Gigi ne m'aime pas....

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gigi ne m'aime pas....

Messagepar Gigiselle » Mer Avr 27, 2016 10:19 am

bonjour

Nous avons adopté une petite Caique, femelle a tête pêche de 4 ans puisque son propriétaire devait s'en départir.

Son ancien propriétaire, était un homme célibataire, donc la petite est surtout habituée aux hommes.

Des que je l'ai prise lorsqu'on est allés la chercher, elle m'a mordue, je n'en ai pas fait de cas mais je suis restée dès le départ avec une petite crainte. En arrivant à la maison elle sest mise a me mordre a plusieurs reprises et au sang, et très fort. Cependant, mon conjoint lui, la prend et jamais elle ne l'a mordue, il peut la garder une heure sur lui sans problème, la flatte sous les ailes, lui donne des bisous, elle est vraiment adorable avec lui.

J'ai eu les conseils d'une amie qui a des perroquets depuis plusieurs années et beaucoup d'expérience. Elle croit que ma petite caïque serait sous le charme de mon conjoint, et voudrait me montrer qu'elle est au dessus de moi, qu'elle est mon chef. Elle ma donc donné quelques conseils pour lui montrer que c'est moi le chef, et non pas elle. J'ai donc tenté de la prendre en mettant une main prédatrice au dessus d'elle, et elle s'est envolée par terre aussitot. J'ai du la traquer pour la rattraper pour la rattraper et la remettre dans sa cage, mais depuis elle a peur de moi.

Des que j'approche, de sa cage, elle se cache au fond. Lorsque j'ouvre la cage et qu'elle me voit, elle ne veut plus sortir, elle reste tout au fond.

Que dois-je faire, pour regagner sa confiance et lui montrer qu'au fond je ne veut que son bien.

merci de votre aide ! :) :coeurs:
Gigiselle
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Gigi ne m'aime pas....

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Avr 27, 2016 10:48 am

Ton amie ne t'a peut être pas été de bon conseil cette fois ci... Je ne connais pas cet oiseau ( ni bien les autres non plus d'ailleurs!) mais je sais qu'il faut toujours y aller en douceur et ne jamais forcer un perrok.
Mon mari a essayé la même méthode aussi en me disant que j'étais trop coooooooool avec mon gris ; résultat, je n'ai rien changé à mon comportement et la relation entre mon perrok et moi est meilleure de jour en jour ( et mon mari, lui, s'étonne qu'il ne veuille pas venir sur lui !!!! Bahhhh tu parles tiens ...!).
C'est sûr qu'elle doit être proche de ton mari à cause de son ancien proprio et l'a déjà choisi comme son humain préféré ; et puis il faut qu'elle s'adapte aussi. Je te conseillerai d'y aller molo , tout doucement et de t'aider de friandises qu'elle adore pour l'"appâter" .
Mais tu auras des conseils plus avisés d'autres membres !
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Pays: france

Messagepar diko » Mer Avr 27, 2016 11:18 am

Je pense aussi que ce conseil était vraiment très mauvais ! :wink:
ImageImage Django et Tina nés fin mai 2013
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne, sans soupçonner que le vrai bonheur est dans la manière de gravir la pente (Gabriel Garcia Marquez)
diko
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Localisation: 85230 Saint-Gervais en Vendée (France, côte atlantique)

Messagepar Fernand » Mer Avr 27, 2016 11:39 am

Il n,y a pas de dominance chez les perroquets :wink: . Tout se fait avec la patience. En essayant de la dominer, tu lui as fait peur plus qu'autre chose. et si elle perd confiance en plus, c'est loin d'être gagné :( .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gigiselle » Mer Avr 27, 2016 11:40 am

d'accord, alors quoi faire lorsqu'elle me mort au sang ??? il n'y a rien d'agréable je vous jure... et puis, ces morsures étaient de plus en plus fortes. :sadcry:

Depuis deux jours j'essaie de regagner sa confiance, avec le clicker je lui donne des gâteries lorsqu'elle fait une bonne action. Elle se rapproche un peu qu'au debut mais n'ose toujours pas sortir. Cependant, elle ne se prend plus pour le chef avec moi, puisque lorsque j'arrive, descend de son perchoir immédiatement.

Selon les conseils que j'ai eus, pour regagner sa confiance, les bonnes choses, les choses agréables doivent venir de moi uniquement. C'est moi qui ouvre la porte de sa cage, qui lui donne des gâteries, et je suis la seule a pouvoir la prendre jusqu'a ce que'elle soit gentille avec moi. Lorsque la confiance sera rétablie mon conjoint pourra la reprendre.

Si ces conseils ne sont pas bons, alors que me suggerez vous ? De me laisser mordre ? :what: j'ai deja essayé de lui prendre le bec et de dire un "non" .... mais de toute évidence, cette méthode ne fonctionne absolument pas et j'ai les mains mutilées, je ne veux plus vivre cette situation, et je ne suis pas prête d'abandonner. Je veux que ca fonctionne.

Merci pour votre aide :bouquet:
Gigiselle
Coco
Coco

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Avr 27, 2016 12:07 pm

2 jours c'est rien !! Et je suppose que c'est normal qu'elle te pince si tu lui chope le bec et compagnie ! Il faudra du temps et de la patience ! Mais ne la force pas, c'est le meilleur moyen pour qu'elle n'ait plus confiance su tu veux à tous prix la prendre sans qu'elle le veuille . Je comprends bien que ça doit pas être agréable, biensûr ...
“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Gigiselle » Mer Avr 27, 2016 1:31 pm

Je t,assure qu'elle s'est mise à me mordre pour aucune raison... pourtant je l,adorais j'étais gentille je la caressait je lui donnais des gateries et pour aucune raison valable elle sest mise a me mordre.

la première fois, elle était tranquille, sur mon bras, et comme ca, pour acune raison elle est allée me mordre la main avec insistance.. .je n'ai pas eu tellement le choix de lui prendre le bec, c'était ma main ou lui prendre le bec, je ne savais pas trop comment réagir.

la deuxième fois, j'ai ouvert sa cage le matin, tout allait super bien, on avait du plaisir, je lui donnais des bananes elle adorait, et lorsque mon conjoint est arrivé, comme ca elle sest jetéee sur mes mains.. ouche là je trovuais ca beaucoup moins drole.

la troisième fois jai approché simplement ma main de la cage, et elle ma pratiquement coupé le doigt, ca été la dernière fois.

je peux vous dire qu'a cet instant je n'avais plus dutout envie de la garder, et j'avais énormément de peine puisqu'avec mon conjoint, pas le moindre de signe de violence.

que feriez vous a ma place ?
Gigiselle
Coco
Coco

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Avr 27, 2016 1:45 pm

J'imagine que ça doit faire beaucoup de peine ! Je t'ai envoyé un message privé ( tout comme Julien Pascal l'avait fait pour moi !!) avec un lien pour une vidéo de Margaux Deman, regarde là, ça peut t'aider et puis, il y a des personnes de très bon conseil sur ce forum qui vont te donner des pistes , moi, je n'ai pas beaucoup d'expérience , je te dis ce que je sais, même si c'est peu !!
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Gigiselle » Mer Avr 27, 2016 2:10 pm

Merci Agnes pour ton message.

Toutes les fois qu,elle m'a mordue c'est ELLE qui a voulue venir sur moi et son message était très clair.

Cette semaine elle était sur mon conjoint, et dès que je m'assoie tout près de lui, elle se dirige directement sur moi, (donc je ne la force aucunement) , et elle me mort.

alors oui je comprend bien la vidéo mais comment lui faire comprendre que ce comportement est mal, arrêter la situation .. mais quelle situation, nous n'étions pas en train de jouer. ... je suis un peu désamparée.

Ce que je comprends c,est quelle est mature sexuellement .. mais ell ene donne pas de conseil a ce niveau là .. je pense devoir continuer d'essayer de l'attirer gentiment, et lorsqu'elle me mordra je la pousserai de sur moi (gentiment), je n'ai pas tellement le choix. elle comprendra que ce comportement n,est vraiment pas bien.
Gigiselle
Coco
Coco

Messagepar Agnes Valoteau » Mer Avr 27, 2016 2:13 pm

Je pense que au contraire je l'ignorerai un certain temps plutôt mais encore une fois, je n'ai pas beaucoup d'expérience !
Agnes Valoteau
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Mer Avr 27, 2016 5:38 pm

Il est clair qu'elle a choisi ton mari et d'essayer de la "dompter" ne règlera pas le problème, bien au contraire!!! Un perroquet n'est pas comme un chien. Dans ses gènes, il est encore sauvage et aspire à une vie de couple. Et il sera prêt à tout pour le préserver. Et non pas qu'elle ne "t'aime" pas mais te voit comme une rivale.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gigiselle » Jeu Avr 28, 2016 6:00 am

Fernand
Que me suggérez vous ???
Gigiselle
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Jeu Avr 28, 2016 7:31 am

Tout simplement de garder vos distances pour le moment :wink: ! Essayez doucement d'interagir quand votre conjoint n'est pas là. Soyez celle qui le gâte le plus. Contentez-vous d'être une bonne amie puisqu'elle semble avoir jeté son dévolu sur un autre :shrug: ! De son côté, votre conjoint devra voir à limiter les ardeurs de l'oiseau afin de ne pas envenimer la situation. L'éducation d'un perroquet est l'affaire de tous. La constance est le facteur clef dans une telle situation.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gigiselle » Jeu Avr 28, 2016 10:08 am

Merci de votre aide !
Est ce que mon conjoint devrait la prendre ou l'ignorer que doit il faire ou comment devrait il agir pour lui faire comprendre qu'il est son maître et pas son mâle (c'est le mien hihi)
Merci
Gigiselle
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Jeu Avr 28, 2016 2:00 pm

Il faut absolument vous sortir la notion de maître de la tête :wink: . Il doit simplement ignorer les comportements trop excessif ( genre ailes pendantes ou régurgitation). Et surtout ne pas les encourager!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique