avons accompagner de M.Cheese qui fait honneur a sa race en tentant d'attaquer notre ara... sacré caractère ces petites bêtes la !
Désolé pour la qualité, notre Kodak est brisé depuis les vacances, nous avons recycler notre Finepix de 2MP haha ! Mon cell pourrait peut etre en prendre des meilleur :lol: !
Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar Caroline » Sam Aoû 22, 2009 7:46 pm

Joel, un jour, si c'est possible, j'aimerais bien le rencontrer ton petit hahn's. :lol:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Joel_B » Sam Aoû 22, 2009 7:48 pm

celtine a écrit:Son plumage est-il moins vert foncé que Billy??? Ou c,est du a l'éclairage

Je ne peux confirmer puisque je n'ai jamais vue Billy mais il est vraiment éclatant.
Je profite de ta question pour en poser une autre, on m'a vendu de la germe de blé liquide pour lui donner un plumage lustré et vif, est-ce que c'est vraie ou j'ai encore eu la chance de me faire avoir de 4$ par une animalerie ?
Joël Baril - Homme
M.Cheese - Touis Céleste
Rocco - Ara Hahn's
Joel_B
Inséparable
Inséparable

Messagepar Caroline » Sam Aoû 22, 2009 7:50 pm

Joel...soyez tout de même prudents ok? Un ara hahn's a un bec très puissant...qui écrase. Et ton autre oiseau est vraiment tout petit.

Il aurait aussi fallu que tu fasses une quarantaine. Ton hahn's provient d'une animalerie et a côtoyé beaucoup d'autres oiseaux. La prudence est donc de mise.
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Caroline » Sam Aoû 22, 2009 7:52 pm

Je ne connais pas ce produit. D'autres peut-être? :roll:

Il mange quoi en ce moment?
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !