conure: ailes coupées et effet sur leur caractére

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Linda » Sam Jan 12, 2008 6:34 pm

Tout ça m'amene à me poser une question...

Cet été mon toui avait les ailes taillés et je le sortais dehors sur son parc qui était sur le patio.

Maintenant il a les ailes pleines (manque 2 à 3 plumes) et je me demande si je vais lui tailler les ailes pour l'été prochain. Je passe la majorité du temps dehors et c'est bien beau de laisser les portes fermées mais il peut arriver un oubli et googoogoo coco en plein vol libre dans la nature :?

Et je regarde pour les harnais, le x-small est-ce assez petit pour un toui :?:
Et je me demande vraiment comment je ferais bien pour lui mettre sans qu'il m'arrache un doigt :shock: :roll:

Et le harnais, peut-on lui laisser tout le temps?
Où il faut l'enlever à chaque fois... et à avoir à le remettre à toutes les sorties... :(

Mon chum me tanne depuis cet automne pour que je retaille les ailes de mon coco. Il n'aime vraiment pas ça quand il est en liberté et qu'il se pose sur son épaule et lui mord une oreille :mur: . J'ai résisté jusqu'à maintenant mais mon coco est privé de sorti quand mon chum est à la maison. Et si coco est sur mon épaule et que mon chum passe près de moi il m'attaque :evil: :oops:
Encore une chance que mon chum travaille en forêt et part du lundi au vendredi... sauf les congés fériés

En passant, mon toui coco dit: "donne un bec, et fait le son du bec" et il dit coco aussi mais pas sur demande, seulement quand il en a envie. Il fait plein de sifflement que je lui montre et wouuuuuu wouuuuuuu quand on écoute de la musique et que je danse. Il a maintenant 9 mois, et ça fait 6 mois que je l'ai. :lol:
J'ai adopté un toui céleste bleu le 1 juillet 2007
Linda
Inséparable
Inséparable

Messagepar Birlou » Sam Jan 12, 2008 11:26 pm

moi je veux acheter une couche à mon conure, mais je ne sais pas pendant combien de temps dans la même journée, je peux lui laisser sur le dos. Parce que je veux que ses ailes poussent, mais je veux pas de caca partout.
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Dim Jan 13, 2008 9:41 am

Linda, deux conseils pour toi :

1) Travailler fort sur la relation entre ton toui et ton conjoint. Je crois qu'il est possible de trouver un terrain d'entente entre eux deux, qui ne finirait pas par une croquée dans le cou ou un isolement en cage.

2) je te conseille beaucoup plus le "adventure pack"
que le harnais avec une toutite boule de plumes comme celle-là. C'est dispendieux mais tu ne regretteras pas ton achat.

Birlou: As-tu pensé au confort de l'oiseau? Est-ce que ton éleveur t'avait bien prévenu qu'un oiseau...c'est pas mal toujours salissant?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Dim Jan 13, 2008 10:10 am

On avait acheté la couche par curiosité Birlou et on lui a mis. Il était totalement hors de question de lui laisser, c'est très désagréable pour eux. Et il a détesté ça au plus haut point! Le harnais est inconfortable mais au moins il amène un avantage: aller dehors. La couche (qui salira le derrière de ton oiseau bien sûre) lui apportera quel avantage? Tu es mieux d'Investir dans des parcs pour oiseaux et des jeux suspendus pour concentrer ses fientes que de lui faire porter une couche.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Birlou » Dim Jan 13, 2008 10:35 am

disons que dans la maison sa ne me dérange pas trop, c'est surtout cet été, je voulais l'amener quelques jours avec moi en camping, mes parents ont une roulote et à l'intérieur il y a beaucoup de tapis, donc au lieu de le garder en cage, j'avais pensé acheter ça pour pouvoir le laisser libre dans la roulote.
Birlou
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Dim Jan 13, 2008 11:06 am

Pour quelques jours, si l'oiseau accepte de porter la couche..pourquoi pas?

Avec une bonne cage de transport pour le reste de la journée.

Certaines couches viennent avec la laisse pour faire comme un harnais, c'est plus utile que juste la couche.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Dim Jan 13, 2008 11:14 am

marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Puli_Addict » Dim Jan 13, 2008 2:29 pm

Une roulotte c'est pas grand grand.. Pis la porte de ça c'est toujours ouvert... Je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée de laisser l'oiseau libre dans ça si tu veux pas le perdre.

Je suggère une cage et des sorties fréquentes en harnais. Ma Emo supporte le harnais sur elle sans chercher à le ronger pendant une journée entière facilement. J'enlève la laisse et la remet tout en gardant le harnais. Évidement, sur une longue période sans sortir j'enlève le harnais totalement !
Hélène
Image
By puli_addict at 2008-02-11
Puli_Addict
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique