j'arrete pas de crier c'est plus possible!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

j'arrete pas de crier c'est plus possible!!

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 7:06 am

bonjour, je suis hugo un gris du gabon agé de 3 ans, le probleme est que je n'arrete pas de crié, mes propriétaires m'ont alors mis dans une pièce à part car mes cris sont inssuportables, de plus quand ils me sortent de ma cage je m'envole et me tape dans les murs, ils ne savent plus comment faire aidez les, à me faire comprendre que je ne doit pas m'envoler et ne pas crié!!!!! merci pour eux
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 7:22 am

Plus tu isoles un perroquet, plus il crie. Il crie pour rappeler sa présence. Alors plus on l'éloigne, plus il a besoin de rappeler qu'il veut être auprès de vous.

Un perroquet sa vole. On n'apprend pas à un perroquet à ne pas voler. Vous pouvez par contre lui montrer des endroits appropriés pour atterrir. Joey mon cacatoès sait où il doit aller...directement sur sa corde.

Un perroquet qui a beaucoup de jouet, de liberté et d'attention de ses humains ne devrait pas avoir de problème de cris.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 7:31 am

Bonjour et merci de votre réponse.

Le souçi c'est que même avec nous dans la salle il crie. Mais il ne crie pas qu'un petit peu, il ne s'arrête pas. ALors ca devient vraiment insupportable, nous le mettons dans une piece à part car autrement c'est ma femme et moi qui allons nous taper la tête dans les murs :D
Il a des tas de jouets dans sa cage, il a à boire et à manger, il n'est pas malheureux. Faut bien comprendre que si nous l'avons mis dans l'autre piece, c'est que nous ne pouvons plus le supporter...
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 7:33 am

Peut-être..mais tant qu'il est là vous ne pourrez améliorer la situation.

Le temps en cage est peut-être problématique aussi. Quand vous êtes à la maison, vous le sortez tout de suite de la cage pour qu'il soit avec vous?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 7:37 am

Vous dites qu'il n'est pas malheureux. En fait, ce n'est pas la question...

Le perroquet vous communique une insatisfaction quelconque. Quelque chose ne va pas, c'est sûr. Il faut trouver quoi...On fait souvent des erreurs sans s'en rendre compte. Bien sûr, ce n'est pas de la mauvaise foi...c'est une erreur tout simplement :)

Bonne journée :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 7:38 am

Là aussi c'est un souçi, dès qu'on le sors il s'envole, et il se tape partout dans les murs et les carreaux, il se fait mal :( Il ne s'est pas atterir donc il fonce partout pour se " poser ". Du coup on n'ose plus le sortir :roll: :( :( C'est une sacrée galére....

Ps : Mon mari va aller de se pas lui acheter une cage plus grande, on verra si ca améliore son comportement ET SURTOUT SES CRIES :D
Quant à la chose qui ne va pas dans son environnement, on aimerait bien trouver ce qu'il ne lui convient pas... C'est sur que nous avons du faire une erreur.. Mais laquelle ?? s'il pouvait nous la dire :)
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 7:43 am

Ça vous prend des installations (comme l'exemple que je vous ai montré avec mon oiseau ou autre, selon votre imagination).

Et alors...plusieurs heures de liberté par jour.

Comme je disais il y a trois éléments à particulièrement surveiller :

1)Jouets
2)Attention des humains (jeux, touchers, échanges par la parole, etc)
3) liberté (plusieurs heures par jour)

Avec tout ça, le problème n'en est plus un ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 7:46 am

S'il ne s'envolait pas il resterait nuit est jour sans être enfermé dans sa cage. En plus maintenant nous avons un chat.... alors s'il s'envole et qu'il n'arrive pas à " redecoller " le chat va le bouffer :)

La Compagnie, il n'y a que mon mari qui peut le prendre ( que le soir ) car la journée il mord. Hugo peut pas me sentir, il me mord tout le temps :lol:
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 7:51 am

Mais quand vous avez acheter un perroquet..vous vous doutiez bien qu'il allait s'envoler, non?

Il faut juste qu'il sache où s'envoler, qu'il ait ses perchoirs.

Est-ce que c'est juste que le chat se promène partout et que l'oiseau soit enfermé?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 8:02 am

Ca fait 2 ans et demi que nous l'avons, et quand on le sortait il restait sur sa cage. Bien entendu qu'on savait qu'il allait volé, mais ce qu'on ne savait pas c'est qu'il allait se faire mal en le faisant. D'une façon el le laissant fermer, on le protége,car autrement il se tape partout et il saigne :cry: on se fiche qu'il se pose sur les meubles,qu'il fasse son caca sur le sol, c'est qu'il apprenne à volé sans se poser par terre ( pour le chat ) et sans se taper partout ( car un jour il va se faire mal serieusement ) Dans la section présentation, vous voyez hugo en totale liberté, mais là ce n'est plus possible il est trop dangereux pour lui.
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar grigri » Mar Sep 25, 2007 8:17 am

Je pense qu'il doit sortir pour qu'il retrouve sa dignité d'oiseau. Il apprendra très vite à se poser correctement un peu partout, si il le pratique régulièrement.
Au début, je comprend que tu dois enlever tout objet qui pourrait être dangereux pour lui.

Bonne chance

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 8:27 am

Bonjour Pierre et merci de ton message :)

Oui c'est sur qu'il faut qu'il reprenne sa dignité d'oiseau.. mais je ne peux pas enlever les murs, ni les carreaux :fou_rire: Et c'est ca qui est dangereux pour lui, car il y fonce franchement dedans pour s'arrêter :roll: Ralalala il nous en fait voir :birkoss:
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar Lo » Mar Sep 25, 2007 8:29 am

et depuis quand avez-vous le chat ?c'est peut-être ça qui lui fait peur ?

et depuis quand est-ce qu'il se cogne en volant ?
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar motorossi03 » Mar Sep 25, 2007 8:31 am

Bonjour Lo,
Non ca ne peut pas venir du chat, car nous l'avons que depuis le mois de juillet et hugo se tape partout en volant depuis plus d'un an. Donc, nous le sortons, mais on ferme la porte et on ne fait pas de bruit car autrement le moindre petit truc le fait envolé.
Voilà là il vient de s'envoler sans raisons et il à taper dans la vitre. Il va finir par s'assomer un jour :cry:
motorossi03
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Mar Sep 25, 2007 8:34 am

Attendez...il faut sécuriser la maison avant.

Mettre les rideaux devant les vitre, mettre un perchoir bien en vue, etc..
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique