crie dans son nid

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ashka » Mar Sep 18, 2007 12:27 am

Bonjour Filante,
En lisant ce post, je me pose une question.
Pourquoi devoir éliminer un oeuf et surtout de cette manière sous prétexte que p-e il y en aura trop. Pour ma part, je sais que ce n'est pas rare qu'il y en aie un de pas fertil ou qui ne se rendra pas à terme.Je trouve ça prématurer que de prendre une telle décision si tôt. Je crois que moi j'aurais laissé faire la nature et au pire prendre ceux que je peux prendre pour les EAM et celui qui est de trop , le laisser à ses parents tout en le manipulant chaque jour. À la fin on voit très bien qu'il n'y a resté qu'un bébé à terme alors que p-e il y en aurait eu deux.

Excusez ma franchise mais j'ai lu ce post avec un haut le coeur en pensant à cet oeuf qui aurait pu très bien se rendre à terme.

Ça m'a déjà arrivé d'aider la mère en EAM une partie de sa couvée et les autres EPP et ça très bien été sans pour autant nuire à la mère.

Ce n'est que mon opinion mais p-e que je pense autrement des autres mais quand on a un couple reproducteur et bien pour moi , je laisse aller la nature jusqu'au moment de savoir combien il en aura de vivant.

Je ne veux pas blesser qui que ce soit ici mais seulement apporter une autre façon de faire sans être obligé d'éliminer un oeuf sans savoir.
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar filante » Mar Sep 18, 2007 4:27 am

bien avec les caiques j ai lu de toute maniere que les parents peuvent difficilement élever plus de deux bébés a la fois. et pour les oeufs ils etaient tous fertilisés.

on ma dit que si ils n avaient pas eclos c est que c etait surement trop sec dans la piece. effectivement c est une piece au sud, donc l apres midi il fait chaud dedant et il y a bcp moins d humidité. les oisillons n ont pas pus sortir car la coquille est devenue trop dure.

j ai fais ce que j ai cru bon, moi élever des bébés de 1 jours, je n aurais pas su comment. je voulais juste donner une chance aux parents. moi de toute maniere je crois au destin, si il n y en a que un c est qu il devait n y en avoir que un.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Sep 18, 2007 4:54 am

de toute façon tu as fais du mieux que tu as pu.

tu n'as pas à te justifier.

en passant il est très beau ton ptit bb,et tu peux être fière de toi et de tes beaux caiques. :wink:
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mar Sep 18, 2007 7:05 am

Il y a un beau bébé qui grandit bien...c'est l'essentiel :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar filante » Mar Sep 18, 2007 10:30 pm

merci a vous deux :coeur:
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Plumesol » Mar Sep 18, 2007 10:33 pm

Il est adorable ton petit !!!! :D Il a déjà tellement changé ! :shock:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar grigri » Mer Sep 19, 2007 8:21 pm

oh Wow !

Un GROS MERCI pour les photos

On peut vivre l'expérience avec toi (t'es super fine)

Ton bébé est très beau et quelle expérience.

Je te félicite

Continue à nous faire voir ce petit bébé

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar filante » Dim Sep 23, 2007 5:04 pm

demain il sort du nid de papa et maman! ca y est, il a 4 semaines. ca me fait de la peine pour les parents.

je suis prette, je sais quoi, comment et quand lui donner a manger, il a son petit bol a salade de pret :lol: (je l ai mis dans un bol a salade au lieu d un aquarium.) je vous montrerai des photos demain, les plumes commencent a sortir sur les ailes.
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Dim Sep 23, 2007 10:10 pm

Oooohhhhh que tu dois être nerveuse!! Je suis certaine que tout ira bien! Je te dis un gros bonne chance et j'ai très très hâte de le voir!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Lun Sep 24, 2007 8:09 pm

est ce qu un bébé peut regurgité? parcqu il fait un mouvement de va et vient mais pas vraiment bcp et il y a une paté beige qui est sortit de son bec (une quantité absolument minime!!) il m aime? :lol:

a ceux qui ont deja nourrit a la main: si il digere trop rapidement sa paté, je dois l epaissir un peu? c est peu etre un peu trop liquide... c est un peu comme une pate a crepe.
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ashka » Mar Sep 25, 2007 8:44 pm

Pour ma part, ça ne m'est jamais arrivé.As-tu vérifié la température de la pâtée.P-e que quelqu'un pourra te répondre assez vite car si la pâtée est un peu trop froide, elle peut entraîner de sérieux problèmes au jabot.
Image
L'amour et la patience voilà le secret de toutes bonnes relations.
L'amour sans conditions.
Ashka
Perruche
Perruche

Messagepar Mimosas » Mar Sep 25, 2007 9:06 pm

Allo Filante,

Je ne crois pas que ce soit pour toi qu'il régurgite. Il y a peut-être un problème avec la température de la purée, sa digestion, etc...

Un petit peu de compote de pommes pour bébé mêlée à la purée d'élevage aiderait sans doute à la digestion si c'est le cas. J'en donne toujours à mes petits.

Il faut s'assurer que le jabot est bien vidé avant de donner un nouveau repas. Je les nourris à la cuiller pour une meilleure hygiène. (je peux t'expliquer en mp comment t'en faire une si nécessaire, certains commerces en vendent aussi)

Il y a tellement de possibilités que je trouves ça délicat à répondre ainsi. En cas de grande difficulté n'hésite pas à consulter ton vétérinaire.

Voici un lien vers un site que j'aime beaucoup. La dame explique très bien la méthode pour le nourrissage à la main et il y a même une démonstration.

http://www.oiselleriemaribec.com/doc2-safe.htm

Bonne chance.
Mimosas
Mimosas
Perruche
Perruche

Messagepar filante » Mar Sep 25, 2007 11:44 pm

je croyais que je devais m assurer qu il etait vide seulement le matin. c est ce que je me suis fait dire. la patée est a la bonne temperature, j ai un thermometre et un bain mari si la paté refroidit trop vite (de toute maniere c est 10 ml ca n a pas vraiment le temps de refroidir le temps qu il l avale).

il digere en 3 heures et demi/4 heures, la femme qui eleve des caques m a dit de ne pas le nourrir la nuit mais hier il criait a 2 heures du matin, alors je lui en ai donné, ensuite ca a été a 8 heures du matin.

vous connaissez la dance du caca? :lol: c est trop drole! juste avant de faire sa fiente il se met a dancer, il se dandinne pendant un bon 10 secondes d une patte a l autre en se secouant le derriere. une vrai dance des canards! ensuite le caca sort. il est mourrant :lol: ca doit stimuler ses intestins je suppose.
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar grigri » Mer Sep 26, 2007 6:44 am

"C'est la danse des ca..."

Moi aussi Kiwi fait des mouvements très particulier avant de faire une fiente. C'est vraiment très drôle.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar filante » Mer Sep 26, 2007 12:23 pm

voici poussin dans son bol a salade.

je ne lui ai pas encore trouvé de nom.

il a 4 semaines, les plumes des ailes poussent.
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique