Bonjour, je débute...

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour, je débute...

Messagepar vanbibiroy » Lun Juil 04, 2016 6:58 am

Bonjour, j'ai dans un avenir prochain le souhait d'agrandir la famille avec une petite conure de molinae !! Ce fut un coup de cœué terrible !! et sur les sites et forums ont en dit que du bien !!

J ai regardé pas mal de choses les concernant... mais avant de me lancer je préférai vous demander des renseignements.
Vous comprenez je ne voudrais pas me tromper , nous n'en serions que malheureux....

J' ai 35 ans, marié et maman d'une petite fille de 16 mois adorable. Un chien et un poisson rouge ^^, nous adorons tous les animaux !

Nous habitons une maison de 90 m2 avec jardin dans lotissement mais à la campagne !

Voici mes petites questions,
On m 'a dit que les cornure de molinea sont assez silencieuses !! ca m 'arrangerai ! quelqu'un en possédant une le valide t il??

Niveau cage il vaut mieux une carre ou arrondi ? ( dans tous les cas je prendrais avec ouverture au dessus). et quel grandeur sera assez spacieux ?

Le fait d'être seule va la rendre malheureuse ou dois je prendre un compagnon et de quel type ? une autre variete de conure? Une perruche calopsite?

Est ce que chacun des animaux etant dans la cage peut avoir son propre référent! ( c'est a dire que mon mari s'occupe du compagnon choisit et moi de cette petite conure tant attendue ?).

Ah oui dernière chose ce sont les mâle ou les femelles les plus dur a apprivoisé? et niveau caractère, y a t'il une différence??

Merci beaucoup par avance pour toutes vos réponses et conseils !!!

Van.
vanbibiroy
Coco
Coco

Pays: france

Re: Bonjour, je débute...

Messagepar vanbibiroy » Lun Juil 04, 2016 7:02 am

encore 2 petites choses , connaissez vous un éleveur de conures dans le nord pas de calais ?

Dois je la prendre en EAM
Si oui savez vous le prix généralement ? car beaucoup de gens malhonnête je crois !!

Merci beaucoup.
vanbibiroy
Coco
Coco

Messagepar OISE4U » Mar Juil 05, 2016 12:37 pm

Bonjour ! Tout d'abord bienvenue parmis nous,

Pour répondre à tes questions :

Les conures molinae sont silencieuses en générale mais ont comme tous les oiseaux leurs "crises" généralement le matin ou le soir. Leur cris sont très persants (je te conseil de te faire ton propre avis en regardant des vidéos où aller voir chez un éleveur)

Pour la cage, il vaut mieux une cage rectangulaire et horizontale car les oiseaux ne volent pas à la verticale ^^. Une grande Cage carré peut faire l'affaire mais une cage ronde ce n'est pas le top.

Une conure molinae peut vivre seule mais il y a des risques d'hyperdependance. Mais je vous rassure ce n'est que quelques cas parmis tant d'oiseaux. Si tu veut lui prendre un compagnon (ce qui est conseillé si tu part travailler ou si tu n'es pas trop disponible) il vaut mieux prendre un ami de son espèce.

Chaque animal choisit son "chouchou" et tolère plus ou moins le contacte avec les autres personnes.

Malheureusement je ne peut pas te répondre sur le comportement et la durée d'apprivoisement. Je sait juste que chaque oiseau a son caractère, certains sont timides, d'autres téméraires il faut juste leur laisser le temp d'être prêt.

Pour voir les éleveurs dans ta région je te conseil ce site :
---> http://www.nosvolieres.com/annuaire/

Je ne connais pas le prix d'une conure molinae EAM mais c'est sûre qu'il y a des éleveurs malhonnêtes qui vont vouloir t'arnaquer.

Voila j'espère avoir répondu plus ou moins à tes questions, il ne reste plus qu'à attendre l'avis des propriétaires de molinae pour te repondre :D
Au plaisir !
OISE4U
Embryon
Embryon

Pays: France

Messagepar JulienPascal » Mar Juil 05, 2016 5:23 pm

Et bien voilà, je crois que OISEAU t'a dit l'essentiel.
Comme tu peux le voir sur mon avatar, je suis davantage dans les nuances de gris! :gris:
Mais je suivrai ton projet d'adoption avec beaucoup d'intérêt. :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Absol » Jeu Juil 07, 2016 5:10 am

D'après ma faible expérience de moins de deux jours avec Mia, je peut te dire que quand elle se met à crier on ne s'entend plus parler mais ça ne dure pas longtemps. Pour la taille de cage moi elle fait 85x48x92 et je pense que plus petit ce ne serait pas assez car il leur faut de la place pour jouer et bouger. Je ne pense pas que si il est seul il sera malheureux du moment que tu t'en occupe beaucoup. Ils peuvent choisir chacun un préféré ou choisir le même, c'est eux qui choisissent.
Pour le caractère je ne peut pas te répondre, je n'est qu'une femelle et que depuis hier donc je ne connais pas vraiment son caractère.
Absol
Perruche
Perruche

Messagepar vanbibiroy » Sam Juil 09, 2016 9:06 am

Merci beaucoup pour vos messages qui m ont aide dans mon choix ! La cage sera donc une montana madeira II. Et j acceuillerai prochainement une petite conure black cap !! La cage est achetee ! Le temps de tout mettre en place !! Choisir des jouets et trouver les eleveurs de conure dans le nord et belgique ! Je prends si vous en connaissez !
pour les jouets si vous avez des conseils sur les preferes de vos petits oiseaux .
merci
vanbibiroy
Coco
Coco

Messagepar Jenni001 » Sam Juil 09, 2016 10:01 am

Pour la Belgique va sur ABAP c'est un site ou tu trouvera une bonne partie des éleveur de Belgique, autrement le 15 aout il y a une bourse au oiseaux a Marche en Famenne...
Jenni001
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar vanbibiroy » Sam Juil 09, 2016 11:55 am

Merci pour tes tuyaux!! J y vais de ce pas !
vanbibiroy
Coco
Coco

Messagepar Absol » Dim Juil 10, 2016 6:01 am

Pour les jouets, Mia semble préférée les jeux avec des bouchons en plastique et les jouets en osier.
Absol
Perruche
Perruche

Messagepar Rosenoire86 » Lun Aoû 01, 2016 3:30 pm

Bonjour, j'étais complètement novice dans les becs crochus et je suis tombé amoureuse de cet oiseau. Il est très curieux, gourmand et très social. Je suis de nature pas très patiente et je peux te dire que j'ai apprivoisé mon amour de chicky (dcd brutalement le 18 juillet) en très peu de temps. Regarde mes posts si cela te tente. Honnêtement se sont vraiment des amours, peu bruyant sauf quand on s'en occupe plus :rofl: Moi mon amour de chicky tout le monde pouvait le toucher dans la famille. Il disait même bisous et faisait le bruit. Il me suivait partout même jusqu'au toilette :lolbounce: une vrai glue :love: bref moi je kiffe :love: :love:
Mimi (chat de gouttière) né le 1/11/1998
Geoïs (Dobermann) née le 22/11/2011

Chicky (perruche pyrrhura de molinae) né le 18/4/2014 partis au pays des anges le 18/07/2016
Rosenoire86
Perruche
Perruche

Pays: Francr

Messagepar vanbibiroy » Jeu Aoû 18, 2016 6:01 am

Un petit retour apres quelques jours ....
Tjrs pas de petit oiseaux a la maison.... les vacances obligent , je ne veux pas le prendre pour le laisser seul quand il sera la ^^ ce serait completement debile et mechant ! Bref
depuis ma derniere apparition, mes choix divergent : toujours la conure rupicola, pyrrhura opaline, pionus a tete bleu, et le meyer .... un vrai casse tete pour faire son choix ... et je suis sur que y en a d autres ....
La cage est achetee ... une montana madeira II .
Pour les eleveurs du nord et de hainaut je ne trouve rien du tout apart les magasins animaliers. J ai besoin d aide je crois...
vanbibiroy
Coco
Coco

Messagepar vanbibiroy » Jeu Sep 15, 2016 3:15 am

Bonjour à tous, tout est pret ... j ai enfin choisi, ce sera un perroquet meyer !! Toutes les qualites... il me tarde qu il nous rejoigne...
mais nous ne trouvons pas d eleveur dans le nord pas de calais.
pourtant croyez moi je cherche!!
Le seul est 800 kilometres.
Quelqu un aurait il un autre tuyau pour le site Abap, je n ai pas acces au eleveurs sur le site.
merci d avance.
vanbibiroy
Coco
Coco

Messagepar Acolin » Sam Sep 24, 2016 5:13 am

Bonjour j'ai aussi un perroquet de meyer et c'est le meilleur du monde ! Doux gentil et calme.. joueur et très très câlin! Elle vient près de moi et penche sa tête pour réclamer des gratouilles. .

Je l'ai acheté il y a 2 ans au magasin Mondo Cane à Bruxelles, un couple passionné de perroquets qui vendent leur élevage EAM. Peut être leur passé un coup de fil ?
Acolin
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar vanbibiroy » Mar Sep 27, 2016 11:15 am

Merci pour ta reponse Acolin mais ça y est !! Notre petit Milow va arrive sous peu! Deux semaine maximum. Le temps de lui faire ses examuns de sante et d aller chercher les graines a germees enfin tout finir de preparer... j ai hate mais j apprehende un peu! J espere y arriver! Surtout bien faire les choses. M adapter a lui ! Enfin voila !! Je suis super contente :D Je vous ferai une petite photo :) .
Bise.
vanbibiroy
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Mar Sep 27, 2016 2:40 pm

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit Milow! Et quand je vois le sérieux avec lequel tu prépares sa venue, "Le temps de lui faire ses examuns de sante et d aller chercher les graines a germees enfin tout finir de preparer...", je me dis que tu n'as aucune raison d'appréhender! Tu fais les choses dans l'ordre, félicitations! et je suis sur que tu seras à la hauteur pour lui offrir le meilleur! :love:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Suivante

Retourner vers Je me présente