J'ai vu Tarzan ce matin. Il était rudement content de me voir, on a passé une heure tranquille ensemble à lire une revue. Au bout d'un moment, il manifeste son impatience, mais je ne sais pas trop quoi faire : veut-il un toutou d'amour? un jouet? De toute façon, il ne pourrait pas s'y aggriper... mais je pense que je vais lui apporter des choses de la maison pour mettre dans sa cage.
Puis la Dre Hébert est venue nous parler. Pendant ce temps Tarzan sur mon épaule se lissait les plumes du poitrail, ce que la Dre Hébert trouve très positif. Tarzan ne se nourrit pas assez tout seul alors il est encore gavé à la sonde.
Il reçoit de la prednisone depuis mercredi (un anti-inflammatoire stéroïdien), et l'analgésique depuis samedi. La Dre va changer la prednisone pour Metacam (anti-inflammatoire NON stéroïdien) demain, moins dur pour l'appareil digestif. L'analgésique il va falloir l'arrêter aussi un jour, mais pas tout de suite.
On a parlé des risques liés à l'intervention chirurgicale (pose d'une sonde à demeure dans le jabot : risque lié à l'anesthésie, risque d'infection, de blocage du tube s'il est mal rincé, risque que Tarzan se l'arrache). Et puis s'il avait une sonde, il reviendrait à la maison et c'est moi qui devrais le nourrir, ça me fout la frousse, j'aurais tellement peur de faire une connerie. Bref, je lui ai dit que j'aimerais mieux éviter ça. Elle me dit que Tarzan peut rester à l'hosto indéfiniment jusqu'à ce qu'il aille vraiment mieux si j'en ai les moyens. Je mets tout sur Visa
On a aussi parlé de la manière dont les os guérissent : si la fracture est très proche de l'articulation, le cal risque d'entraver les mouvements et Tarzan pourrait avoir littéralement le bec cloué. Mais comme il fait sa toilette et qu'il a commencé à se curer les ongles, c'est bon signe. Évidemment, moi je trouve qu'il ouvre pas ben ben le bec...
Pour l'instant, il est en relativement bonne forme. Alerte et affectueux et tout. Il a bien du choix dans ses augets : couscous, nouilles, compote, moulée très fine (Lefaber), graines, millet. J'ai mis des grains de millet dans ma paume, il les a touchés du bec, je pense qu'il en a pris un dans son bec, mais il ne l'a pas croqué. Il avait été gavé plus tôt alors il n'avait pas particulièrement faim non plus.
J'y retourne demain à 13 h.