Tannée de torcher!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Tannée de torcher!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar » Jeu Fév 07, 2008 9:59 am

Permettez-moi de chiâler un peu; me semble que ça va me faire du bien!

Sujet de l'histoire: mon poêle!

Pour vous mettre en contexte, mon chum m'a demandé de lâcher prise un peu avec le ménage. Il trouvait que j'étais trop exigente et que c'était souvent une cause de dispute.

C'est donc ce que j'ai fait! C'est pas facile mais j'essaie de ne pas m'en faire! Le premier point que je travaille: ne pas passer en arrière de mon chum pour ramasser ses dégâts! Il m'a dit: "c'est pas parce que je ne le ramasse pas tout de suite que je ne le ferai pas plus tard." Parfait! Ben je l'ai testé pour voir... Donc je n'ai pas lavé le dessus du poêle depuis vendredi passé...Juste pour voir c'est quand ça "plus tard"!
BEN @#/+?%$$!!!!!!!!!!!
:evil: IL NE L'A PAS LAVÉ UNE MAUDITE FOIS! :evil:
J'suis capable de dire en regardant le poêle tout ce qu'il a mangé cette semaine! C'est vraiment écoeurant! C'est gênant! Dégueu!! Et après il faudrait que je lâche prise? Allo? C'est quoi la prochaine étape? Adopter des coquerelles? NO WAY!

L'entente est terminée! Je redevient le boureau du ménage! C'est fini ses petites soirées assis devant la TV alors que c'est le bordel dans la cuisine! Fiez-vous sur moi!

:twisted: Merci d'avoir enduré mon pétage de coche! Ça m'a soulagé!
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Hyacinth » Jeu Fév 07, 2008 10:21 am

Hé que je te comprends donc.. j'ai 2 ados en + à la maison + mes 6 perroquets, un lapin et mon chien un grand danois

Je sympatise avec toi

Bonne journée :wink:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Jeu Fév 07, 2008 11:15 am

Ayant eu des colocs mâles (ne vous offensez pas messieurs, je sais qu'il y aussi des filles coupables!) dans ma jeunesse, je comprends très bien ton dilemne.

Disons que leurs critères de propreté n'avaient rien à voir avec les miens. J'engoissais en frottant et en rageant pendant les fins de session pendant que ces messieurs faisaient ce qu'ils avaient à faire en toute quiétude.

J'ai trouvé deux solutions.

1- Le partage des tâches, ou plutôt les tours, à chaque jour quelqu'un avait une tâche différente. Si monsieur X devait laver la vaisselle ce jour là, c'était son tour jusqu'à ce que ce soit fait. Résultat, le jeudi la vaiselle sale sur le comptoir touchait les armoires au dessus et il fallait laver les casseroles pour faire à manger! Flop total!

2- Le jour fixe, le mercredi, c'est le tour de monsieur XX de nettoyer la salle de bain et ça finit là. Si Monsieur XX n'est pas disponible, tu le remplaces, mais il te doit un jour.

Tu dois être flexible sur la fréquence. Vous devez déterminer combien de fois par semaine il faut nettoyer la cuisinère. Soit conciliante, sinon ça ne marchera pas. Tu ne peux peut être pas imposer tes standards, mais tu peux imposer un minimum de standards.

Ne fais pas tout en boudant et en grognant, c'est contre productif et frustrant. Tu dois revendiquer c'est tout.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Francoispier » Jeu Fév 07, 2008 12:25 pm

Bah Mé... quand sa va faire quelques années que tu reste avec ton chum tu va comprendre qu'il y a certaines choses que tu trouve problématique et que lui ne comprend pas. Par exemple ici, mon chum n'a jamais épousseter, lui sa ne fait pas partie des choses qui le dérange, donc je le fait.

Tu reste dans quel bout de ste-foy au fait ?
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar astrolus » Jeu Fév 07, 2008 1:47 pm

Francoispier a écrit: mon chum n'a jamais épousseter, lui sa ne fait pas partie des choses qui le dérange, donc je le fait.

Francoispier, tu es donc une fille ??
C'est incroyable ? je ne sais pourquoi mais dans ma tête tu étais un gars ! ton pseudo sans doute... je pensais que tu t'appellais François par exemple !
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Francoispier » Jeu Fév 07, 2008 2:05 pm

Non jsuis un gars, et mon prénom c'est François-Pier, tu a bien détuit sherlock ;) Rien n'empèche que j'ait un chum :D :wink:
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar » Jeu Fév 07, 2008 2:12 pm

astrolus a écrit:
Francoispier a écrit: mon chum n'a jamais épousseter, lui sa ne fait pas partie des choses qui le dérange, donc je le fait.

Francoispier, tu es donc une fille ??
C'est incroyable ? je ne sais pourquoi mais dans ma tête tu étais un gars ! ton pseudo sans doute... je pensais que tu t'appellais François par exemple !

Tu sais astrolus, pas besoins d'être une fille pour avoir un chum...On est en 2008 et les choses évoluent... :wink:

Pour ta question Francoispier, j'habite dans le paquet de blocs appartements le long de Versant-Nord, coin HenriIV.

Pour ce qui est du ménage, moi et mon chum avons quand même des ententes. Le week-end on fait le ménage à deux et c'est très équitable. Cependant le reste de la semaine il ne lève pas le petit doigt à moins que je lui demande quelque chose. Ici c'est lui le roi de l'époussetage! Il aime cette tâche alors je lui laisse.Moi je me charge des petits détails qu'il ne voit pas. Pour " l'entretien aviaire" c'est chacun notre tour. Pour tout les autres animaux c'est moi seul qui s'en occupe car ce sont mes bestioles...et il n'oublie pas de me le rappeler quand je lui demande de sortir le chien . :roll:

N'empêche qu'en gros ce n'est pas si dramatique, seulement que ce matin j'étais à bout et j'avais envie de me plaindre! Disons que c'est chéri qui s'est évité une crise :lol:
Mélissa et cie:
Kenzo, le greyhound,
Béber, le scinque berber,
Molly, la youyou du Sénégal
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kriss » Jeu Fév 07, 2008 2:14 pm

Et voilà,c'est dit! :wink:
kriss
Perruche
Perruche

Messagepar Francoispier » Jeu Fév 07, 2008 2:19 pm

On est voisin :D Puis tu est voisine aussi avec pris !! Je reste sur de rougemont juste en haut ;)
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar astrolus » Jeu Fév 07, 2008 2:35 pm

Mé a écrit: Tu sais astrolus, pas besoins d'être une fille pour avoir un chum...On est en 2008 et les choses évoluent... :wink:

ah chu désolée :oops: , j'avais juste pas pensé, j'ai vu "mon chum" et mon esprit a switché FrançoisPier en fille automatiquement lol...
excuse moi FrançoisPier, c'est bon tu es rétabli en gars dans mon esprit maintenant ! :D
astrolus
Lori
Lori

Messagepar Francoispier » Jeu Fév 07, 2008 2:44 pm

mouahahha :D Pas de problème ;)
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Jeu Fév 07, 2008 3:45 pm

Bon moi j'ai abdiquer à vivre dans le conflit.
:?

Je ne croyais pas en arriver là, mais...on a engagé quelqu'un pour le ménage...

Ça va être le mieux pour que ça soit propre et qu'on ne s,engueule pas. Ma priorité, c'est que mon couple marche...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Francoispier » Jeu Fév 07, 2008 4:01 pm

Bah, nous on se parle assez pour ne pas en venir a un conflit. Au pire on se dit ce qu'on a a se dire et on en fini la :) C'est sur que on est 2 gars c'est plus facile que la communication gars-fille
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar heavenly » Jeu Fév 07, 2008 4:22 pm

wow!On à tu le même chum nous autre la?
''Laisse ma vaiselle la,j'vais la mettre au lave-vaiselle tantot''...ben oui ses ca.
Le poêle aussi..Les papier sur la table..
grrrr!Mais bon,je le ramasse,les gars sont parfois des adolescent a vie!On a un rôle de maman sans en être vraiment une!J'espère que le jour ou j'aurais des enfants il va se ramasser :roll:
A quelque part,j'ai l'impression de ''me pleindre la bouche pleine''(expression québécoise),ses un super bon gars,gentil,respectueux...Faut en prendre et en laisser,y'a pire dans le monde!!

Je te souhaite bonne chance pour que tous vienne a se replacer,que sa p'tite lumiére allume :wink:
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar mimilafourmi » Jeu Fév 07, 2008 6:41 pm

moi je crois qvoir réglé une partie du problème :lol:

après de nombreuses temtative de partage des tâches, je crois avoir trouvé quelque chose qui fonctionne.

Sa job, c'est de faire la vaiselle et de sortir les vidanges. Je fais tout le reste (lavage, aspirateur, entretient coco et salle de bain) et de temps en temps, on se tappe une journée ménage à deux.

Depuis, il fait la vaisselle presque tous les jours, il me demande de rincer et de vider mes assiettes ( ce qu'il ne fessait pas lui-même avant).

C'est sur qu'au total j'en fais peut-être plus, mais au moins je ne me sens plus comme sa femme de ménage. Reste à voir combien de temps ça va durer ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets