Gris du Gabon insoutenable SOS

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris du Gabon insoutenable SOS

Messagepar faery2711 » Mer Avr 22, 2015 3:33 pm

Bonjour
Voici presque deux ans que je possède un gris du gabon, je l'ai acheté chez un particulier. Enfin je l'ai plutôt sauvé de là bas car il avaient 5 gros chiens et 4 enfants très turbulents.
Quand Coco est arrivé à la maison, il était un peu bruyant mais je me suis dit que c'était normal car il avait changé d'environement, ensuite les cris insupportable sont devenu plus fréquent jusqu'à en devenir continuels et à en devenir folle... :etourdi:
A savoir qu'il n'est pas sociable du tout car il m'a déjà mordu et on ne peut l'approcher sans qu'il ne soit aggresif. Il ne veut pas sortir de sa cage, même en le forcant...
J'ai déjà assez pleins de choses:- le couvrir avec une couverture foncé
- le changer de pièces comme pour le punir(chambre)
- le mouillé avec un spray
- lui dire NON sèchement
-...
Pourtant dans sa cage, il y a pleins de jouets et des casses tête. Ils sont même changés régulièrement pour ne pas qu'il s'ennuie...
De plus il ne mange rien, à part ses graines, ses cacahuètes et juste des pommes mais rien j'ai tout essayé aussi...
Ses cris sont insoutenable, je n'en peux plus... Je suis sur le point de me dire de le vendre... ça touche même mon couple...donc je fais appelle à vos conseils pour m'aider...
C'est vraiment un cri de SOS que je vous lance... :sadcry:
En attente de conseil... :lolbounce:
faery2711
Coco
Coco

Pays: Belgique

Re: Gris du Gabon insoutenable SOS

Messagepar Fernand » Mer Avr 22, 2015 3:41 pm

faery2711 a écrit:J'ai déjà assez pleins de choses:- le couvrir avec une couverture foncé
- le changer de pièces comme pour le punir(chambre)
- le mouillé avec un spray
- lui dire NON sèchement
-...

À chaque fois qu'il crie, vous lui donnez de l'attention. Il sait donc quoi faire pour que vous occupiez de lui :wink: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar faery2711 » Mer Avr 22, 2015 3:48 pm

Bin au départ, je lui pretait de l'attention mais comme j'ai vu que ça ne fonctionnait, je l'ignorait mais rien n'y fait...
Rien ne fonctionne...
faery2711
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Mer Avr 22, 2015 5:19 pm

Il y a forcément quelque chose qui marche :wink: ! Est-ce qu'il prend des choses de votre main? Une friandise offerte lors d'un bon comportement lui donnera envie de recommencer. Est-il dans la principale pièce de la maison ou dans une pièce à part?
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar annemarie » Jeu Avr 23, 2015 12:50 am

Certes, jusqu'à présent, tu as fait tout ce qui ne fallait pas faire...mais cela va s'arranger !!
Déjà, as-tu essayé de lui ouvrir sa cage et de le laisser sortir et se défouler un peu ??
J'ai adopté mon premier gris, il etait traumatisé et hurlait de peur dès que l'on appprochait de sa cage.
Je la lui ai ouverte et j'ai mis des jeux au-dessus de celle-ci, ainsi que des branchages.
Il a mis du temps à sortir, mais c'est venu, et il été bien plus calme et serein.
Je te le dis de suite, je n'ai jamais pu le toucher...mais c'est un gris import et battu, donc tout devrait être possible pour le tien !! :)
Offre lui le bonheur, la liberté, et il te la rendra au centuple !!
N'essaie pas de l'approcher ou de le toucher si tu vois qu'il ne veut pas !! Respece sa peur, parle lui doucement, mais sans insister. Soit zen quand tu lui parles...tout devrait rentrer dans l'ordre à mon avis !
Mais surtout pas de punition !! Tu ne fais qu'empirer son mal être, comment veux tu qu'il se calme ??
Ton gris n'a que toi, aime le, respecte le, et essaie de le comprendre !! Il est ton ami, traite le comme tel !!

Peux tu nous raconter une journée type de ton Coco?? :)
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar faery2711 » Jeu Avr 23, 2015 1:10 am

Oui j'ai déjà essayé plusieurs fois de le laisser sortir de sa cage mais je pourrais laisser des heures la cage ouverte, il ne sort jamais...il reste plesque comme un "idiot" dans sa cage... Comme journée type...mon compagnon et moi, nous nous levons tot pour le travail et rentrons tard donc de 7h30 a 19h il y a personne a la maison... Quand je rentre direct je vais près de lui et la ca commence ses cris interminable, a croire qu'il n'aime pas notre présente... Même souper on est a 1 mètre de sa cage mais rien n'y fait... Le soir je vais près de lui avec mon Pc et je lui parle mais là aussi il crie... J'en deviens folle...
faery2711
Coco
Coco

Messagepar faery2711 » Jeu Avr 23, 2015 1:18 am

Alors oui, il prend des friandises dans ma main enfin plutôt à travers la cage car si je mets ma main dans sa cage, il veut mordre... Coco est hyper sélectif car en friandises il ne mange des cacahuètes et des pommes... Oui il est dans la pièces principal car je vis dans un plein pied( cuisine-salon-salle a manger-véranda) donc où il est, il nous voit... Faut il qu'il soit à part pour avoir de "l'intimité", j'en doute fortement car je pense que les gris ont besoin de présence...???!!!??? :what:
faery2711
Coco
Coco

Messagepar annemarie » Jeu Avr 23, 2015 1:42 am

Partager sa vie avec un perroquet, comprendre un perroquet, lui permettre de s'épanouir, ce n'est pas, à mon avis, le laisser enfermé dans sa cage, sans présence, 24/24... Rien à voir avec un chien qui vous acceuille après des heures d'absences, en vous faisant la fête!!
C'est beaucoup plus subtil que ça!!

Je me pose la question...pourquoi avoir adopté un tel animal avec les emplois du temps que vous avez?? C'est carrément incompatible, et cela n'a rien à voir avec le caractère ou le passé de ce pauvre Coco...
Ton perroquet est malheureux, voilà le souci.... :(
annemarie
Inséparable
Inséparable

Messagepar faery2711 » Jeu Avr 23, 2015 1:50 am

J'ai adopté ce perroquet car c'est un rêve que j'avais depuis des années et des années...car j'ai plusieurs amis qui en possède un et ne sont présent près de lui que la soirée comme moi...mais aucuns d'eux font ce que coco fait... Je suis consciente que un perroquet n'est pas comme un chien... Ce n'est pas que je veux le laisser dans sa cage 24h/24, c'est qu'il ne veut pas en sortir de sa cage...j'ai même essayé de mettre sa cage ouvert près du divan avec des cacahuètes sur le rebord du divan et essayant de l'inciter à sortir car j'étais à côté mais il ne sort pas...je ne peux l'obliger à sortir et même si je le force à sortir, il ne prend que 2seconde pour y rentrer...
faery2711
Coco
Coco

Messagepar kooky.lisa » Jeu Avr 23, 2015 2:31 am

Fernand vous a expliqué le soucis.
Dès qu'il crie, vous lui donnez votre attention (même si de votre point de vue, ce n'en est pas).
Vous dites l'ignorer maintenant, c'est bien MAIS UNIQUEMENT SI vous récompensez ses bons comportements : dès qu'il se tait ou dès qu'il fait un son agréable.
Maintenant, sorti de ce problème de cris, votre vie n'est absolument pas adaptée à quelque perroquet que ce soit. Et à votre place, je tâcherais de lui trouver une gentille famille qui pourra s'en occuper convenablement et qui sera prête à passer des heures et des heures par jour à tenter d'en faire un bon petit coco.
Vos amis ont des perroquets seuls toute la journée? Et bien... les pauvres !
Il ne faut bien sûr pas le forcer à sortir, mais la patience est de mise avec les perroquets. Il faudrait laisser la cage ouverte plusieurs heures par jour (en votre présence) et l'inciter à sortir avec ses friandises préférées. Vous l'avez dit, ce sont les cacahuètes (pas bon du tout !!!) et la pomme. Mais en a t il en dehors de ces moments où vous essayez de le faire sortir de sa cage? Si oui, alors, il n'aura aucun intérêt à sortir, puisque d'une façon ou d'une autre, il en aura.

Vos solutions aujourd'hui pour le bien-être de votre animal sont :
1. changer vos horaires de travail pour passer plus de temps avec lui, lui offrir de l'interaction, tenter de gagner sa confiance (ça se mérite !)
2. lui offrir la possibilité de devenir un oiseau plutôt qu'un bibelot qui crie dans une autre famille (que vous aurez bien sûr choisie pour être la meilleure)

Et à côté, mettre votre rêve de côté jusqu'à ce que cela corresponde au bien-être de l'animal.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar faery2711 » Jeu Avr 23, 2015 2:56 am

Je le sais très bien que les cacahuètes ne sont pas bonnes du tout...mais le problème ce sont les seules choses qui veut bien...car j'ai testé d'innombrables fruits et légumes mais il ne veut que les pommes et malheureusement les cacahuètes... Changer d'horaires de travail n'est absolument pas envisageable car j'ai un poste qui ne me le permet pas... Changer de famille a coco m'est dur car on s'y attache à cette bestiole à plume même si il fait des cris assourdissant... Croyez vous que c'est la seule solution? :sadcry: :etourdi: :what:
faery2711
Coco
Coco

Messagepar neznaye » Jeu Avr 23, 2015 4:41 am

Malheureusement je pense qu'avoir un perroquet avec de pareilles horaires n'est pas possible.
Et si vous voulez mon avis, tant que ce problème ne sera pas réglé, il continuera de crier. Ce sont des animaux extrêmement sociaux, qui ont besoin d'un maximum de présence.
Hors vous rentrez une voire deux heures avant l'heure de couché idéale.. Ce n'est pas suffisant, loin de là !
Si vous ne pouvez rien faire pour passer plus de temps avec lui, c'est la solution qui conviendra le mieux au bien-être de votre Coco, ce peut être déchirant, mais il faut parfois faire ce genre de terribles sacrifices pour leur bien. :(
Si vous choisissez cette option, et ce serait tout à votre honneur, faites attention à (très) bien choisir la famille.. Il lui faudra des gens qui ont beaucoup de patience et de temps à lui consacrer pour régler ce problème de comportement, sinon, il risque de changer de famille une fois de plus.
Je cherche une autre solution mais avec vos horaires.. Difficile. :(
Peut-être d'autres membres auront-ils d'autres idées.
:gris: Lola (Gris du Gabon, née le 08/05/2008.)
neznaye
Perruche
Perruche

Pays: France

Messagepar faery2711 » Jeu Avr 23, 2015 4:47 am

Si je fais le choix de changer le changer de famille, cela va être dur de trouver encore une famille a l'heure actuelle qui restent chez eux tout les jours... J'ai vraiment du mal à me dire de m'en défaire, mais si il n'y a pas d'autre solutions...je devrais faire ce sacrifice pour son bien être... :sadcry: :shrug:
faery2711
Coco
Coco

Messagepar neznaye » Jeu Avr 23, 2015 5:01 am

faery2711 a écrit:Si je fais le choix de changer le changer de famille, cela va être dur de trouver encore une famille a l'heure actuelle qui restent chez eux tout les jours... J'ai vraiment du mal à me dire de m'en défaire, mais si il n'y a pas d'autre solutions...je devrais faire ce sacrifice pour son bien être... :sadcry: :shrug:

Il ne faut pas nécessairement que l'oiseau ait de la compagnie 24h/24, mais plusieurs heures par jour sont nécessaires.

Ma grise, par exemple, est seule environ 4 à 5 heures par jours. Le reste du temps, c'est jeux et sorties. J'ai du la laisser à mes parents récemment, non pas à cause de mes horaires mais de la place que nous avons. Elle en est bien heureuse puisque ma mère est son humain-chouchou. Ce fut pour moi une décision extrêmement difficile, et elle est d'autant plus difficile pour vous. :?

Vous avez des amis possédant des oiseaux, certains doivent bien avoir un emploi du temps qui convient à leurs compagnons ? Voyez avec eux d'abord, ainsi, il vous sera possible de retourner voir Coco régulièrement. Ou passer un accord avec sa future famille d'accueil pour qu'elle vous envoie des nouvelles et des photos de lui de manière régulière !

Il y a probablement d'autres membres qui ont des horaires de travail un peu chargées, mais trouvent le moyen d'accorder à leurs oiseaux plusieurs heures de sorties / de temps de jeux ensembles par jour. Il faudrait que ceux-ci se manifestent pour nous dire comment ils fonctionnent..