Des nouvelles de ... Je suis tombé sous le charme.........

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar corinnevc » Ven Mar 16, 2007 10:49 pm

Courrage, qui sait tu va sp-e la croisée!! Ou mets des affiches proche de l'animalerie, elle les verra p-e en revenant faire son tour!

C'est vraiment une belle histoire d'amour vous deux, mais un amour déchirant à la fois!! Si j'avais des sous, jte le prêterais bien!! Mais tout ce que je pourrais faire dans le moment c'est p-e un 10$... :roll:

Ou c'est p-e tirer par les cheveux mais la banque pourrait p-e te faire un prêt... tsé tant qu'à vraiment être en amour avec cet oiseau, pourquoi pas??

Bonne chance!!!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Jeu Mar 29, 2007 12:50 pm

Alors Kasy, il y a des développement??? Tiens nous au courrant!!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Mar 29, 2007 1:52 pm

Corrine... c'est drôle, je pensais aussi à Kasy!!!

Tu nous donnes des nouvelles?

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar dolly » Jeu Mar 29, 2007 1:59 pm

Ouf je viens de lire ton histoire kasy et comme je te comprends. :cry: Je suis à la fois heureuse pour toi de voir que vous avez une si belle relation entre vous 2 mais j'ai également la gorge nouée pour toi du fait que tu ne puisses pas le prendre. Je pense que beaucoup ont déjà eu un coup de foudre similaire dans une animalerie et c'est super mais aussi frustrant.

Concernant ta question de continuer à aller le voir ou non, je pense que en ce qui le concerne s'il tombe dans une bonne famille après, il sera peut-être un peu triste au début (d'une manière générale ça lui fait beaucoup de changement, sa proprio qui s'en sépare ensuite il se retrouve dans une animalerie, il trouve quelqu'un qu'il aime bien et ensuite il se retrouve (peut-être) dans une nouvelle famille) mais je pense qu'il oubliera si cette nouvelle famille prend bien soin de lui. Et je pense que si tu peux lui apporter quelques moments de bonheur pendant qu'il est dans cette animalerie (et dans cette petite cage en plus), c'est super pour lui, ça peut l'aider à mieux supporter cette transition. Après c'est pour toi, si c'est trop dûr pour toi, si ça te fait vraiment trop mal, dans ce cas.....vaut peut-être mieux arrêter avant que tu ne t'attaches encore plus.

MAis n'oublie pas aussi qu'il y a toujours une chance, tu peux tomber sur la proprio ou avoir une rentrée d'argent, on ne sait jamais mais en attendant tu lui aura fait un très beau cadeau je pense.
dolly
Conure
Conure

Messagepar Mery-Claude » Jeu Mar 29, 2007 2:44 pm

Salut à tous !
J'ai été voir le beau Jaco ce matin !
Effectivement, Kasy a eu raison de tomber sous son charme. UN AMOUR!!! Je ne sais pas si Kasy était au courrant mais il a été vendu. Il partira probablement dimanche...

Il est quelque chose, vraiment!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar hunter » Jeu Mar 29, 2007 3:15 pm

BON COURAGE JACO! J'espere qu'il a trouver une bonne famille!
hunter
Conure
Conure

Messagepar k@rine » Jeu Mar 29, 2007 4:32 pm

en lisant qu'il a été vendu, mon coeur à fait trois tours. Je pense à Kasy qui aurra surement beaucoup de chagrin et ça me trouble :cry:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mylenes » Jeu Mar 29, 2007 4:50 pm

Oh non...
J'espère tellement que se soit Kasy qu'il l'ai acheté. Peut-être qu'elle a trouvé une solution..
Ça serait tellement triste de vous voir séparés.

Mylène
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar k@rine » Jeu Mar 29, 2007 4:57 pm

hé c'est vrai Mylenes ! Ça m'ai pas venu en tête que ça puisse être Kasy qui ai réserver le grisou :shock: ...ce serait une super nouvelle ça.
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kasy » Jeu Mar 29, 2007 5:55 pm

Bonsoir tout le monde,

Non malheureusement ce n'est pas moi qui a acheter Jaco sniff
J'ai aussi appris cette triste nouvelle cet apres midi.J'allais voir Jaco et sa cage n'était plus au meme endroit.
J'ai regarder mon fils toute inquiete et on a demandé au gars si il était vendu.
Il m'a répondue oui, j'ai failli tomber en larme a l'animalerie.
J'était sur le point de partir quand un des gars de l'animalerie m'a dit -Tu veux pas le voir avant de partir?
J'ai demander est-ce que tu me niaise toi là?
Il m'a dit non non il est dans la voiliere en arriere,Les gens viennent le cherche seulement lundi.

Je suis donc aller lui faire mes adieu snifff
Jaco m'a reconnue tout de suite et il ressentait ma peine car il n'aretait pas de me donner des bisous et de me coller.
Je lui disait -tu va etre un bon Jaco dans ta nouvelle famille hein?
Et savez-vous quoi? Il me répondait -Pourquoi?
Ben oui il me demandait pourquoi.
Je suis resté avec lui pres de 30 minutes a le cajoler et a le promener dans l'animalerie.
Quand il voyait des chose qui l'interressait sur les étageres il disait -Hoooooooo et il battait des ailes hihihi

Pourquoi sa m'arrive à moi?Pourquoi c'est si injuste la vie?
J'ai pleurer une partie de l'apres midi, mon mari essayait de me consoler en me disant -il va etre bien j'en suis certain.
et -Si j'aurait eu l'argent Jaco serait ici avec toi.
Je sais que si il aurait eu l'argent il aurait accourrue pour me l'acheter, mais pourquoi , pourquoi la vie est si injuste?

J'aurais tant eu a lui offrir a Jaco, il aurait eu plein de calin d'amour et de liberté.
La personne qui l'a acheté est une femme, il m'on dit que c'est une jeune femme d'environs 30 ans.
Je leur ai demander si cette femme connaissait les perroquet et si elle savait a quoi s'attendre avec un gris?Il m'on répondue qu'il ne savait pas.Merde il ne savent meme pas si cette personne sauras s'occupper de Jaco et il lui vende grrrrrr

J'ai tellement mal, demain je vais retourné quand meme le voir.Mon mari crois que je devrais pas car il dit que je suis assez bouleversé comme sa snifff
Mais c'est plus fort que moi, faux que je le revois.

J'ai pensé écrire une lettre pour la dame qui l'a acheter,je demanderais au gens de l'animalerie de lui donner quand elle viendrais chercher Jaco. j'avais envie de lui dire combiens j'aime Jaco et que j'espere qu'elle feras tout pour le rendre heureux.
Je sais pas si je devrais?

Je vous laisse, je pleure encore snifff

Kasy qui a tellement de peine
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar lili28 » Jeu Mar 29, 2007 6:01 pm

Pauvre toi, je suis vraiment triste pour toi :cry: Je trouve ton idée de la lettre très bonne, ça pourrait t'aider à atténuer ta peine un petit peu. Tu pourrais dire à la dame que si jamais il y a quoique ce soit, tu serais prêt à le prendre, comme ça elle aura une alternative si jamais il y a quoique ce soit.

Je sais que ça ne le remplacera pas, mais je t'envoie toutes les ondes positives que j'ai :coeur:
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Jeu Mar 29, 2007 6:12 pm

Je suis vraiment désolée Kasy... La lettre comme l'a dit lili ça pourrait p-e t'aider à passer au travers!

Bizou et courage! :coeur:
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar jojo » Jeu Mar 29, 2007 6:15 pm

ton histoire est trop triste kasy...snifff!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar kasy » Jeu Mar 29, 2007 6:28 pm

Merci tout le monde!

Vous etes vraiment super gentil

Je crois que je vais aller prendre un bon bain et me changer les idées en regardant un film.
Car lÀ j'ai le coeur gros et je pleure sans arret :(
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Jeu Mar 29, 2007 9:28 pm

Kasy, je suis vraiment triste pour toi. :(

Tu sais Kasy, c'était juste pas le bon "timing" pour toi. :( Un jour, ce sera ton tour. Ça ne sera pas lui mais il y en a tellement qui sont en attente d'une bonne famille. Je suis certaine que tu en trouveras un aussi attachant que lui et qui sera heureux de croiser ton chemin. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets