Bonjour ! Tout d'abord bienvenue parmis nous,
Pour répondre à tes questions :
Les conures molinae sont silencieuses en générale mais ont comme tous les oiseaux leurs "crises" généralement le matin ou le soir. Leur cris sont très persants (je te conseil de te faire ton propre avis en regardant des vidéos où aller voir chez un éleveur)
Pour la cage, il vaut mieux une cage rectangulaire et horizontale car les oiseaux ne volent pas à la verticale ^^. Une grande Cage carré peut faire l'affaire mais une cage ronde ce n'est pas le top.
Une conure molinae peut vivre seule mais il y a des risques d'hyperdependance. Mais je vous rassure ce n'est que quelques cas parmis tant d'oiseaux. Si tu veut lui prendre un compagnon (ce qui est conseillé si tu part travailler ou si tu n'es pas trop disponible) il vaut mieux prendre un ami de son espèce.
Chaque animal choisit son "chouchou" et tolère plus ou moins le contacte avec les autres personnes.
Malheureusement je ne peut pas te répondre sur le comportement et la durée d'apprivoisement. Je sait juste que chaque oiseau a son caractère, certains sont timides, d'autres téméraires il faut juste leur laisser le temp d'être prêt.
Pour voir les éleveurs dans ta région je te conseil ce site :
--->
http://www.nosvolieres.com/annuaire/Je ne connais pas le prix d'une conure molinae EAM mais c'est sûre qu'il y a des éleveurs malhonnêtes qui vont vouloir t'arnaquer.
Voila j'espère avoir répondu plus ou moins à tes questions, il ne reste plus qu'à attendre l'avis des propriétaires de molinae pour te repondre
Au plaisir !