Nous avons adopté une petite Caique, femelle a tête pêche de 4 ans puisque son propriétaire devait s'en départir.
Son ancien propriétaire, était un homme célibataire, donc la petite est surtout habituée aux hommes.
Des que je l'ai prise lorsqu'on est allés la chercher, elle m'a mordue, je n'en ai pas fait de cas mais je suis restée dès le départ avec une petite crainte. En arrivant à la maison elle sest mise a me mordre a plusieurs reprises et au sang, et très fort. Cependant, mon conjoint lui, la prend et jamais elle ne l'a mordue, il peut la garder une heure sur lui sans problème, la flatte sous les ailes, lui donne des bisous, elle est vraiment adorable avec lui.
J'ai eu les conseils d'une amie qui a des perroquets depuis plusieurs années et beaucoup d'expérience. Elle croit que ma petite caïque serait sous le charme de mon conjoint, et voudrait me montrer qu'elle est au dessus de moi, qu'elle est mon chef. Elle ma donc donné quelques conseils pour lui montrer que c'est moi le chef, et non pas elle. J'ai donc tenté de la prendre en mettant une main prédatrice au dessus d'elle, et elle s'est envolée par terre aussitot. J'ai du la traquer pour la rattraper pour la rattraper et la remettre dans sa cage, mais depuis elle a peur de moi.
Des que j'approche, de sa cage, elle se cache au fond. Lorsque j'ouvre la cage et qu'elle me voit, elle ne veut plus sortir, elle reste tout au fond.
Que dois-je faire, pour regagner sa confiance et lui montrer qu'au fond je ne veut que son bien.
merci de votre aide !

j'ai deja essayé de lui prendre le bec et de dire un "non" .... mais de toute évidence, cette méthode ne fonctionne absolument pas et j'ai les mains mutilées, je ne veux plus vivre cette situation, et je ne suis pas prête d'abandonner. Je veux que ca fonctionne.
! De son côté, votre conjoint devra voir à limiter les ardeurs de l'oiseau afin de ne pas envenimer la situation. L'éducation d'un perroquet est l'affaire de tous. La constance est le facteur clef dans une telle situation.