Voici presque deux ans que je possède un gris du gabon, je l'ai acheté chez un particulier. Enfin je l'ai plutôt sauvé de là bas car il avaient 5 gros chiens et 4 enfants très turbulents.
Quand Coco est arrivé à la maison, il était un peu bruyant mais je me suis dit que c'était normal car il avait changé d'environement, ensuite les cris insupportable sont devenu plus fréquent jusqu'à en devenir continuels et à en devenir folle...
A savoir qu'il n'est pas sociable du tout car il m'a déjà mordu et on ne peut l'approcher sans qu'il ne soit aggresif. Il ne veut pas sortir de sa cage, même en le forcant...
J'ai déjà assez pleins de choses:- le couvrir avec une couverture foncé
- le changer de pièces comme pour le punir(chambre)
- le mouillé avec un spray
- lui dire NON sèchement
-...
Pourtant dans sa cage, il y a pleins de jouets et des casses tête. Ils sont même changés régulièrement pour ne pas qu'il s'ennuie...
De plus il ne mange rien, à part ses graines, ses cacahuètes et juste des pommes mais rien j'ai tout essayé aussi...
Ses cris sont insoutenable, je n'en peux plus... Je suis sur le point de me dire de le vendre... ça touche même mon couple...donc je fais appelle à vos conseils pour m'aider...
C'est vraiment un cri de SOS que je vous lance...
En attente de conseil...

Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)