Pourquoi ne lui coupe tu pas les ailes? Les perrok que j'ai vu, à date, attaquaient tous moins quand ils se trouvent par terre. Parfois il faut faire attention à nos pieds, mais ils veulent tellement venir ds nos bras ou sur leurs perchoirs, que normallement, on leur présentent un doigt et il coopèrent.
De plus, une morsure de gris sur la joue ou l'oeil, c'est pas intéressant!! Et quand il vous attaque en volant, probablement qu'il se sent puissant, il doit rit de vous qui essayez d'éviter les blessures...
Une autre chose, mon éleveuse m'avait dit: "un oiseau mouillé sa mord pas". J'ai eu un cacatoès pas très gentil pendant qqs mois. Je le sortait, il était gentil, mais qqs minutes après, il devenait méchant. Alors j'avais pris l'habitude de le sortir 15-20 minutes, et après, douche. Je le déposait sur son perchoir et je chantais pendant sa douche. Après il était calme pour vrai, et mordait pas. Et ça, l'idée de l'oiseau mouillé qui mord pas, sa fonctionné avec mes cockatiels, mes cacatoès, et mon nanday en ce moment. J'inclus pas mes bourkes parce que elles, elles mordent jamais! hihih
Alors, juste 2 idées comme ça! Si tu aimes pas, tant pis, je m'essayais!