mon p'tit bébé est malade

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon p'tit bébé est malade

Messagepar jojo » Lun Juin 02, 2008 12:11 pm

j'arrive de Lachine avec mes 2 cocos pour leurs bilans annuels. Billy a les poumons et le bec en pleine forme et a donné à dr. Tremblay du fil à retordre un peu mais elle sait comment s'y prendre. Paco lui m'inquiète un peu depuis quelques semaines car il avait des sautes d'humeur que j'attribuais à la température. Sa posture a inquiété tout de suite dr. Tremblay...vous savez le genre de posture où on dirait qu'il se laisse tomber les ailes. Paco a aussi comme des bleus sur le bec...moi je croyait que c'était les bleuets qu'il mange presque quotidiennement...et non, mon bébé a un gros foie confirmer par une radiographie. il doit prendre un médicament avec de la choline et de la methionine pour 3 mois...pauvre ti-pit! Elle veut le revoir dans 3 mois ou avant si sa condition dégénère mais il pète le feu à part ça car maman a eu le bon réflexe de consulter!

de plus ici c'est fini les peanuts en écales car de plus en plus ils voient des cas de maladies reliés aux champignons qu'il y a sur l'écale. Elle m'a aussi suggéré le prime qui dans ses mots est un peu pour eux comme une centrum pour nous.

j'espère ben gros que mon ti-pit va s'en remettre...et seigneur qu'on aime pas ça quand ils sont malades!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar manny » Lun Juin 02, 2008 12:15 pm

ah non... prends soin de ton ti bébé...
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar patline » Lun Juin 02, 2008 12:32 pm

jojo tu es une bonne maman alors il s'en sortira c'est sur..
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Lun Juin 02, 2008 12:34 pm

eh ben le pauvre petit , heureusement que le vétérinaire a consaté cela .Soigne le bien
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jojo » Lun Juin 02, 2008 12:43 pm

Merci pour vos mots d'encouragement!

C'est la première fois que j'en ai un de malade et maman aime pas ça pantoute!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Anne-Lise » Lun Juin 02, 2008 12:51 pm

Courage, je suis certaine que tout va bien aller!

Tu dois te féliciter de faire des bilans annuels toi :lol: Une chance que ça a été pris tôt.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Lun Juin 02, 2008 1:04 pm

Pauvre ti bébé! Une chance qu'il a une bonne maman pour s'occuper de lui!! Tiens nous au courrant surtout!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Lun Juin 02, 2008 1:05 pm

je ne fais que suivre les sages conseils du forum...qu'en cas de doutes vaut mieux consulter. j'ai devancé mon rendez-vous pour leurs bilans de 2 mois car Paco avait de l'agressivité prolongée inhabituelle qui m'inquiètait...il m'a même mordu le visage cette semaine, chose qu'il n'a jamais fait!
Mon p'tit bébé dort pour l'instant car ce fût fort éprouvant pour lui!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mery-Claude » Lun Juin 02, 2008 3:16 pm

Une chance que tu as consulté... Bravo pour ta vigilence ! Je suis certaine qu'avec tes bons soins, Paco sera 'top shape' bientôt!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Lun Juin 02, 2008 4:00 pm

Les arachides ont bien mauvaise presse à cause des aflatoxines. Ce qu'il faut savoir c'est que les aflatoxines peuvent aussi se retrouver ailleurs, les graines de tournesol encore elles, mais bien d'autres choses aussi.

Sans en faire de psychose, vaut mieux être au courant de ces choses là. Si vous donnez des arachides, assurez-vous qu'elles soient de grade humain.
On conseille aussi de retirer toutes les arachides des mélanges que l'on soupconne de contenir des arachides qui ne sont pas de grade humain.

La posture en dit long sur ce qui se passe dans l'oiseau. Quand mon Bleu est devenu malade, c'est la première chose que j'ai remarqué qui clochait, il n'avait plus l'excellentw posture qu'il avait toujours eu.

Quand il y a de l'inflammation à l'intérieur de l'oiseau, les organes sont comprimés quelque peu et la posture change, la queue plie vers le dedans et/ou une ou les deux ailes pendent. C'est la même chose quand on a mal au ventre ou ailleurs, on bouge comme des petits vieux, on se cambre et on se tient le bedon.

Pour les curieux.
http://www.aflatoxin.info/maigf.asp
http://www.flanquart.fr/boutique/instit ... nnel_id=27
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aflatoxine
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Lun Juin 02, 2008 5:14 pm

Jojo!!!
Bravo pour ta vigilence... Dans le doute, une bonne visite chez le véto... :wink:

Prompt rétablissement à ma tite-mascotte... moi je l'adore ce Quaker....
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Plumesol » Lun Juin 02, 2008 6:06 pm

Une chance qu'il a une maman bien attentionnée comme ça ! Il va bien s'en remettre rapidement ! Tiens nous au courant de l'évolution !!!
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar jojo » Lun Juin 02, 2008 6:31 pm

merci Smartine ce fût très instructif!
penses-tu que je peux avoir pogné un sac de mauvaises graines...Billy lui se porte à merveille!
les peanuts en écales, c'est fini pour moi! on va suivre le traitement 3 mois, je les mets tout les 2 sur le prime et on va voir!

elle m'a dit les légumes à profusion...ça fait mon affaire car Paco aime ça! je vais augmenter les légumineuses aussi car Billy aime ça. on va mettre toutes les chances de notre bord. je persiste à mettre de la moulée dans leurs graines mais c'est pas un succès à date.

Renée, tu m'as aidé avec Paco mais jamais je pourrai mettre un harnais à Billy!!! je suis la seule à le manipuler. avant mon chum pouvait le faire mais depuis qu'il l'a contentionné pour que je lui lime les ongles...mon chum c'est fini et ça fait plusieurs mois de ça! t'aurais dû l'entendre chez le vet, c'est comme si on essayait de l'égorgé...mon coeur de mère saignait!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Lun Juin 02, 2008 6:55 pm

J'imagine que oui. Les peanut dans les sac de graines d'oiseaux ne doivent pas être de qualité humaine. Tu peux aussi avoir poigner un vieux sac? Parfois on oublie de regarder la date de péremption...(j'ai déjà donné du avicake passé date)

Kao mange vraiment n'importe quelle moulée. À l'instant même elle vient d'aller se chercher une croquette (grosse comme sa tête!) dans le bol de Joey. Paco va en manger avec appétit, c'est sûr.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Murielle » Lun Juin 02, 2008 8:16 pm

Revient vite en santé petit Paco :love:
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique