Conure Golden-capped

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Conure Golden-capped

Messagepar Shagstipy » Lun Fév 26, 2007 10:27 pm

Bonjour a tous, j'aimerais avoir plus d'info sur le conure golden-capped! Je pense vraiment a m'en acheter un mais je veux le plus d'informations possible! Merci a tous! :D
Shagstipy
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 26, 2007 10:31 pm

As-tu des questions précises Shagstipy? Ça aiderait beaucoup ceux qui vont te répondre :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shagstipy » Lun Fév 26, 2007 10:35 pm

Haha et bien... jveu savoir tous squi faut savoir a propos d'un conure golden-capped! Est-ce que c'est correct avec d'autres oiseaux? Crit-il beaucoup (je sais que des conures sa crient beaucoup!) Est-ce que c'est ok avec des enfants? et tout le reste! :D
Shagstipy
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Lun Fév 26, 2007 10:51 pm

Je ne connais pas les golden capped mais ce que je peux te dire, c'est que les cris dépendent de chaque individu. Avec les enfants, moi je dirais sous surveillance. Les oiseaux peuvent être impévisible et c'est mieux de pas prendre de chance. Disons que ça mord plus fort qu'une tite perruche :lol: Avec les autres espèces, là aussi ça va dépendre de chaque individu. Une golden capped peut très bien s'entendre avec n'importe quel oiseau tandis que sa jumelle va tous les détetster. On peut jamais le prévoir.

Je laisse les plus savant sur ce sujet t'aider!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mar Fév 27, 2007 10:15 am

le conure à front d'or, le conure soleil et le conure jendaya ont pas mal les mêmes caractéristiques mais je dirais que le front d'or est un peu plus gros. Ils ont une voix très puissante alors tout dépend de si tu vis en appartement et de ton seuil de tolérance au bruit. Ensuite ce sont d'adorables compagnons affectueux joueur. Pour l'entente avec les autres cocos et bien ça dépend des oiseaux ma Sunny soleil ne fait rien tant que c'est pas sur sa cage

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Shagstipy » Mar Fév 27, 2007 1:22 pm

Merci beaucoup! Pour la taille d'une cage, qu'est-ce qui serait bien? Car je veut mettre la cage dans le salon, donc elle ne doit pas être énorme nonplus. Pour les cris, est-ce que c'est vraiment fort? Car moi a l'animalerie ils m'ont dit que les golden-capped c'est moin fort que les soleil... Je ne suis pas en appartement, mais je vais peut-etre déménager (dans environ 1 ans ou 2) donc est-ce qu'il y a des trucs pour que l'oiseau ne cri pas trop? J'ai déja des cockatiels et des inséparables.
Shagstipy
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Fév 27, 2007 1:27 pm

Conure à tête bleue, solei, jendaya, nanday, front d’or, mitrée
Espacement entre les barreaux: 5/8" à 3/4"
Grandeur minimum: 24" X 22" X 53" H

ensuite j'ai eu une conure à front d'or et y a pas de différence entre la soleil et la front d'or. Elles crient au levé et couché du soleil. Si tu veux une espèce moins bruyante toutes celles qui sont dans la famille des conures à joues vertes c'est un très bon choix

a+
Image
Mijo

Messagepar Shagstipy » Mar Fév 27, 2007 1:47 pm

Mijo a écrit:Conure à tête bleue, solei, jendaya, nanday, front d’or, mitrée
Espacement entre les barreaux: 5/8" à 3/4"
Grandeur minimum: 24" X 22" X 53" H

ensuite j'ai eu une conure à front d'or et y a pas de différence entre la soleil et la front d'or. Elles crient au levé et couché du soleil. Si tu veux une espèce moins bruyante toutes celles qui sont dans la famille des conures à joues vertes c'est un très bon choix

a+

Merci Mjo. Aurais tu une photo d'une cage de cette grandeur? Et quand ils crients (au lever et coucher du soleil) c'est longtemps? Et j'ai lu dans quelques livres qu'on peut leurs apprendre a ce qu'ils crient moin...

Y a-til quelqu'un sur le forum qui a un conure golden-capped? :wink:
Shagstipy
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Fév 27, 2007 2:29 pm

L'éducation aide et faut pas oublier que comme nous chaque perroquet a son caractère et son bagage. Ma soleil était enfermée dans une garde-robe parce qu'elle criait beaucoup pourtant ici c'est occasionnel je peux même dire que le matin et le soir je ne l'entend pas. Ma gold cap était pareille :wink:

je te met une photo du genre de cage que j'aime vraiment beaucoup et eux aussi d'ailleurs lolll

a+
Image
Mijo

Messagepar Shagstipy » Mar Fév 27, 2007 2:35 pm

Wow elle est belle la cage! Sur quel site tu l'a trouver? Et aussi, as-tu des photos de ta golden-capped? (J'en trouve pas beaucoup sur internet!)
Shagstipy
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mar Fév 27, 2007 4:57 pm

Celle-ci vient de chez Elite Pets mais en allant sur Ebay tu l'aura à meilleure prix.

Il y a aussi Les cages Naomiequi sont vraiment très abordable et si tu vas la chercher toi même c'est le prix qui est indiqué.

Je te mets une photo de Capi qi est dcd l'an dernier elle avait 16 ans à ce qu'on m'a dit elle a vécu ici 4 mois elle faisait du piquage et avait servi pour la reproduction donc elle était n'était pas eam

a+
Image
Mijo

Messagepar Shagstipy » Mar Fév 27, 2007 6:14 pm

Wow il est cute le petit Capi! Bon... Et bien c'est sur que je vais y penser! Je me suis dit que je me donne 3 mois pour bien y penser et me renseigner. Si dans 3 mois il est encore la et que je me suis bien renseigner, je vais l'acheter (il est quand meme 999$!) Donc si vous avec des choses qui faut que je sache, dite moi le! Merci!
Shagstipy
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Fév 27, 2007 7:01 pm

Bien si tu vas en appart, j'y penserais comme faut. Assure-toi d'avoir le temps de bien l'éduquer, car ce serait triste ded te départir de ton oiseau parce qu'il crie :(
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mar Fév 27, 2007 7:18 pm

Je conseille vraiment pas un oiseau comme ca en appartement
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Shagstipy » Mar Fév 27, 2007 8:08 pm

J'y pense beaucoup, mais je sais que je vais avoir beaucoup de temps pour léduquer a ne pas crier (ou dumoin, moins crier!) De toute facon, je part dans un an ou deux en appart (et même la c'est pas sur) Donc c'est sur que je vais y penser fort fort! Je ne veut surtout pas me défaire d'un amour comme sa! :D Des photos c'est encore aprécier! Merci!
Shagstipy
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces