crie dans son nid

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar filante » Ven Aoû 17, 2007 12:16 am

j ai regardé les oeufs avec une lumiere et ils sont tous vivants. j ai fait boullir de 4 ieme oeuf (avec une boule dans la gorge il faut avouer). la je dois me preparer a leur arrivé, j ai calculé que le premier devrait arrivé vers le 24... ca me prend quelque chose de speciale? je dois les enlever aux parents quand? car ils sont sauvages, je ne pourrai pas les manipuler comme je veux.

il y a une oisellerie qui va me donner un cours pour nourrire les bébés. j aurais préféré epp mais c est impossible a cause que les parents ne sont pas apprivoisés. vous avez des conseils? on dirait que c est moi qui va accoucher tellement je suis nerveuse :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Aoû 17, 2007 6:28 am

pour les caiques je ne connais pas la date approximatif de la sortie du nid,mais j'ai lu qu'ils étaient sevrés vers trois mois par les parents.

pour mes bb calopsittes quand je dois les nourrire à la mains,je sais que les bb sortent vers cinq semaines du nid et ils sont encore nourris quinze à trois semaines par les parents.

donc je fais mon prélevement vers trois ou quatre semaines et je les nourrient jusqu'à ce qu'ils ne veulent plus de pâté.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Ven Aoû 17, 2007 6:50 am

T'es sûre que c'est impossible de manipuler les bébés, parce que les parents sont sauvages?

Je re-vérifierais cette information.

Je ne sais pas si tu connais Céline Papugui? Je sais qu'elle utilise le plus possible la manipulation au nid plus que le nourrissage à la main. Elle pourrait peut-être te renseigner là-dessus.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar filante » Ven Aoû 17, 2007 8:43 am

non, je ne la connais pas. je peux la rejoindre ou?
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Bravo

Messagepar roxy69 » Ven Aoû 17, 2007 8:31 pm

Bravo à la famille!

Je craque pour les caiques...Tu es chanceuse d'avoir ces petits :D
Pour l'oeuf bouilli j'ai eu un gros pincememt. :? ..j'aurais pas voulu être à ta place, ça devait être difficile à faire quand on sait qu,il y a un petit à l'intérieur....ça sera surement mieux pour les parents par contre :roll:

Bonne chance et tient nous au courant!!
Patricia

Image
Maya conure soleil
Mango conure golden cap
roxy69
Inséparable
Inséparable

Messagepar Plumesol » Ven Aoû 17, 2007 8:38 pm

Tu peux la joindre sur ce forum, entre autres....

http://info.oiselleriepapugi.com/

À partir de là, tu peux avoir son adresse email.

Bonne chance :P
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar filante » Ven Aoû 17, 2007 10:18 pm

ja i pris contact avec elle, merci des infos.
quand j aurais la reponse je vous dirai ce qu il en ai exactement.
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Sam Aoû 18, 2007 7:44 pm

oki super :)

J'ai hâte de savoir ce qu'elle va en dire. :)

En tout cas, tu prends ton rôle de grand-moman à coeur :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar filante » Mar Aoû 21, 2007 10:09 pm

et bien j ai ma reponse.

je devrai les nourrire a la main a partir de la 3 ieme semaine. ca ne sera pas possible de faire epp parcqu ils risquent de tuer les bébés.

c est drole car en parlant avec elle j ai vu qu elle n avait pas les meme opinions que la plupart des gens sur ce forum. exemple l education des oiseaux. elle m a dit que je devrais laisser mon couple sauvage, sauvage. que je ne devrais pas essayer de les apprivoiser car ils etaient bien dans leur vie d oiseaux. j ai trouvé ca bizarre qu elle me dise ca. elle connait bcp de chose sur les besoins nutritif des oiseaux, comme le dosage de calcium etc.

Elle etait tres sympatique, elle recommande aussi d avoir des oiseaux en couple, elle dit que ce n est pas normal pour un oiseau de ne pas avoir de compagnon de vie oiseau. elle semble contre le fait que l oiseau s attache a un humain comme compagnon de vie, elle dit que ca ne peut apporter que des problemes et que ce n est pas naturel.

vous en pensez quoi? moi je suis un peu confuse que des idées soient aussi opposés.
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 21, 2007 10:15 pm

Ça dépend c'est quoi ton but en ayant un oiseau je crois. Moi je veux un compagnon, alors je trouve qu'avec un tout sera très bien. Je veux pas de bibelo, je trouve bien qu'un oiseau s'attache à un humain. Demande à tous ceux qui n'ont qu'un oiseau ou des poiseaux mais pas de couples. Est-ce que leurs oiseaux sont heureux? Oui.

Faut en prendre et en laisser je crois. Elle connaît peut-être bien des choses sur certains points, mais moins sur d'autres. Les becs crochus sont intéressant à cause de la relation qu'on peut avoir avec eux. Tant qu'à pas pouvoir les manipuler, sérieusement, j'en aurais pas du tout car j'en verrais pas l'intérêt pour ma part.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Mar Aoû 21, 2007 10:49 pm

bien c est ca que je lui ai dit pour mes caiques quand elle m a demandé pourquoi je voulais les apprivoisé, je lui ai dit que j avais de l amour a leur donner et que je voulais qu ils m aiment. elle m a repondu que c est comme si ma voisine venait dans mon couple et qu elle voulait ce faire aimer de mon mari... mais les oiseaux, sa vie en société non? pas juste en couple il me semble...
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mar Aoû 21, 2007 11:13 pm

C'est pas parce qu'ils sont un couple qu'ils profiteraient pas d'une interaction avec toi. ILs peuvent avoir une amie non?! Je trouve çs comparaison étrange. Je vois pas les choses comme ça du tout.

Si elle veut pas déranger les oiseaux à ce point, qu'elle les laisse être oiseau dans la nature. Comprends tu ce que je veux dire? Pourquoi elle ne a des oiseaux dans ce cas? Elle les met dans une cage pour les regarder? On a eu ce genre d'arguments y'a aps longtemps avec un autre membre du forum à propos d'inséparables dans une volière. Les animaux dans la nature sont sauvages et en ont grand pour voler. Quand on les met en cage, ils sont restraint et ont une petite maison. Alors pour qu'ils s'ennuient moins, que ça soit plus facile et qu'ils 'apprécient' la vie en captivité, on les apprivoise, ils sortent de leur cage et s'intègrent à notre vie.

Est-ce qu'elle laissait soprtir ses oiseaux cette dame? Elle avait quoi comme oiseau?

Mais vous savez c'est seulement mon opinion ça, je prétends pas avoir la science infuse, mais c'est ainsi que je vois les choses :)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Mer Aoû 22, 2007 6:24 am

elle a au moins 8 cacatoes male pour sur. mais elle dit qu ils ont tous des problemes car ils ne sont pas en couple, elle dit qu il y en a un qui ce mange carrement une aile, maintenent il a un collier pour l empecher de s auto-mutiler.

elle les laisse sortir j en suis certaine. elle a des pionus sauvages et des gris aussi, elle disait qu elle ce fesait attaquer quand elle voulait voir les oeufs (ce sont un groupe de reproducteur qui ont ouvert un forum). ils sont contre la vente d oisillons non sevrés, c est bien. c est juste que je trouve ca bizarre qu il y ai tant d opinion opposés!je ne pouvais meme pas posé ma question directement car elle m a dit que j annoncais mes bébés... pas evident de posé une question dans ce temps la! elle m a donné son numero de telephone a la maison, ca a été tres gentil da sa part.

c'est comme le forum anglophone de ma soeur qui sont pro coupe d ailes.ce sont pourtant des gens qui s occupent tres bien de leur oiseaux. ils connaissent bcp de chose sur le foraging et aussi les éléments nutritifs des aliments etc. ma soeur m apprend toujours des tas de trucs. moi j essaie de la convaincre de laisser pousser les ailes a son gris (elle y pense fortement en tout cas :D _
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mer Aoû 22, 2007 7:15 am

Ouin...elle m'avait prédit que mon kk2 ferait du picage parce que je ne suis pas prête à en avoir deux.

Pour l'instant il semble en bonne santé mentale. Je dirais même qu'il a l'air épanoui. J'imagine qu'il faut prendre en considération à quel point la personne s'investit dans sa relation avec le perroquet avant de dire que son oiseau va souffrir de solitude.

En tout cas, je suis pas toujours d'accord avec ses idées ou sa façon de les communiquer, mais...je savais qu'en ce qui regarde la reproduction elle aurait de bons conseils pour toi.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar filante » Mer Aoû 22, 2007 7:23 pm

en effet, quand j ai dit le nom de Renée elle a fait "ah ouin... je la connais" mais pas tres joyeux. elle a rien dit contre elle par exemple. j imagine que le mode les experts aviaires est assez petit!
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique