Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos commentaires et vos astuces. J'y réponds après vous avoir fais parvenir de nouvelles images

.
En tout les cas, une chose est sure, c'est que je suis très gâté avec lui... il mange de tout. Fruits et légumes, et il raffole des germinations!
D'ailleurs, voici une photo de mon premier essai, plutôt concluant! J'ai mis une cuillère à soupe. Il a pour deux jours comme ça (je les conserves au réfrigérateur). Je pourrais lui en donner tous les jours, j'ai deux étages sur mon germoir, mais n'est-il pas préférable de lui en donner un jour sur deux? (enfin dans mon cas, ce serait deux jours sur trois).

Miam, c'est bon les germinations!

Et le concombre aussi

Ah bon, tu m'interdis d'aller dans la cuisine papa???

Ok je joue tout seul, mais pas plus de cinq secondes

------------------------------------------------------------------------------------
Je me répète mais, merci encore de m'épauler dans l'éducation de Titou! Quoi qu'on puisse lire, on est jamais prêt avant d'avoir l'oiseau chez nous. Je me rend compte maintenant qu'entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre haha. Ces petites boules de plumes sont très surprenante.
@Nikita
Lui proposer une alternative, c'est très bien. Tu es occupé et tu donc tu ne t'occupes pas de lui => il fait tout pour se faire remarquer => morsure = meilleur moyen pour que tu revienne à LUI !
Lui donner un bout de bois à gruger, un jouet, une balle, un légo, ... Il a de quoi se défouler sans se sentir brimer, c'est bien !
Oui, c'est vrai, je lui propose une alternative mais ça ne marche que deux secondes. Après, il revient à la charge en se posant sur moi. Il est très pot de colle! J'essaie pourtant mais il mord une fois et demi dans son jouet et puis c'est terminé, retour sur papa!
Tant que la théorie n'est pas assimilée, la pratique reste tangente. Mais une théorie bien assimilée laisse libre cours à la pratique par la suite.
Je ne savais pas que tu étais diplômée en philosophie... tu me sors une bien belle phrase

. Oui, je tente d'assimilé un maximum sur le site de PH, c'est génial ce qu'elle a fait. Mais comme tu le dis, il est difficile d'appliquer la théorie, il y a toujours quelque chose où j'hésite ou que je fais mal, dans la précipitation.
@Dominic
Quand tu lui dis "non" lorsqu'il te mord, dans sa tête à lui c'est "il me donne de l'attention et il me parle quand je fais cette action (mordre)", "non" pour lui, c'est un son.
Ah, je ne savais pas. Je crois pourtant avoir lu le contraire, enfin, pas le contraire mais quelque chose qui disait "Si tu élèves la voix sur lui, ça fera comme quand sa "mère oiseau" élève la voix dans la nature. Enfin quand je dis non, des fois il s'arrête mais pas tout le temps (je dirais plus tôt qu'il continue 4x sur 5 haha). Ok, je vais arrêter de lui dire "NON" mais... une fois qu'il nous mord, on fait comment pour qu'il nous lâche? Faut y aller pour ne pas crier
@kooky.lisa
Le target doit intervenir pile au moment où tu le vois se diriger vers sa bêtise. Il s'approche du clavier, tu le distrait AILLEURS. et dès qu'il joue avec autre chose (quelque chose de permis), tu récompenses !
Donc, tu me conseilles de lui apprendre le target dés maintenant? Car la j'essaie plutôt de lui apprendre le "hop" pour qu'il monte sur les deux doigts que je lui tend. Et aussi lui apprendre le son du clicker. Ce n'est pas trop de choses d'un coup si je lui apprends le target maintenant?
Si le fait d'être pris par le dos ne lui pose pas problème aujourd'hui, ça viendra

Tu ne lui laisses absolument pas le choix quand tu fais ça.
C'est vrai, j'y pensais aussi. J'avais lu ça sur perledeperroquets. Mais comme il se laisse faire, et que c'est souvent ses pattes qui viennent à mes doigts, et non l'inverse... Je me disais que ce devait être bon. Effectivement, je n'ai pas tendance à me projeter dans l'avenir alors que c'est certainement la chose la plus importante.
Comment faire pour qu'il se déplace autre part? Ça ne fait pas longtemps qu'il est la, il ne m'écoute pas. Sauf rarement, mais c'est plus parce qu'il a envie qu'autre chose. Il l'aurait fait sans que je lui demande haha. Par exemple, comme il vient se percher sur mon épaule, sur ma tête ou celle de ma copine (avec ses longs cheveux c'est la galère), comment puis-je faire pour le sortir de la? Car comme vous me le conseillez tous (et comme je l'ai appris à mes dépends), je ne veux pas qu'il se perche la haut et pour l'enlever, je n'ai pas d'autre choix que de le prendre par le dos. Et je peux vous assurez que quand il est dans les cheveux de Laura (= ma copine), rien au monde ne saurait le distraire, si ce n'est une graine de tournesol. Mais si je lui donne, il va y retourner en croyant qu'il va en recevoir une nouvelle.
Cool, quand je mords, j'ai le droit à une récompense. Vivement que je recommence !
Le détournement doit arriver avant la morsure, et pour ça, il faut que tu puisses voir et comprendre son attitude corporelle. Donc pas d'épaule, pas l'oiseau de dos, pas serré contre toi, pas près de ton visage...

Je ne l'avais pas vu comme ça

. Ils sont content avec un rien n'empêche

. J'arrive souvent à voir qu'il va me mordre. MAIS le soucis, c'est que des fois, il y va rapidement et il ne veux pas lâcher. J'essaie de retirer mon doigt mais je crois que ça l'amuse plus qu'autre chose alors il continue à serrer (mais ça fait mal

). Le détournement AVANT la morsure, je retiens. Mais comment le détourner efficacement? Et je fais quoi à ce moment là?
Prenons l'exemple qu'il vienne sur ma main de lui même, puis décide de vouloir me mordre. Je le remarque et je lui tend un morceau de bois (rapidement, faut se dépêcher avec lui). Il va mordre le morceau de bois deux secondes, et après? S'il recommence je recommence? Comment parviendra t'il à comprendre que mordre fort n'est pas bien?
Il est évident que maintenant et depuis que je me suis fais mordre, je ne veux plus qu'il ait sur mon épaule. Quand tu dis que lorsqu'il vient sur moi (il vient tout le temps), je dois le féliciter avec une gratouille. Ensuite, le déposer (à côté de moi? sur son perchoir?) et lui donner une récompense? Qu'est-ce que cela va apporter de justement, lui donner la récompense?
Mais apprend lui avant tout à jouer seul.
Et c'est la que ça commence à devenir moins marrant. Il refuse catégoriquement de jouer plus de deux secondes et demi tout seul. Le seul moment ou je peux être tranquille, c'est quand je lui donne un truc à manger. Pas de soucis, la solitude il aime dans ces moments la. Je vais par exemple le déposer sur l'un de ses jouets en hauteur (air de jeux), en trois secondes il est revenu sur moi. C'est la même chose si je le mets sur son perchoir. Il va revenir. Je vais lui tendre un jouet pour ne pas qu'il me morde, après une seconde il en a fini et revient sur moi. J'aime le faire sortir, mais il vient constamment sur moi et donc, je ne peux rien faire d'autre. J'aime qu'il soit près de moi, mais je n'aurais pas ce rythme de croisière toute ma vie.
Pourquoi vouloir lui toucher les ailes s'il n'en a pas envie, pourquoi vouloir le prendre s'il n'en a pas envie?
Justement, je ne le fais pas. Je sais qu'avant que je puisse y arriver, il faut qu'il y ait une belle confiance entre lui et moi. Ce n'est pas le cas pour le moment. Donc, si je touche ses ailes (si ça m'arrive, c'est par mégarde et précipitation), j'arrête immédiatement. Je ne le prends pas lorsqu'il n'a pas envie, mais ça n'arrive jamais. Il est tout le temps sur moi

. Sauf quand je le prends par le dos, et il est vrai que je me suis déjà fait mordre comme ça parce que j'y allais brusquement. Je ne le referais plus.
Il faut que tu te disciplines toi avant d'en demander trop à Titou.
Décidément, toi et Nikita vous formez la paire. De jolies phrases

.
@Pierre
Mais attention, ça fait rarement mal !
C'est ici le problème. Tu as de la chance... moi il me fait fort mal plusieurs fois par jour. Je m'y attendais hein, c'est juste que je ne sais pas comment y remédier. Hier, il était sur Laura, il voyageait puis est allé sur sa main et l'a mordu d'un coup. Elle a essayé de bougé sa main mais il s'y tenait... La pauvre, sa première morsure d'oiseau. Elle a râlé sur Titou mais ça va, aujourd'hui c'est oublié. Quoi que, elle en a un peu peur maintenant.
Il n'est pas méchant pourtant haha.
S'il ne veut pas que tu le touches partout... n'insiste pas !
C'est ce que je vais. Dés que je vois qu'il montre le moindre signe qui pourrait signifier "non je ne veux pas" j'arrête tout de suite ma manoeuvre.
Merci encore à tous pour votre aide! Mon dieu qu'elle est précieuse...