Conure Golden-capped

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar LadyMuzy » Jeu Mar 01, 2007 4:04 pm

Shagstipy a écrit:Salut LadyMusy! En tout cas, ton conure est vraiment cute! (Ricky Bobby... Tallageda nights? lol!) Mais comme je disais, on dirait que tout le monde a un conure a joues vertes, j'aimerais avoir quelque choses de différent! Et je trouve que c'est petit (coté grosseur, sa ressemble au cockatiel!) donc j'ai un penchant pour les plus grosses especes, mais la, je ne veut pas nonplus un cacatoes (C'est un reve, mais sa doit attendre!). Donc j'y pense encore pour le conure. Je travaille se soir donc je vais le voir, j'ai hate!

lol oui, Tallageda nights!!! Comme je disais, chacun ses goûts. C'est vrai que les joues vertes sont parmis les plus petits conures. Comme mes inséparables sont arrivés en premier, je ne voulais pas avoir des trop gros oiseaux par la suite parce que je trouvais ca dangeureux pour eux...vu leur caractère :roll:

C'est vrai que c'est attirant un plus gros perrok, je te comprend. D'ailleur, quand je n'aurai plus mes petits...dans une vingtaine d'années héhé, je vais me proccurer mon plus grand rève....un Ara Hyacinthe!!! Ca me donne du temps pour mettre de l'argent de côté. :lol:

Tiens-nous au courant quand tu auras fait ton choix..ils sont tous magnifiques ces conures! :coeur:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar pierlucberard » Jeu Mar 01, 2007 9:22 pm

Bonjour, c'est sur qu'une conure golden cap n'est pas un très bon conseil pour un appartement, Les soleil, les jandaya, les golgen cap, C'est vrai qu'ils ont une forte voix, mais il faut pas dire qu'ils crient continuellement, Ils ne crient pas pour rien. Un conure délaissé peu commencé des cris continuelle qui est ensuite dur a corigé. Si tu veux un conure du genre Aratinga en appartement. Je te conceil une conure Dusky mais a ce moment il faut bien l'éducqué. Le conure Dusky a une moin forte voix que les golden cap, mais c'est quand même une Aratinga! Prend le temps il a quand même plein d'espèce de perroquets. Encore bonne chance dans tes recherche ! :wink:
Oisellerie PLB
Élevage de perroquets
Testé pour les principales maladies aviaires
pierlucberard
Conure
Conure

Messagepar Shagstipy » Jeu Mar 01, 2007 11:40 pm

Merci Pier-Luc. Oui c'est sur que je vais y penser, c'est une grand décision. J'ai travailler tentot et je l'ai sorti pendant une bonne demi-heure. Il se cachait dans mes cheveux et restai la a me donner des becs... wow je l'adore! Mais je doit resister et bien y penser car c'est un contrat pour la vie! Comme tu dit Pier-Luc, un conure = cris. Mais bon, depuis le temps que je travaille la (1 bon mois environ) je ne l'ai pas entendu crier, il a l'air plutot calme... mais bon, tout sa peu changer un coup rendu a la maison! Demain je vais prendre des photos (En plus, on vien de recevoir un Ara Miligold (Militaire + Bleu et or) WOW qu'il est beau! J'en avait jamais vu avant, c'est vraiment spécial! Et bien je continu mes recherches et j'y pense bien! Merci a tous!!!

Oh et LadyMusy, tes inséparables sont-il aussi tannant que les miens? haha j'ai deux fishers (frere et soeur) et ouf ils font des bétises comme sa speu pas! :lol:
Shagstipy
Coco
Coco

Messagepar LadyMuzy » Ven Mar 02, 2007 12:45 am

Oui ils sont très très tannant et depuis qu'ils volent c'est du sport! :lol:
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar pierlucberard » Ven Mar 02, 2007 11:10 am

Shagstipy a écrit: Comme tu dit Pier-Luc, un conure = cris. :lol:

Moi mes conures n'ont pas de problème de cris, il faut savoir que tout les perroquets ont des cris instinctif, alors c'est normal, mais comme je dis ca jacasse pas continuellement. Ici j'ai 8 conures du genre Aratinga + quelques bébés et je peut pas dire que conure = cris, C'est vrai qu'ils ont une forte voix mais ca cris pas tout le temps a moin que un conure soit délaissé. Les conures sont de petits perroquets extradinaire, droles, curieux, Très Affectueux, joueurs, socials et ont un tempérament doux.

Voici une annonce classé

http://www.canada-annonces.com/Animaux: ... 83740.html

Prend sutout ton temps d'y pencé!
Oisellerie PLB
Élevage de perroquets
pierlucberard
Conure
Conure

Messagepar Shagstipy » Ven Mar 02, 2007 1:00 pm

pierlucberard a écrit:
Shagstipy a écrit: Comme tu dit Pier-Luc, un conure = cris. :lol:

Moi mes conures n'ont pas de problème de cris, il faut savoir que tout les perroquets ont des cris instinctif, alors c'est normal, mais comme je dis ca jacasse pas continuellement. Ici j'ai 8 conures du genre Aratinga + quelques bébés et je peut pas dire que conure = cris, C'est vrai qu'ils ont une forte voix mais ca cris pas tout le temps a moin que un conure soit délaissé. Les conures sont de petits perroquets extradinaire, droles, curieux, Très Affectueux, joueurs, socials et ont un tempérament doux.

Voici une annonce classé

http://www.canada-annonces.com/Animaux: ... 83740.html

Prend sutout ton temps d'y pencé!

Merci Pier-Luc. J'ai déja vu cette annonce, elle est vieille. J'ai écrit a la dame et elle ne fait pu lélevage. As-tu des photos de tes bébés soleils? Merci!
Shagstipy
Coco
Coco

ma conure perlée

Messagepar janik_1948 » Ven Mar 02, 2007 1:30 pm

moi j' ai une conue perlée elle est adorable et ne crie pas beaucoup c' est un vrai bonheur elle est drôle affectueuse intelligente ne mord pas beaucoup je l' ai éduqué pour, je la trouve rigolote on croirait qu' elle a des lunettes je ne regrette pas mon choix si ça peut t' aider je t' envoie une photo et si tu en veux d' autres pas de problèmes
janik
janik_1948
Conure
Conure

Messagepar pierlucberard » Ven Mar 02, 2007 4:23 pm

Bonjour voici Sibeau selui ci est réservé et va partir dans environ 1 mois, j'ai deux bébés soleil dans le nid en ce moment qui sont née cette semaine, ils sortiront bientot! Un des deux est réservé.

Les conure soleil sont de petits perroquets très intéligents, socials, curieux, drôles, affectueux et joueurs. Ils n'ont pas la réputation d'être bon parleur mais parfois ils arrivent a dire quelques mots avec patience. Ils peuvent apprendre plusieurs tours. Le conure soleil est un perroquet formidable. Il est vrai qu'il a une forte voix, mais il ne jacasse pas continuellement. Il faut aussi prévoir qu'un conure soleil peu vivre 30 ans. Donc un bon ami fidèle. Les parents sont testés pour les maladie par l'hôpital vétérinaire de St-Hyacinte, donc en très bonne santé. Élevé dans un environement propre, sécuritaire, sans fumé et stimulant. Bagué, ils partiront avec leurs certificat d'éclosion.

Prend ton temps car c'est pour plusieurs années c'est comme adopté un enfant! Le choix d'un perroquet est un choix très dure a faire, donc il faut bien y pensé. Bonne chance dans tes recherches j'espère avoir pu t'aider. Je suis la si tu as d’autres questions! Au plaisir!:wink:
Oisellerie PLB
Élevage de perroquets
pierlucberard
Conure
Conure

Messagepar Shagstipy » Mar Mar 06, 2007 10:22 pm

J'ai bien penser et a cause du cout et des cris du conure Golden-Capped, je crois aller dans les plus petits conures. Le Crimson-Bellied m'interesse beaucoup, quelqu'un peut m'en parler? Et je cherche aussi des éleveurs (Mais la page des éleveurs n'est plus la!) Merci! :D
Shagstipy
Coco
Coco

Messagepar cambou » Mer Mar 07, 2007 8:52 am

Bonjour,

J'ai aussi un conure crimson; c'est un oiseau costaud et plus calme que le joue verte, il joue davantage par lui-même avec les différents jouets et aires de jeux que je lui procure. Il est plus affectueux aussi et il n'a pas tendance à mordre (mon joue verte attaque les étrangers). C'est vraiment un super oiseau! Il ne crie pas pour rien, mais quand il s'y met il ne laisse pas sa place! "Wou wou wou"; comme un fusil laser, de dessins animés (tu vois le genre?). Je trouve qu'il apprend plus facilement à siffler qu'à parler, mais ça reste à voir car il est encore jeune (7 mois).

Image

Son plumage est en transformation en ce moment, il a commencé à muer et tranquillement les petites plumes rouges sur sa bedaine font leur apparition. J'ai hâte de voir ça, il va être beau! :)
cambou
Cockatiel
Cockatiel

conures Crimson et joue verte

Messagepar cambou » Mer Mar 07, 2007 8:56 am

Voici une 2e photo, mon joue verte et mon crimson côte à côte, pour te donner une petite idée de la différence de taille et de couleurs de plumage.

Image
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Shagstipy » Mer Mar 07, 2007 12:51 pm

Merci! Il est tellement beau, je pense que se serait un bon perroquet pour moi. J'y pense encore, car j'aimerais l'avoir cette été. Je vais construire une grosse volière pour mes oiseaux pour qu'ils puissent venir dehors! J'ai bien hate! Pense tu qu'un Crimson serait correct avec des enfants? Car j'ai des plus jeune freres et soeurs et j'aimerai qu'ils puissent le manipuler (avec surveillance bien sur!). Un autre chose... ma mère a unpeu peur, elle est ok avec mon inséparable, mais penser-vous qu'elle sera ok avec un conure? En tout cas, il est très beau ton conure! J'ai hate de la voir avec sa belle bedaine! :D Où la tu acheter? Merci!
Shagstipy
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Mer Mar 07, 2007 1:25 pm

Ton crimson a 7 mois et n'a encore aucune plume rouge? c'est étrange

Ceux que j'ai recu a ma job avaient environ 2 mois et avaient la bedaine rouge flash a moitié. Ils ont le dos turquoise aussi

Tu es sur que cest un crimson?
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cambou » Mer Mar 07, 2007 1:52 pm

Bonjour,

À 2 mois, le crimson n'a pas encore les plumes rouges sur l'abdomen, il y a 2 autres membres sur ce forum qui ont aussi un crimson et qui pourraiet en témoigner. En fait, sur la photo il est plus jeune (+-4 mois), en ce moment, ses plumes rouges commencent à apparaître une à une. Je tenterai de vous mettre une photo lorsque ma fille sera de retour (elle est partie avec l'appareil numérique).
Et oui... je suis vraiment certaine que c'est un crimson!
Voici un lien vers un site: :http://www.rockportroost.com/Crimsonbellies.html
on y parle justement du plumage rouge du crimson sur ce site et qui fais son apparition vers l'âge de 6 mois. Es-tu bien certaine qu'il avait 2 mois le crimson à ton animalerie? Le mien n'était pas encore sevré à cet âge là et loin d'être prêt à partir de chez l'éleveur.

J'ai deux filles de 6 et 13 ans et il est gentil avec les deux, ne mord jamais. Il a un peu plus peur de celle de 6 ans et il est plus hésitant à aller sur elle, mais jamais il ne l'attaqué ou quoi que ce soit. Mais apparemment que les crimson mordent plus fort que les joues vertes... je ne peux pas en témoigner car il ne l'a jamais fait. Pour ta mère, c'est bien difficile pour moi de me prononcer car je ne la connais pas! :wink: Peut-être que tu pourrais l'emmener avec toi lorsque tu feras des visites aux éleveurs ou en animalerie afin qu'elle s'habitue et tu verrais en même temps sa réaction.

Mes deux conures viennent de l'oisellerie DJ (tu trouveras facilement leur site sur Google).

Et as-tu remarqué sur le site de l'alternative, il y a un conure joues marron je crois et un pionus. Un pionus aussi c'est bien beau et apparemment très gentil. :roll
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mushee » Mer Mar 07, 2007 2:18 pm

Non ils n'étaient pas sevrés, ils n'avaient pas encore toutes leur plumes c'est pour ca que je suis sure qu'il n'avaient pas plus de 2 mois
Mais ils avaient déja beaucoup de rouge les 2

C'est étrange

En tout cas :)
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces