mon p'tit bébé est malade

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Rosie Jouets » Mer Juin 04, 2008 4:33 pm

J'sais ben... J'sais bien que Daniel puis Jade l'ont laissé là pour son bien.. mais ça fait 5 ans que j'arrive à la maison puis que Woody est tout content et me saute sur l'épaule, là j'ai pas hâte d'arriver à la maison tantôt :(
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar jojo » Mer Juin 04, 2008 6:25 pm

essaie de pas trop t'en faire, Dieu sait que c'est pas facile. si Woody pètait l'feu, il est pas en danger, je pense pas. c'est vrai qu'une prise de sang, c'est très éprouvant pour eux parce qu'ils sont petits. Paco s'est fait installé une puce il y a quelque temps en même temps qu'une prise de sang et il a été su'l cul toute une journée...il fesait pitié alors je sais que présentement avec tout son enthousiasme, comme le tien d'ailleurs...faut juste revoir leur alimentation. la médication que la vet lui a donné c'est une pillule qui contient 2 ingrédients que je nomme plus haut pendant 3 mois et veut le revoir après. elle m'a dit qu'il ne peut pas faire une over dose de ce médicament et que ce n'est pas dangereux pour Billy s'il s'adonnait à en manger...bien entendu si Paco et Woody ont la même chose. ma vet a vu des cas très rares de cancer mais j'aime mieux pas y penser et ce n'est pas le cas de nos bébés right!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar katou » Mer Juin 04, 2008 6:50 pm

Je souhaite que le petit Paco et le petit Woody reviennent en pleine forme pour ne pas stresser leur maman plus longtemps..
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar catwoman360 » Mer Juin 04, 2008 7:21 pm

Les prises de sang, c'est pas toujours éprouvant. Le mien jacassait dans son transporteur sur le comptoir en attendant que je paie la facture :lol: Maman Poule pensait devoir le surveiller pour le restant de la journée, ben non il pêtait l'feu :wink:

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar CarineB » Mer Juin 04, 2008 7:24 pm

Ouuf Jacqueline, je lis te messages et je ressent autant de stress que toi je penses!

L'important c'est qu'il revienne en pleine forme. Moi aussi je paniquerais et j'arriverais pas à penser à autre chose si mon Quaky était pas avec moi, mais dans une clinique ou il connait personne... aaaaaargh!

Bon je vais arrêter d'y penser, je me fais du sang de cochon pour le ptit Woody, mais tout va bien aller. T'en fait pas. C'est dur de rentrer à la maison et qu'il soit pas là, mais c'est pour son bien.

Ma pauvre! Courage!
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Jeu Juin 05, 2008 6:59 am

et puis, on a des nouvelles!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Rosie Jouets » Jeu Juin 05, 2008 8:44 am

j'ai des bonnes et des moins bonnes..

hier j'ai appelé le vet pour savoir si je pouvais aller chercher Woody, là elle m'a expliqué qu'il avait le foie un peu plus gros que la normale d'après la radiographie, elle lui a prescrit des supervitamines en attendant de voir ses résultats de sang qui devrait sortir d'ici vendredi; mais d'après elle une diète approprié serait o.k.

on va donc chercher Woody à 6h30, on paie 382,55$; la technicienne monte Woody; on le sort de sa petite cage et le place sur l'épaule de Daniel; Woody est incapable de se tenir sur ses 2 pattes , j'appelle même plus ça boîté, c'est bien pire.. là elle prend vite Woody l'amène pour voir le vet, elle remonte avec la vet qui me dit qu'elle ne sait pas ce qu'il a, qu'elle ne comprend pas et veux m'expliquer sa radio de son foie, mais moi je m'en &?%*?& de sa *?&?%% de radio qu'elle m'avait de toute façon expliqué au tél! je lui dit mais là il a quoi!! elle ne le sait pas qu'elle me dit et la vet s'en va me disant qu'elle a une urgence qui l'attend!!! et la technicienne lui donne une piqûre d'anti-inflammatoire et je suis reparti avec de même.. ce matin je crois que c'est encore pire il se tient tout croche et est porté à se gonfler; il ne peut pas du tout se déplacer, il tombe.., c'est le côté de sa bague en plus et j'ai peur que ça enfle.. ils ont regardé la patte mais je me dis que c'est peut-être une côte qu'il a de casser, je n'ai pas été au travail il est avec moi dans une cage hôpital ; j'ai juste le goût de brailler tellement je suis découragée...
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar Couack » Jeu Juin 05, 2008 9:07 am

Jojo... tiens-nous au courant de ce qui se passe avec Paco. S'il répond au traitement, etc.

Woody... seigneur dieu si tu as des doutes, consulte un autre véto... ne laisse pas Woody comme ça, tu l'aime ben que trop ce ti-pit là.

Hey les filles donnez-nous des nouvelles... mon coeur bat fort et je suis VRAIMENT inquiète pour vos toutis. :coeur: :coeur:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Jeu Juin 05, 2008 9:51 am

Je suis bien triste pour toi Woody :cry: !!! J'espère que ça va aller mieux.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Rosie Jouets » Jeu Juin 05, 2008 9:59 am

Je viens d'appeler chez le vet, elle va me rappeler tantôt, j'ai parlé à la technicienne qui m'a rassuré; il l'avait bien examiné hier m'a-t-elle dit... C'est une bonne clinique coudont, on devrait pouvoir s'en sortir! :?

J'sais pas si ça arrive souvent des accidents de même dans une clinique?
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar marie-maude » Jeu Juin 05, 2008 10:34 am

Tu parles d'une histoire de fou.

Ce n'est vraiment pas acceptable ce qu'ils t'ont fait vivre.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Jeu Juin 05, 2008 10:37 am

ouain.. mais là.. il va comment le ti zozio.. il se tient encore tout croche?
t-il mangé?

arghh.. on va là pour une chose et on ressort avec une autre.. tu parles d'une histoire!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Rosie Jouets » Jeu Juin 05, 2008 11:47 am

Ben oui, j'ai l'impression de faire un cauchemar! s'tu con! j'men fait pour son bec et son foie et il sort de là pu capable de se tenir debout :( lui qui était tannant comme 5 .. j'sais bien qu'ils n'ont pas fait exprès, mais caline c'était pas obligé de tomber sur Woody.

Ils m'ont rappelé pour que je ramène Woody; ils vont lui passer une radio du bassin... et lui donner une médication.
Rosie Jouets
Boutiques
Boutiques

Messagepar Mery-Claude » Jeu Juin 05, 2008 11:51 am

Ouf.. plein d'ondes positives à vous deux...

Mais là à vous lire, je m'inquiète moi-même, car Rockette a souvent une posture 'molle' et laisse tomber les ailes un peu... Je vais surveiller... :roll:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Plumesol » Jeu Juin 05, 2008 11:58 am

Je pense à vous très fort et vous envoie plein d'onde positive ! :coeur: :coeur: :coeur: Tenez-nous au courant !!!
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique