Gris du Gabon insoutenable SOS

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Gris du Gabon insoutenable SOS

Messagepar neznaye » Jeu Avr 23, 2015 5:16 am

Il a aussi besoin de jouer avec vous.
Pour les sorties, c'est quelque chose qu'il faut "travailler". Parfois, ils n'apprécient pas au premier abord quelque chose qui leur sera extrêmement bénéfique sur le long terme.
Il faut l'inciter à sortir en douceur, lui montrer qu'il n'y a aucun danger hors de sa cage, placer des jouets autour, peut-être quelques morceaux de fruits/quelques graines.
Le plus important étant de ne jamais le brusquer, toujours aller à son rythme.
Je vous conseille de décider de s'il changera ou non de famille, il faut prendre le temps de réfléchir à toutes les possibiliés. Personne d'autre ne peux être présent la journée ?
Si vous décidez de le donner pour son bien, n'oubliez surtout pas de mettre la nouvelle famille au courant de son comportement, en leur signalant qu'il leur faudra beaucoup de patience, de temps et d'amour pour que le petit Coco reprenne une attitude normale.
Si vous trouvez une autre solution pour passer plus de temps avec lui, nous vous aiderons à rétablir votre relation avec lui, mais c'est un travail qui peut prendre beaucoup, beaucoup de temps. Tout dépend des oiseaux.
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Pays: France

Messagepar faery2711 » Jeu Avr 23, 2015 5:25 am

Non je n'ai personne d'autres qui peut s'en occuper pendant mon absence même pas mon compagnon car il travaille aussi... Quand je l'ai acheter j'avais un mi-temps et maintenant j'ai un temps plein...donc du temps j'en ai très peu à lui consacrer à l'heure actuelle...juste le matin avant de partir travailler et le soir en rentrant du boulot...voir le week end...donc pas simple de trouver beaucoup de temps... Je pense après vos commentaires que je vais d'avoir mordre sur ma chique et m'en défaire même si ça va le briser le cœur... :sadcry:
faery2711
Coco
Coco

Pays: Belgique

Messagepar annemarie » Jeu Avr 23, 2015 5:36 am

Les jeux ne remplaceront jamais l'interaction...
Quand aux sorties, ça n'est pas en lui proposant quelques instants de temps en temps que ça va le faire.
Il faudrait que sa cage soit ouverte toute la journée et qu'il puisse décider lui-même quand il sortira !! Si vous attendez devant, il ne sera pas en confiance pour le faire...bien au contraire !!
Il faut laisser sa cage ouverte, lui mettre des aires de jeux (pas trop loin d'abord), des choses qui l'attirent, et le laisser faire à son rythme.
S'il a peur de vous, comment voulez-vous qu'il sorte ??
Enfin bref, il est évident que ce gris ne pourra jamais se sentir bien dans de telles conditions...
Tu devrais ouvrir un post dans la rubrique des annonces à céder, sur le forum....je suis certaines que quelqu'un de bien va se proposer !!!

Aller, lance toi....pour le bien de ton perroquet.... :)
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Nadine.67 » Jeu Avr 23, 2015 7:05 am

Bonjour, je prends le post au vol.
Un jour on m'a proposé un perroquet qui HURLAIT !! HURLAIT !! la personne n'en pouvait plus, c'était comme chez vous. C'était soit je le prenais, soit ...... je préfère ne pas y penser. J'ai connu les hurlements mais vraiment très peu, cela m'a étonné, je lui ouvrais la porte, mettre la main c'était morsure assurée mais j'ouvrais la porte quand même et je m'installais à côté de la cage pour faire diverses activités et je dis toujours qu'un perroquet est d'une curiosité sans pareille et c'est très bien pour arriver à s'en occuper plus facilement, parce que comme il était intrigué par ce que je faisais (tricot), il est sorti de sa cage, essayait de me piquer l'aiguille et le jeu a commencé ainsi. Je n'ai JAMAIS pu toucher le perroquet mais on avait une interactivité qui lui plaisait. J'ouvrais la cage tous les jours, il sortait tous les jours, rentrait seul, ne restait pas longtemps dehors, mais il a passé ainsi quelques années avec nous. Il est décédé depuis, mais franchement il faut trouver ce qui peut lui plaire pour lui faire arrêter les hurlements, mon gris s'était vite calmé, on n'a jamais compris pourquoi (il avait fait 2 familles avant moi). Parfois il faut peu de choses, mais je peux comprendre que vous en ayez par-dessus la tête.

Vous avez déjà essayé de lui donner de la banane mais avec la peau ?? donnez-lui une belle rondelle, je donne ce truc à plein de gens qui me disent que leur perroquet mange peu de fruits, parfois il faut insister, mais le perroquet épluche.

Bon courage, avec un perroquet il ne faut pas baisser les bras, mais si vraiment cela ne va pas, il ne faut pas insister non plus et lui trouver une nouvelle famille accueillante qui a l'habitude des perroquets et à qui il faudra dire la vérité. Après, je sais que c'est dur d'accepter un hurleur, je l'ai déjà fait plusieurs fois :rofl: peut-être trouverez-vous dans votre entourage, parlez-en peut-être aussi à votre vétérinaire qui connaîtrait des passionnés de perroquets, il faut vraiment donner ce perroquet à quelqu'un qui s'y connaisse sinon il ira de famille en famille et sera complètement "cassé". Il y a un mal-être en ce perroquet.

Vos horaires ne sont pas adaptés non plus à un perroquet, mais çà vous l'aviez compris, ce n'est pas un reproche, parfois la vie fait qu'on n'a pas d'autre choix. Bon courage.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets