Méthode pour attaques

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Méthode pour attaques

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 10, 2007 7:22 pm

Bonjour!
Alors comme j'ai déjà discuté ici, Seicko, cockatiel white face de 1 an et demi, attaque. Et il attaque toujours...... :cry: Mais ses attaques se précisent, ça tourne souvent autour de la nourriture. Par exemple, il attaque à tous les coups qu'on va dans l'armoire où sa nourriture est. Même chose pour la cuisine, il attaque presque toujours là. Et idem pour lorsqu'on mange. De plus, après ces attaques, il se sauve car il sait très bien qu'on va le chasser. Alors on peut pas le mettre sur sa cage ou lui dire 'on mord pas'.

Doonnncccc, il faut aller s'enfermer dans une autre pièce car la cuisine et le salon sont à aire ouverte. Alors c'est bien évident que si on est en train de faire à manger sur le poêle, on peut pas partir! Donc il ne comprends pas sa 'conséquence' car il n'est pas seul ou 'punit'...... Pas fou le pit pit!

Alors, je voulais avoir votre opinion sur notre méthode. Premièrement, quand il est sortit, on ne touche pas à la bouffe ni à son armoire et il est dans sa cage lors des repas. Lorsqu'on sera prêt et tout à lui, pas en train de faire autre chose ou la tête ailleurs (bref vous comprenez :lol: ) on le sortira et on jouera dans sa bouffe VOLONTAIREMENT. Comme ça on pourra aller s'enfermer dans la salle de bain ou dans une chambre pendant quelques temps, puis revenir dans la pièce principale. Et s'il mord toujours, sortir à nouveau, etc.

C'est compliqué je trouve de régler le problème vu sa réaction. Il a appris qu'on le chassait quand il mordait, alors il se sauve tout de suite après avoir mordu!

Alors ça a l'air de quoi comme méthode? Vos opinions?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mai » Sam Aoû 11, 2007 12:01 am

Si vous jouez volontairement dans sa bouffe et qu'il vous mord parce qu'il fait de la possession (ici je fait une supposition)....et que du coup, vous laissez sa nourriture et partez....Ou est sa conséquence?
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Anne-Lise » Sam Aoû 11, 2007 12:17 am

Ben justement je demande comment faire, je suis un peu à court d'idée :? On a essayé pendant plusieurs semaines de faire cesser ce mordage mais sans résultat, en partie parce qu'on savait pas la raison des attaques. Tu suggère quoi mai? On peut pas utiliser le 'on mord pas' parce que quand vient le temps de le dire, il est déjà très loin de nous. On peut pas le tasser ni lui tasser le bec pour la même raison. Alors il reste qu'à sortr de la pièce pour qu'il ait sa conséquence. Et moi je trouve que oui il aurait une conséquence, car étant un animal qui vit en groupe, il perd son groupe social qui s'en va. Donc mordre = perdre son groupe.

Peut-être qu eje raisonne mal, mais je voyais ça comme ça............. :?:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Sam Aoû 11, 2007 6:26 am

Moi je pense que pour qu'il sente qu'il est puni, c'est lui qui doit être isolé et non l'inverse!!! Mais le fait de toutes ces mises en scène pour son problème d'attaque peu aussi avoir la conséquence de le renforcer... Le mettre dans sa cage pendant la préparation de la bouffe et le souper est selon moi une excellente idée. Mais pas de jouer dans sa bouffe volontairement. Il pourrait voir ça comme une provocation. Ce genre de comportement apparait et disparait souvent de lui-même. J'éviterais donc de mettre l'emphase dessus.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Val et Steph » Sam Aoû 11, 2007 9:27 pm

Je crois aussi que le mettre dans sa cage lors des repas pourrait peut-être convenir. Surtout si c'est justement "le" moment ou il est plus mordeux.

Mais d'un autre côté, de le mettre dans sa cage ne lui fera pas comprendre qu'il ne doit pas mordre...

Peut-être demander l'avis de Couack!
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Sam Aoû 11, 2007 9:53 pm

Oui c'est justement ça val et steph. Le but est de faire cesser tout ça. Donc il faut le mettre dans la situation où il mord pour lui enseigner à ne pas mordre. Seulement le laisser dans sa cage n'avancera à rien. Et fernand, on peut pas le mettre à l'écart lui, il se sauve aussitôt qu'il a mordu, impossible de le reprendre.....

Parce qu'on peut plus le laisser faire, on devrait ne plus aller dans la cuisine du tout, et comme je disais, c'est à aire ouverte, alors ça voudrait dire qu'on ne le sortirait pas très souvent..... Parce qu'il attaque quand on est dans la cuisine, pas seulement quand on joue dans sa bouffe.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Dim Aoû 12, 2007 9:07 am

Anne-Lise a écrit:Oui c'est justement ça val et steph. Le but est de faire cesser tout ça. Donc il faut le mettre dans la situation où il mord pour lui enseigner à ne pas mordre.

Tu as la solution gagnante pour renforcer ce comportement :oops: . Je m'explique mal qqu'on ne puisse "reprendre" un cockatiel après une morsure. Vous faites quoi? Vous attendez qu'il retourne dans sa cage gentiment de lui-même ? Méchant pacha!!! On n'enseigne pas à un perroquet à ne pas mordre. on doit lui enseigner que c'est inacceptable! Prends une serviette s'il le faut ou un filet pour le rattraper tout de suite après l'attaque. Il doit ABSOLUMENT faire le lien entre une morsure et une conséquence désagréable pour lui.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Karine_19 » Dim Aoû 12, 2007 9:47 am

un filet pour le rattraper

Pas sure que sa soit vraiment une bonne idée sa pourrait lui faire peur et apporter plus de probleme d'essayer de l'attraper avec un filet :?
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Dim Aoû 12, 2007 10:00 am

T'en fais pas Karine. Je l'ai utilisé une fois pour ma Youyou alors qu'elle avait environ 2 ans (le pire âge :evil: ) et elle a compris pourquoi. Elle avait le même comportement que ce cockatiel et crois-le ou non ça a arrêté. Je lui ai juste montré après à une ou deux reprises tout rentrait dans l'ordre. Tout est question de dosage et de constance selon mon humble exppérience.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Karine_19 » Dim Aoû 12, 2007 10:19 am

Personnellement je crois que sa peut causer des problemes de confiance entre toi et l'oiseau, tant mieux si sa fonctionner dans ton cas, mais jamais je n'attraperais mon oiseau avec un filet. Fidji a parfois le meme probleme que l'oiseau d'Anne-lise et je crois qu'il y a des méthodes plus approprié. Mais c'est mon opinion personnelle.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Murielle » Dim Aoû 12, 2007 10:33 am

Le comportement de ton cockatiel ressemble beaucoup au mien. Quand mon cockatiel nous attaque habituellement c'est dans le salon ou est sa cage.
-Quand je le sens irritable j'essaie de ne pas provoquer la confrontation je ne le regarde pas et fais ce que j'ai à faire je le trouve asse prévisible si il m'attaque il s'aligne sur mon visage je lui tend mon bras il me mord je ne réagis pas je dis on mord pas il me donne des coup de bec pour protester :roll: , si il veut me sauter dessus encore je tend mon autre bras automatiquement il atterri dessus je sors avec lui du salon, habituellement en dehors de cette zone c'est correct.
Murielle
inséparable Agate
inséparable Fred décédé le 6 Janvier 2012 a 9ans et 8mois
cockatiels Quincy et Choupette.
Cocotte(Cockatiel) perdu 7 Octobre 2009 à Montréal.

Image
Murielle
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Dim Aoû 12, 2007 12:08 pm

Merci Murielle!

Fernand, on ne peut pas le repndre tout de suite après, on attend quelques minutes et là il est calmé. On va le chercher et il monte sur notre doigt sans problème. Mais j'oublie le filet, pas sûre moi non plus.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Dim Aoû 12, 2007 12:55 pm

Alors il vous reste à trouver une cage assez grande pour vous réfugier quand vos ti-pits sont pas contents de vous :lol: :lol: :lol: :oops:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Val et Steph » Dim Aoû 12, 2007 7:04 pm

Trève de blague, ça ressemble à une situation dans un article que j'ai vu sur le site de Johanne Vaillancourt.

Peut-être aller voir sur ce site pour y lire ce texte.
Val et Steph
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fernand » Dim Aoû 12, 2007 8:20 pm

Mais ce n'est pas une blague... Il y a un seul moyen pour vivre harmonieusement avec les perroquets et c'est de montrer à chacun ses droits et obligations. J'ai été bien embêté quand j'ai commençé avec les perroquets. J'ai été élevé sur une ferme et quoique mes parents m'aient élevé avec le respect des animaux, des bêtes restent des bêtes. Bien sûr, rien à voir avec la mentalité urbaine qui voit les animaux de cie comme un luxe ou un enfant :oops: .Mais je me suis vite rendu compte qu'avec les perroquets, on devait "dealer". Pour les sorties, les calins, le fun, je veux bien! Mais pour le respect et le bon sens, je pense qu'on doit y voir. JAMAIS je ne m'enfermerai dans une pièce pour un animal. Quitte à ce qu'il me craigne pour quelques temps. Si votre perroquet est maître et roi, vous nuisez à sa sociabilisation, quoiqu'en pense Mme Vaillancourt et autres bien pensants. Un cockatiel( ou autre perroquet) qui attaque doit se ramasser dans sa cage et isolé.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique