Caïque ou Conure

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Caïque ou Conure

Messagepar Jess3 » Dim Juin 21, 2015 7:22 pm

Bon, désoler a tout ceux qui sont écoeurer de toujours me voir dans la section espèces. :twisted:

Je souhaite avoir un perroquet affectueux,intelligent,sociable(avec humain) et qui sait donner une leçons à mon chien qui ma boufée un Toui.Je veux aussi qu'il soit facile à éduquer et si possible(pas grave sinon)non bruyante.Je suis asser disponible et je prévois l'inclure dans mes activités(ex:je lis et lui il est avec moi.)Quesque y est mieux,un caïque(totalement adorable dans les Pet Shop)ou un Conure a joue verte?Sinon,quesque vous me proposez?A part les touis,les cockatiesl et les youyous.Pas de grande perruche,je veux un perroquet.Je n'ai pas de budget et j'ai de la place pour une grande cage.

Merci d'avance,et si je suis trop compliquer,n'éshiter pas a négliger certain point!
Spiky:Toui céleste.
Jess3
Coco
Coco

Pays: Canada

Re: Caïque ou Conure

Messagepar Darren1981 » Dim Juin 21, 2015 8:20 pm

:shocking: :etourdi:
Si tu veux un oiseau pour donner une leçon à ton chien, ça te prendrait ça! http://youtu.be/YA58sS3x2Oo

Mais bon, sans blague, si ton chien à bouffé un toui, il est fort probable qu'il essayera de bouffer le nouvel oiseau aussi :shrug:
(Les perruches et grande perruches sont également des perroquets) ;)
Perso, tant que tu as ton chien, il serait mieux de remettre le projet du perroquet pour plus tard... Question de sécurité autant pour l'un que pour l'autre :shrug:
Suky York 14/11/08
Alice Chihuahua 2/1/14
Chad (Chihuahua) 7/7/15
Esmée Gris du Gabon 21/6/14 :gris:
Charlotte Gris du Gabon 2009/10 :gris:
Castielle calopsite 1/3/15 :cockatiel5:
Crowley calopsite 21/5/15 :cockatiel1:
Rosa Kk2 rosalbin 2013 :rosalbin:
Darren1981
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sidech » Dim Juin 21, 2015 8:51 pm

Effectivement, Darren a raison. Et puis, tu dis que tu n'as pas de budget, commemt feras-tu pour payer la nourriture de qualité, les soins vétérinaires, les jouets ? Un animal coûte cher, et le coût d'acquisition n'est rien par rapport ã tout le reste !
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 22, 2015 12:07 am

Effectivement, pour le bien du perroquet comme celui du chien, tu ferais bien de reporter ton projet à plus tard.... le temps aussi de te faire un budget!!! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Pays: France

Messagepar Nadine.67 » Lun Juin 22, 2015 3:11 am

avec la demande telle que formulée, je dirais STOP rien du tout. On n'achète pas un oiseau pour donner une leçon à un chien, c'est au propriétaire d'éduquer son chien.

Et franchement vu tes propos, tu es honnête et çà chapeau, je te conseillerais de ne rien acheter, tu seras beaucoup plus heureuse. Aucun perroquet ne correspond à tes critères de recherche.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 22, 2015 4:52 am

Je viens de relire ton message qui, je dois dire, m'est un peu resté en travers de la gorge, et je me dis que tu plaisantes en disant que tu veux acheter un perroquet pour donner une leçon à ton chien!!! Parce que si tu as réellement l'idée de claquer autour de 1000 euros pour qu'un perroquet donne une trempe à ton chien, je te soupçonne d'être gravement atteinte!!!!
Dis moi que je me suis gouré, et que tu voulais faire une blague!!! :?
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Fernand » Lun Juin 22, 2015 5:43 am

J'attendrais également que ton chien soit parti avant de penser à acheter un perroquet :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 22, 2015 7:47 am

Même quand tu n'auras plus ton chien, réfléchis bien avant de prendre un perroquet!
Parce que tu pourrais avoir besoin un jour d'un autre chien pour donner une leçon à ton perroquet parce qu'il t'aura mordu! :shrug:
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Jess3 » Lun Juin 22, 2015 8:10 am

Bon,quand je dit pas de budget,sa veux dire pas de maximum.Et pour le chien,j'ai racheter un toui :mrgreen: ...Je voulais dire aussi un perroquet cabale de se défendre face au chien qui voudra le boufée.J'aimerais que on me réponde mais en oubliant le chien.Tout se que je veux savoir,c'est qu'elle espèce est la meilleur.
Jess3
Coco
Coco

Messagepar JulienPascal » Lun Juin 22, 2015 8:40 am

Je ne crois pas qu'il y ait une espèce meilleure que les autres. Il y a des caractères différents, et des profils de caractères différents d'une espèce à l'autre. Je crois que les calopsittes sont particulièrement sociables et demandent un peu moins de présence qu'un Gris du Gabon par exemple, ou qu'un Ara.
Darren qui possède une calo et 2 Gris, pourra te dire les différences. Et bien d'autres aussi sur le forum, pourront te renseigner.
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen

Messagepar Fernand » Lun Juin 22, 2015 8:47 am

Oublier un chien qui a déjà bouffé un oiseau :shocking: ??? Désolé mais impossible.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Nadine.67 » Lun Juin 22, 2015 9:09 am

Aucun oiseau ne peut se défendre contre un chien si le propriétaire ne fait pas attention. Et oublier le chien, difficile pour nous maintenant ... même si on te charrie aussi un peu je le reconnais.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jess3 » Lun Juin 22, 2015 9:34 am

Je veux dire que pour la question du chien,je m'en charge.J'ai juste besion d'aide pour choisir entre le conure ou le caïque.
Jess3
Coco
Coco

Messagepar sidech » Lun Juin 22, 2015 9:39 am

Nous comprenons ça mais je pense qu'avant de te conseiller, les membres ont besoin d'être rassurés que ton chien ne va pas tuer un autre oiseau.

Tu dis que tu as racheté un autre toui. Qu'est ce qui est différent cette fois-ci et qui fera en sorte que le chien ne le mangera pas?
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Oxizen » Lun Juin 22, 2015 10:05 am

...Je voulais dire aussi un perroquet cabale de se défendre face au chien qui voudra le boufée.J'aimerais que on me réponde mais en oubliant le chien.Tout se que je veux savoir,c'est qu'elle espèce est la meilleur.

J'avoue qu'en lisant ça, je te conseillerais de te renseigner davantage sur les oiseaux en général avant d'en racheter un autre. D'une part, parce qu'on achète pas un oiseau en fonction de ses capacités à se défendre contre un chien...et d'autre part parce qu'il n'y a pas d'espèce mieux qu'une autre, ou alors sur certains critères en particulier que tu n'évoques pas ici.

Si il fallait t'orienter sur une espèce de perroquet en particulier, je te dirais peux être le gris du gabon qui n'a pas un très gros caractère mais qui est très demandeur d'attention (puisque tu mentionnes vouloir partager de nombreuses activités avec lui). Dans le même genre, le conure (moins couteux et au gabarit plus petit) est lui aussi un fort demandeur d'attention.

En tant débutante, je te déconseillerais les Ara par exemple qui ont généralement un caractère plus prononcé et qui sont plus indépendants.

Ce que je dis est variable d'un perroquet à l'autre, selon la manière dont il est élevé mais aussi selon sa personnalité. De plus, il ont tous besoin d'attention quoi qu'on en dise, c'est pourquoi en acquérir deux est une option très intéressante pour leur bien-être.

Dans tous les cas renseigne toi un maximum sur chaque espèce avant d'en choisir une parce que tu te rendras vite compte que les oiseaux sont des animaux beaucoup plus complexes que ce que l'on peut croire.
Éleveur de perruche et perroquet
Oxizen
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces