Méthode pour attaques

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar invité1 » Jeu Aoû 16, 2007 1:19 pm

Anne-Lise?? Je ne suis VRAIMENT pas experte, mais j'y vais de conseils que j'ai eu et vécus.

Pourquoi ne lui coupe tu pas les ailes? Les perrok que j'ai vu, à date, attaquaient tous moins quand ils se trouvent par terre. Parfois il faut faire attention à nos pieds, mais ils veulent tellement venir ds nos bras ou sur leurs perchoirs, que normallement, on leur présentent un doigt et il coopèrent.

De plus, une morsure de gris sur la joue ou l'oeil, c'est pas intéressant!! Et quand il vous attaque en volant, probablement qu'il se sent puissant, il doit rit de vous qui essayez d'éviter les blessures...:P au moins, sa éviterait les attaques aériennes.. Mais bon, je sais que plusieurs sont contre la coupe des ailes, mais moi, sa m'a été bien utile souvent. Pas une coupe excessive, genre une plume sur deux peut-être. Et bien sa repousse, et s'il est gentil après, on lui laisse allonger.

Une autre chose, mon éleveuse m'avait dit: "un oiseau mouillé sa mord pas". J'ai eu un cacatoès pas très gentil pendant qqs mois. Je le sortait, il était gentil, mais qqs minutes après, il devenait méchant. Alors j'avais pris l'habitude de le sortir 15-20 minutes, et après, douche. Je le déposait sur son perchoir et je chantais pendant sa douche. Après il était calme pour vrai, et mordait pas. Et ça, l'idée de l'oiseau mouillé qui mord pas, sa fonctionné avec mes cockatiels, mes cacatoès, et mon nanday en ce moment. J'inclus pas mes bourkes parce que elles, elles mordent jamais! hihih

Alors, juste 2 idées comme ça! Si tu aimes pas, tant pis, je m'essayais! ;)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 16, 2007 4:41 pm

Ben pour la coupe d'aile je suis vraiment d'accord,a lors on va oublier ça. En plus que ça change rien de lui couper les ailes, il vole quand meme, on l'a eu les ailes coupées et il faisait le tour de la cuisine 15 fois sans problèmes, juste un peu plus essouflé. Avec les ailes coupées ils mordent peut-être plus car ils sont dépendant de nous, et c'est pas le but ici.

La douche j'y avais pas pensé......
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karine_19 » Jeu Aoû 16, 2007 9:56 pm

Une autre chose, mon éleveuse m'avait dit: "un oiseau mouillé sa mord pas".

Fidji doit faire exception parce que mouillé ou pas il mord. :?
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Mylenes » Jeu Aoû 16, 2007 10:15 pm

Moi aussi Janot me mordait toujours dans la douche.Il est trop excité :roll: .
Vive le eprchoir de douche :D !
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Ven Aoû 17, 2007 8:32 am

Honn.. bin coudonc, je m'essayais! hehe Les miens sont tout piteux et colleux quand ils sortent de la douche. Des fois j'ai l'impression que Peanut ronronne.. haha
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar invité1 » Ven Aoû 17, 2007 8:40 am

Anne-Lise, t'as lu le texte de Johanne Vaillancourt sur Le bronx aviaire? C'est sur la page 1 de ces textes de comportement..

Je pense que sa peut peut-être rejoindre le comportement du tien. (en moins pire probablement, mais quand même..)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique