...Je voulais dire aussi un perroquet cabale de se défendre face au chien qui voudra le boufée.J'aimerais que on me réponde mais en oubliant le chien.Tout se que je veux savoir,c'est qu'elle espèce est la meilleur.
J'avoue qu'en lisant ça, je te conseillerais de te renseigner davantage sur les oiseaux en général avant d'en racheter un autre. D'une part, parce qu'on achète pas un oiseau en fonction de ses capacités à se défendre contre un chien...et d'autre part parce qu'il n'y a pas d'espèce mieux qu'une autre, ou alors sur certains critères en particulier que tu n'évoques pas ici.
Si il fallait t'orienter sur une espèce de perroquet en particulier, je te dirais peux être le gris du gabon qui n'a pas un très gros caractère mais qui est très demandeur d'attention (puisque tu mentionnes vouloir partager de nombreuses activités avec lui). Dans le même genre, le conure (moins couteux et au gabarit plus petit) est lui aussi un fort demandeur d'attention.
En tant débutante, je te déconseillerais les Ara par exemple qui ont généralement un caractère plus prononcé et qui sont plus indépendants.
Ce que je dis est variable d'un perroquet à l'autre, selon la manière dont il est élevé mais aussi selon sa personnalité. De plus, il ont tous besoin d'attention quoi qu'on en dise, c'est pourquoi en acquérir deux est une option très intéressante pour leur bien-être.
Dans tous les cas renseigne toi un maximum sur chaque espèce avant d'en choisir une parce que tu te rendras vite compte que les oiseaux sont des animaux beaucoup plus complexes que ce que l'on peut croire.