Le
Teflon et autre anti-adhésif émet 6 substances nocives (même pour l'humain) s'il est trop chauffé. Dès 260C, il émet des émanations parce que surchauffé; le beurre et les huiles commencent à chauffer à 200C. (Les températures ont sont les mêmes sur le site de T-Fal ainsi que dans plusieurs site traitant du problème, dont Wikipedia)
À 349C, le revêtement s'abime gravement et émet des émanations très toxiques. Les usines de Teflon disent que nos cuisinières ne peuvent pas faire monter la poele à cette température, mais j'ai vu des tests télé qui montraient le contraire, dont un test de 5 sur 5 très intéressant...
http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/5_sur_5/niveau2_4876.shtml#
Et là, je parlais de danger pour l'humain... Les oiseaux, comme ils respirent plus vites, absorbent plus de vapeurs nocives qui peuvent devenir facilement une dose léthale (mortelle) pour eux. Ça dépend de l'aération et tout à savoir si c'est mortel. C'est peut-être pourquoi ton oiseau est encore en vie... mais personnellement, j'aime mieux pas prendre de risques.
P.S. Même sur le site de T-Fal, on y parle du danger pour les oiseaux, des vapeurs de la cuisine...