J'ai cassée une lampe au mercure, quoi faire?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar dolly » Ven Jan 04, 2008 6:13 pm

Ca m'est arrivé il y a quelques temps avec un thermomètre. Je ne savais pas non plus quelle attitude adopter.

Sans le savoir j'ai suivi toutes les procédures que Caroline a mise sauf ...... isoler ma boule de plume :roll: en tout cas je l'ai pas fait tout de suite.

J'ai d'abord ramassé le mercure et je suis allée voir sur internet après qu'est ce qu'il conseillait de faire et c'est là que j'ai trouvé tous les sites que caroline a cité.

Donc j'ai tout de suite isolé mon bébé après. J'avais posé la question à mon véto et il m'a dit comme toi, qu'il fallait surveiller les signes. Et il n'a jamais rien eu donc si tu l'as isoler tout de suite ça devrait aller :wink: .

Le plus important c'est ventiler la pièce parce que le danger c'est de l'inhaler. D'après ec que j'avais lu, le toucher représente "peu" de risque comparé à l'inhalation. D'ailleurs je m'en suis un peu rendu compte car je suis rester un moment à 4 pattes le nez collé au sol pour ramasser chaque gouttes de mercure et après j'avais une sensation bizarre dans le nez et j'ai saigner du nez. En allant voir sur internet, c'est une des conséquences de l'inhalation donc c'est vraiment de la me.de ces choses. Je ne veux plus de thermomètre au mercure depuis.

Tu as fait ce qu'il fallait :wink: .
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar katy » Lun Jan 07, 2008 12:44 pm

J'ai rencontré le vetérinaire en fds, et tout est correct, j'en ai profité pour faire limer son bec et ses griffes tant qu'a être la, car son bec s'était cassé. J'ai tout nettoyer correctement, j'espère qu'il ne reste plus rien. J'ai peut-être paniquée un peu ce soir la, mais une de mes amies m'avait déja dit que si on cassait une ampoule comme ça, c'était dangeureux, et compliqué a ramasser, alors j'avais repensé a ça et c'est pour ça que la panique c'est emprise de moi, mais la tout est bien qui fini bien.. :)

En passant c'est une ampoule comme ça qui contient du mercure, pour ceux qui ne le savent pas.
http://fr.ekopedia.org/Image:Ampoule_fluocompacte.gif
katy
Conure
Conure

Messagepar Helln » Lun Jan 07, 2008 5:04 pm

J'ai bien aimé la photo... Je ne savais pas que c'était ces ampoules-là qui contenaient du mercure... Pourtant, elles sont reconnues pour être économisatrice d'énergie!

J'en ai chez moi, mais pour les lumières à l'extérieur seulement, elles sont plus "tough" que les ampoules ordinaires!
Helln, Moustache (Perruche à moustache) et Juliette (Bichon Frisé)
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar Euréka » Mer Jan 09, 2008 2:19 pm

ça fonctionne sur le même principe que les néons... on excite le mercure qui émet des uv et exite le truc blanc qui émet de la lumière... et selon mon chum, on est pas près de le remplacer par autre chose...
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimilafourmi » Mer Jan 09, 2008 3:24 pm

pourtant une fluocompact à brulé hier chez moi. aucune odeur désagréable.

par contre l'électricité est douteuse dans mon bloc. j'ai du mettre des fluocompact partout car les ampoules traditionnelles brulent au rymthe de 1 au 2-3 jours dans certaines prises :?
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Francoispier » Mer Jan 09, 2008 3:36 pm

Resterait tu dans un bloc de gestion laberge par hasard ? :P
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mimilafourmi » Mer Jan 09, 2008 4:05 pm

une mauvaise expérience Françoispier ? :P

En fait mon bloc est pas si pire que ça, mais c'est vieux, et rarement entretenu par des professionnels :roll:
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Francoispier » Mer Jan 09, 2008 4:08 pm

Sa ressemble grandement a chez moi ;)
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Euréka » Jeu Jan 10, 2008 1:23 am

je crois pas que ce soit un problème si elle brule, mais bien si elle casse et que le gaz est libéré. et c'est une bonne question: le mercure gazeux a-t-il une odeur en tant que tel?
Euréka
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique