Bonjour, je débute...

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour, je débute...

Messagepar vanbibiroy » Lun Juil 04, 2016 6:58 am

Bonjour, j'ai dans un avenir prochain le souhait d'agrandir la famille avec une petite conure de molinae !! Ce fut un coup de cœué terrible !! et sur les sites et forums ont en dit que du bien !!

J ai regardé pas mal de choses les concernant... mais avant de me lancer je préférai vous demander des renseignements.
Vous comprenez je ne voudrais pas me tromper , nous n'en serions que malheureux....

J' ai 35 ans, marié et maman d'une petite fille de 16 mois adorable. Un chien et un poisson rouge ^^, nous adorons tous les animaux !

Nous habitons une maison de 90 m2 avec jardin dans lotissement mais à la campagne !

Voici mes petites questions,
On m 'a dit que les cornure de molinea sont assez silencieuses !! ca m 'arrangerai ! quelqu'un en possédant une le valide t il??

Niveau cage il vaut mieux une carre ou arrondi ? ( dans tous les cas je prendrais avec ouverture au dessus). et quel grandeur sera assez spacieux ?

Le fait d'être seule va la rendre malheureuse ou dois je prendre un compagnon et de quel type ? une autre variete de conure? Une perruche calopsite?

Est ce que chacun des animaux etant dans la cage peut avoir son propre référent! ( c'est a dire que mon mari s'occupe du compagnon choisit et moi de cette petite conure tant attendue ?).

Ah oui dernière chose ce sont les mâle ou les femelles les plus dur a apprivoisé? et niveau caractère, y a t'il une différence??

Merci beaucoup par avance pour toutes vos réponses et conseils !!!

Van.
vanbibiroy
Coco
Coco

Pays: france

Re: Bonjour, je débute...

Messagepar vanbibiroy » Lun Juil 04, 2016 7:02 am

encore 2 petites choses , connaissez vous un éleveur de conures dans le nord pas de calais ?

Dois je la prendre en EAM
Si oui savez vous le prix généralement ? car beaucoup de gens malhonnête je crois !!

Merci beaucoup.
vanbibiroy
Coco
Coco