Alors comme j'ai déjà discuté ici, Seicko, cockatiel white face de 1 an et demi, attaque. Et il attaque toujours......
Doonnncccc, il faut aller s'enfermer dans une autre pièce car la cuisine et le salon sont à aire ouverte. Alors c'est bien évident que si on est en train de faire à manger sur le poêle, on peut pas partir! Donc il ne comprends pas sa 'conséquence' car il n'est pas seul ou 'punit'...... Pas fou le pit pit!
Alors, je voulais avoir votre opinion sur notre méthode. Premièrement, quand il est sortit, on ne touche pas à la bouffe ni à son armoire et il est dans sa cage lors des repas. Lorsqu'on sera prêt et tout à lui, pas en train de faire autre chose ou la tête ailleurs (bref vous comprenez
C'est compliqué je trouve de régler le problème vu sa réaction. Il a appris qu'on le chassait quand il mordait, alors il se sauve tout de suite après avoir mordu!
Alors ça a l'air de quoi comme méthode? Vos opinions?

. Je m'explique mal qqu'on ne puisse "reprendre" un cockatiel après une morsure. Vous faites quoi? Vous attendez qu'il retourne dans sa cage gentiment de lui-même ? Méchant pacha!!! On n'enseigne pas à un perroquet à ne pas mordre. on doit lui enseigner que c'est inacceptable! Prends une serviette s'il le faut ou un filet pour le rattraper tout de suite après l'attaque. Il doit ABSOLUMENT faire le lien entre une morsure et une conséquence désagréable pour lui.