mon p'tit bébé est malade

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar jojo » Jeu Juin 05, 2008 12:03 pm

ben là...c'est où t'es allé avec Woody!

est-ce que ça pourrait être la patte où le vet a pris sa prise de sang dis-moi la patte de sa bague!!!

bon sang, j'ai l'impression qu'on vit un cauchemar!
c'est quoi les super vitamines qu'on t'a donné!
si ça enfle, fais couper la bague par le vet, hésite pas!

pour Paco,c'est au beau fixe, il a l'air de fonctionner normalement...pour le moment!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Rosie Jouets » Jeu Juin 05, 2008 12:34 pm

Ben il en a 3 supers bonnes cliniques, j'ai été à l'une d'elle... mais j'veux pas leur faire de la mauvaise publicité, c'est un accident, j'ai super de la peine et je m'en fais comme une débile mais c'est pas en nommant la clinique que ça va aller mieux pour Woody :(

Les vitamines sont:
Avi-X Booster et choline/methionine

Peut-être aussi qu'elle lui a donné ça parce qu'il mange des graines ; elle n'était pas contente que Woody ne mangeait pas de granulé, mais j'ai jamais été capable de lui en faire manger, mais il mange des graines germées, plein de légumes, des fruits etc..

Non, c'est pas la patte de la prise de sang elle dit qu'elle lui a pris dans le cou, c'est quand ils l'ont étiré pour la radio du foie ils pensent, enfin ils ne comprennent pas vraiment ce qui s'est passé.

Oui, j'ai le goût de lui faire enlever la bague mais là j'ai pu le goût que personne lui touche :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar Persil » Jeu Juin 05, 2008 1:43 pm

Mon dieu quelle malchance pauvre Woody!!!
Et quelle délicatesse de ta part de ne pas nommer la clinique ..... je ne peux que dire que tu es une super bonne personne et je te félicite. Bravo à toi.

Je pense très fort à Woody pour que ses problèmes se réglent bienvite. Fais-lui un gros bisou de ma part.

Lola
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Juin 05, 2008 2:05 pm

Ouff!!! Au moins, ils ont demandé à revoir Woody pour s'assurer qu'il était ok. Ça c'est vraiment bien.

Que d'émotions...

Et moi aussi qui revient du véto en urgence avec un de mes toutis :cry: mais ça va aller! :wink:

On dirait que c'est la semaine!!! :roll:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Jeu Juin 05, 2008 3:06 pm

c'est pas mal le même traitement que le mien ça!
c'est ben platte ce qui arrive à woody! ça devrait donc être une côte d'après le vet et la guérison de ça comment ça fonctionne!

en passant moi aussi c'est pas mal la même nutrition que le tien et je croyais que je lui donnait une bonne nutrition...j'ai toujours inclu la moulée mais il aime pas ça.

Renée, il avait quoi le tien!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Rosie Jouets » Jeu Juin 05, 2008 6:30 pm

On est revenu! Là ils ont été gentils et m'ont inclus, j'ai pu manipuler moi-même Woody. Woody a fait ça comme un grand garçon :D . On dirait qu'il savait qu'on voulait l'aider il ne m'a même pas mordu une fois :shock: , j'ai même participer à la radiographie; j'ai pu voir aussi que Woody se débat comme si il avait le diable à ses trousses, alors je comprends qu'il ait pu se faire une entorse... puisque d'après les radios, il n'y a aucune cassure.

Ils m'ont offert de le garder et de s'en occuper jusqu'à ce qu'il ailleurs mieux, mais je l'ai ramené à la maison, Daniel sera là demain et moi samedi et dimanche.

Là, il a aussi du matacan (j'sais pas si ça s'écrit comme ça) c'est un anti-inflammatoire.

Tsé aujourd'hui ils nous ont vraiment inclus et j'ai pu voir qu'ils en prennent soin, le vétérinaire d'aujourd'hui nous a vraiment mis en confiance, beaucoup parlé et expliqué. Si hier elle m'avait expliqué et montré tout ce qui a été fait comme aujourd'hui, je me serais probablement senti bien sécurisée.

C'est pas parce qu'on est pas vérétinaire qu'on est nono non plus, dans le fond c'est comme les médecins plusieurs savent sécuriser, parler, discuter avec le patient d'autres ne l'ont pas du tout du côté social.

JoJo: le Booster c'est plein de produit naturel c'est super bon pour la santé, je vais même en donner à mes autres, les yeux du vétérinaires pétillaient lorsqu'il nous parlait des propriétés de cette petite merveille. C'est-tu ça que Paco a?

Ah oui.. il m'a expliqué en détail la radio du foie, m'a tout expliqué les organes qu'on voyait sur la radio et il m'a confirmé et montré que son foie est effectivement plus gros qu'il devrait être, son bec trop long aussi, on va faire un suivi à tous les 6 mois pour son foie.
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar patline » Jeu Juin 05, 2008 6:44 pm

oufff mais qu'elle histoire.....Je t'envois toute mes pensées .... sa nous donne la frousse tout ça
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Jeu Juin 05, 2008 6:47 pm

je suis très contente de savoir que c'est pas si pire et que Woody va s'en sortir surtout avec les bons soins de papa et maman...tu as bien fait de le rapporter à la maison, il y sera sûrement mieux! par là j'veux pas dire qu'il aurait pas bien été traité à la clinique mais c'est pas comme à maison!

va faloir avoir à l'oeil l'alimentation de nos p'tits démons, on se tient au courant et pour les vitamines, la mienne m'a suggéré le prime. c'est un supplément concentré de vitamines, minéraux et acides aminés. ton avi-x booster...y a quoi dedans!

du fait comment va Woody!
Dernière édition par jojo le Jeu Juin 05, 2008 6:55 pm, édité 1 fois.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Jeu Juin 05, 2008 6:54 pm

Jacqueline, quand on va se voir je vais t'amener de la moulée harisson...on sait jamais, peut-être qu'il va se laisser tenter.

gros bisous de bons de rétablissement aux deux convalescents....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Rosie Jouets » Jeu Juin 05, 2008 7:58 pm

Oui Marie-Maude, s'il-te-plaît, le vet m'a parlé en long et en large du Booster (qui est un genre de concentré vitaminé) et il m'a aussi venté les mérites de cette moulée.

Jojo: le Prime est très bon à ce qu'il m'a dit mais plusieurs n'en veulent pas parce qu'il change un peu le goût de la nourriture. Je vais coucher ma gang et je vais voir pour te donner la liste des ingrédients.

Puis merci à tout le monde pour vos encouragements, vous êtes super :coeur:
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar patline » Jeu Juin 05, 2008 8:55 pm

Je donne du prime moi a tango lui il aime bien je lui met dans un genre de compote le matin c'est un peu fruité supposement sa goute un peu le fruit.

Moi il aime bien dans ca compote de fruit du matin.et non ailleur je ne lui donne pas non plus dans L,eau . De mon coté ce n'est que de la prévention il est en santé (je touche du bois)...j'espere qu'il va le resté :? sa fais peur tout ça
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Rosie Jouets » Jeu Juin 05, 2008 10:22 pm

Voici la composition:

BOOSTER: supplément alimentaire

Monoglycérides issus d'un acide gras comestible en suspension dans de l'huile de palme rouge certifiée organique.

(-contient un mélange équilibré d'acides gras essentiels, particulièrement des oméga 3 et oméga 6
-possède des propriétés anti-microbienne et anti-protozoaire
-possède une grande concentration d'antioxydant (vitamine E) et de caroténoïde; précurseur de la vitamine A))
-Accroît le système immunitaire
-Aide à réduire le picage
-Inhibe la croissance de microorganismes qui ne font pas partis de la flore gastro-intestinale normale. Aide plutôt à régérérer la flore normale

et là c'est dit:

- Cliniquement testé pour la sécurité et l'efficacité par Greg J. Harisson, DMV Dipl. Emeritus ABVP-Avian Pratice, Dipl. ECAMS n.p. (C'est-tu le même Harrison de la moulée??)

Et en anglais ça dit:

Indications: May enhance the immune system; has high antibacterial, antiparasic, antioxidant and carotenoid properties and a good balance of essential fatty acids.

C'est pas si chère que ça, il coûte 10,95$; il paraît qu'il a un effet formidale sur les plumes aussi.

On se ruine pas à l'essayer en tout cas... puis c'est naturel, au pire ça marche pas...
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar Plumesol » Ven Juin 06, 2008 8:50 am

Oui cest le meme Harrisson... :lol:
Le produit doit etre Metacam, ca ressemble a du miel ?

Je suis bien contente que ca finisse comme ca ! On les aime tellement nos petits ! :)
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar catwoman360 » Ven Juin 06, 2008 9:33 am

Je suis contente de savoir que tout va bien pour Woody! j'espère qu'il redeviendra vite un p'tit tannant :wink:

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar corinnevc » Ven Juin 06, 2008 10:07 am

Ouff y s'en ai passé des choses!!! Gros calin à Woody de ma part!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique