J'ai cassée une lampe au mercure, quoi faire?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar katy » Jeu Jan 03, 2008 9:05 pm

J'avais nettoyé le plus gros tantot sans gants, mais j'ai pris une douche, alors il ne devrais plus y en avoir..
katy
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Jeu Jan 03, 2008 9:09 pm

Tu as jeté ça où???
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar katy » Jeu Jan 03, 2008 9:13 pm

J'ai appelé a info-santé, et ils m'ont référés au centre anti-poison, pour l'élimination , j'ai fait ce qu'il fallait, il manque juste a vérifier avec une lampe de poche, (le mercure reflète dans l'obscurtité quand on l'éclaire), ce que je vais aller faire a l'instant. Puis après je vais renettoyer tout mon salon au complet pour enlever toute traces qui pourrait rester... belle soirée en vue, pis j'ai même pas souper... :?

Je commence a me calmer, mais c,est pas facile, tantot j'arretais pas de pleurer, j'ai tellement eu peur, ça va toute sortir de chez moi ces maudites lampes la, je vais revenir au traditionnel.
katy
Conure
Conure

Messagepar katy » Jeu Jan 03, 2008 9:14 pm

En ce moment c'est dans un sac en plastique sur mon balcon, je sais pas ou le jeter, demain je vais appeler pour savoir ou aller porter tout ca.
katy
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Jeu Jan 03, 2008 9:16 pm

Ils t'ont dit?...

Enlever le mercure résiduel en essuyant la surface à l'aide d'un tampon imprégné de vinaigre puis avec du peroxyde. On devrait placer les tampons dans un contenant hermétique ou un sac scellable.
Enlever les vêtements portés lors des opérations de nettoyage et tous les autres articles qui pourraient avoir été en contact avec du mercure, comme les chaussures, les matériaux de nettoyage et de moquette. Emballer deux ou trois fois tous ces articles à l'aide de sacs scellables ou de sacs en plastique.
Nettoyer à l'aide d'un savon alcalin les personnes et les animaux qui ont été en contact avec le mercure et les rincer soigneusement.

C'est sur le site du gouvernement.

Faut pas oublier les gants. :wink:
Dernière édition par Caroline le Jeu Jan 03, 2008 9:32 pm, édité 1 fois.
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Caroline » Jeu Jan 03, 2008 9:17 pm

Communiquer avec le service de déchets municipaux pour obtenir de plus amples instructions relatives à l'élimination.
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar katy » Jeu Jan 03, 2008 9:21 pm

Merci Caroline , j'apprécie beaucoup que tu m'aie aidée a trouver toutes ces info. Et de parler sur le forum m'a calmée un peu.
katy
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 03, 2008 9:22 pm

katy a écrit:...j'ai tellement eu peur, ça va toute sortir de chez moi ces maudites lampes la, je vais revenir au traditionnel.

J'ai eu la même réaction quand une de ses saletés d'ampoule n'a fait que bruler chez moi. J'avais d'ailleurs fait un post sur ce forum à cet effet.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katy » Jeu Jan 03, 2008 9:24 pm

je savais pas qu'il y avait un post, disons que tantot j'étais en état de panique, j'ai posté le message sans vérifier pour avoir des avis pendant que j'appelais le vétérinaire.
katy
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 03, 2008 9:27 pm

Voilà le lien. Si tu vas à la fin, le dernier lien dit exactement quoi faire en cas de bris. Je n'avais pas cette ampoule pour mes oiseaux elle était dans une lampe qui sert de veilleuses.
http://www.forum-perroquet.com/topic745 ... ht=ampoule
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katy » Jeu Jan 03, 2008 9:33 pm

est-ce que tu as fait voir tes oiseaux par un vet pour etre certaine qu'ils n'en avait pas inhalé? Moi je suis pas mal certaine qu'il n'en a pas eu sur Simba, mais j'aime mieux la faire examiner par un vet demain pour pas prendre de chance. C'est mon copain qui va y aller probablement.
katy
Conure
Conure

Messagepar Caroline » Jeu Jan 03, 2008 9:40 pm

Si ça peut te rassurer, va-y. :wink:

Mais tu as tout de même eu une très bonne réaction en l'isolant immédiatement. :wink:

En tout cas, je sais maintenant ce que je devrais faire si une telle chose m'arrivait. J'étais vraiment ignorante des procédures à suivre. :roll:
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Jeu Jan 03, 2008 10:37 pm

Non Katy, quand c'est arrivé, il faisait quand même assez doux. On a ouvert les fenêtres, le salon et la salle à manger sont de plein pied. Il n'y a que la cuisine qui se ferme au premier, l'ampoule n'était pas cassé, c'était seulement la ballast qui avait brulé. Quand même, l'odeur était tout simplement horrible.

Si tu savais toutes les horreurs que j'ai lu sur ces ampoules, c'est pas plus écologiques qu'un camion de vidange qui laisse tourner son moteur pour rien.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Jeu Jan 03, 2008 11:56 pm

ca me rappele que quand j etais jeune, mes parents avaient cassé un thermometre pour que moi et ma soeur jouent avec le mercure dedant. on s amusait avec la petite boule de metal dans le creux de notre main :lol:

je crois qu ils ne devaient pas savoir que c etait toxique... en tout cas je l espere :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Euréka » Ven Jan 04, 2008 12:12 am

si je me trompe pas, le mercure sous forme liquide est peu toxique comparé au gaz. mon chum dit tout le temps qu'il vaut mieux l'avaler que le respirer. Malheureusement, il est gazeux dans ces ampoules là. Il faut bien aérer quand ça pète...
Euréka
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique