L'espace Titou !

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: L'espace Titou !

Messagepar morgian » Lun Avr 28, 2014 1:43 pm

waouh!!! Super ce petit Titou!!
Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce nom!!!! :love: :mrgreen:
morgian
Conure
Conure

Messagepar Étoile filante » Lun Avr 28, 2014 3:24 pm

youppi!!!! Titou est arrivé!!! Vous formez une belle petite famille... :D

Il est magnifique :coeurs:
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Étoile filante
Inséparable
Inséparable

Pays: Québec

Messagepar pierre27180 » Lun Avr 28, 2014 6:10 pm

N'oublie pas que les petites conures sont très portées sur le mordillage. Kiwi va bientôt fêter ses 4 ans et même si j'ai constaté une grande diminution du mordillage, c'est plus d'une dizaine de fois par jour que je me fais MORDILLER. Mais attention, ça fait rarement mal !
Il s'agit d'une forme de "communication" dans la majorité du temps. Et il n'y a pas toujours de raison à ça. Il peut être très calme, sur mes genoux à se lisser les plumes, et tout d'un coup, aller mordiller une main qui serait posée près de lui depuis plusieurs minutes et qui n'a pas bougé. C'est comme si ça le dérangeait subitement. Et il s'en désintéresse immédiatement après. Quand je dis immédiatement, c'est pas deux secondes dont je parle, mais bien immédiat. Exemple quotidien : il fait ses plumes calmement, mordille d'un coup et repart IMMEDIATEMENT après faire autre chose, sans que moi-même j'ai eu le temps d'avoir une quelconque réaction.

Les petites conures sont comme ça. Avec le temps, tu apprendras à reconnaitre les mordillements de "communication" qui ne veulent pas dire grand chosr et ceux qui veulent dire quelque chose.
A vrai dire... quand il aura un message à te faire passer, on ne parlera plus "vraiment" de mordillage :lol: C'est peut-être pas gros mais ça peut faire TRES mal. J'y ai eu droit 3 fois dont une à l'oreille et depuis, je me suis dit plus d'épaule "nonchalante". Je m'explique : avant, je le laissais sur mon épaule pour vaquer à mes occupations. Maintenant c'est terminé. S'il est sur mon épaule, c'est qu'il y ait autorisé et que je suis concentré sur ce qu'il fait.

Il faut que tu apprennes à connaitre ton oiseau et surtout : il faut que tu lui apprennes à être indépendant. S'il ne veut pas que tu le touches partout... n'insiste pas ! Et le confronter en lui mettant un doift sous le bec est une mauvaise idée. Je sais qu'il est très jeune donc tu ne le constateras pas encore. Profite de son jeune âge et de sa maléabilité pour lui apprendre toutes ces bases. Quand il aura passer sa première année, son caractère sera plus affirmé et je te rappelle que l'adolescence viendra ébranler ces notions de base. Ne cède pas, sois constant, doux et ferme. Plus facile à dire qu'à faire. Mais les petites conures sont de très bons oiseaux quand elles sont bien éduquéses.
Je n'ai aucun problème avec Kiwi et cette bonne dizaine de mordillages par jour ne sont pas un problème : c'est le quotidien, la routine, sa communication.

Voila ! :)
Pierre
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Nikita1364 » Lun Avr 28, 2014 7:58 pm

morgian a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j'adore ce nom!!!! :love: :mrgreen:

Parce qu'il n'a pas de secret pour toi, il te Titou ! :roll: :rofl:
Droopy & Lola - Gris du Gabon nés en 2008
Paco & M. Cocotte - Youyous nés env. 1998
Omnicolores - Couple souche sauvage et couple rubinos.
Guan-Yu - Shar-Peï né octobre 2011
Guipsie - Dite Le chat 2003 - 14/04/2014
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar jimmylet » Mar Avr 29, 2014 4:02 am

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos commentaires et vos astuces. J'y réponds après vous avoir fais parvenir de nouvelles images :D.
En tout les cas, une chose est sure, c'est que je suis très gâté avec lui... il mange de tout. Fruits et légumes, et il raffole des germinations!

D'ailleurs, voici une photo de mon premier essai, plutôt concluant! J'ai mis une cuillère à soupe. Il a pour deux jours comme ça (je les conserves au réfrigérateur). Je pourrais lui en donner tous les jours, j'ai deux étages sur mon germoir, mais n'est-il pas préférable de lui en donner un jour sur deux? (enfin dans mon cas, ce serait deux jours sur trois).

Image

Miam, c'est bon les germinations!
Image

Et le concombre aussi :D
Image
Image
Image
Image
Image

Ah bon, tu m'interdis d'aller dans la cuisine papa???
Image

Ok je joue tout seul, mais pas plus de cinq secondes
Image

------------------------------------------------------------------------------------

Je me répète mais, merci encore de m'épauler dans l'éducation de Titou! Quoi qu'on puisse lire, on est jamais prêt avant d'avoir l'oiseau chez nous. Je me rend compte maintenant qu'entre la théorie et la pratique, il y a un gouffre haha. Ces petites boules de plumes sont très surprenante.

@Nikita
Lui proposer une alternative, c'est très bien. Tu es occupé et tu donc tu ne t'occupes pas de lui => il fait tout pour se faire remarquer => morsure = meilleur moyen pour que tu revienne à LUI !
Lui donner un bout de bois à gruger, un jouet, une balle, un légo, ... Il a de quoi se défouler sans se sentir brimer, c'est bien ! :thumbsup:

Oui, c'est vrai, je lui propose une alternative mais ça ne marche que deux secondes. Après, il revient à la charge en se posant sur moi. Il est très pot de colle! J'essaie pourtant mais il mord une fois et demi dans son jouet et puis c'est terminé, retour sur papa!

Tant que la théorie n'est pas assimilée, la pratique reste tangente. Mais une théorie bien assimilée laisse libre cours à la pratique par la suite.

Je ne savais pas que tu étais diplômée en philosophie... tu me sors une bien belle phrase :lol: :rofl: . Oui, je tente d'assimilé un maximum sur le site de PH, c'est génial ce qu'elle a fait. Mais comme tu le dis, il est difficile d'appliquer la théorie, il y a toujours quelque chose où j'hésite ou que je fais mal, dans la précipitation.

@Dominic
Quand tu lui dis "non" lorsqu'il te mord, dans sa tête à lui c'est "il me donne de l'attention et il me parle quand je fais cette action (mordre)", "non" pour lui, c'est un son.

Ah, je ne savais pas. Je crois pourtant avoir lu le contraire, enfin, pas le contraire mais quelque chose qui disait "Si tu élèves la voix sur lui, ça fera comme quand sa "mère oiseau" élève la voix dans la nature. Enfin quand je dis non, des fois il s'arrête mais pas tout le temps (je dirais plus tôt qu'il continue 4x sur 5 haha). Ok, je vais arrêter de lui dire "NON" mais... une fois qu'il nous mord, on fait comment pour qu'il nous lâche? Faut y aller pour ne pas crier :rofl:

@kooky.lisa
Le target doit intervenir pile au moment où tu le vois se diriger vers sa bêtise. Il s'approche du clavier, tu le distrait AILLEURS. et dès qu'il joue avec autre chose (quelque chose de permis), tu récompenses !

Donc, tu me conseilles de lui apprendre le target dés maintenant? Car la j'essaie plutôt de lui apprendre le "hop" pour qu'il monte sur les deux doigts que je lui tend. Et aussi lui apprendre le son du clicker. Ce n'est pas trop de choses d'un coup si je lui apprends le target maintenant?

Si le fait d'être pris par le dos ne lui pose pas problème aujourd'hui, ça viendra :? Tu ne lui laisses absolument pas le choix quand tu fais ça.

C'est vrai, j'y pensais aussi. J'avais lu ça sur perledeperroquets. Mais comme il se laisse faire, et que c'est souvent ses pattes qui viennent à mes doigts, et non l'inverse... Je me disais que ce devait être bon. Effectivement, je n'ai pas tendance à me projeter dans l'avenir alors que c'est certainement la chose la plus importante.
Comment faire pour qu'il se déplace autre part? Ça ne fait pas longtemps qu'il est la, il ne m'écoute pas. Sauf rarement, mais c'est plus parce qu'il a envie qu'autre chose. Il l'aurait fait sans que je lui demande haha. Par exemple, comme il vient se percher sur mon épaule, sur ma tête ou celle de ma copine (avec ses longs cheveux c'est la galère), comment puis-je faire pour le sortir de la? Car comme vous me le conseillez tous (et comme je l'ai appris à mes dépends), je ne veux pas qu'il se perche la haut et pour l'enlever, je n'ai pas d'autre choix que de le prendre par le dos. Et je peux vous assurez que quand il est dans les cheveux de Laura (= ma copine), rien au monde ne saurait le distraire, si ce n'est une graine de tournesol. Mais si je lui donne, il va y retourner en croyant qu'il va en recevoir une nouvelle. :lolbounce:

Cool, quand je mords, j'ai le droit à une récompense. Vivement que je recommence !
Le détournement doit arriver avant la morsure, et pour ça, il faut que tu puisses voir et comprendre son attitude corporelle. Donc pas d'épaule, pas l'oiseau de dos, pas serré contre toi, pas près de ton visage...

:rofl: Je ne l'avais pas vu comme ça :rofl: . Ils sont content avec un rien n'empêche :lolbounce: . J'arrive souvent à voir qu'il va me mordre. MAIS le soucis, c'est que des fois, il y va rapidement et il ne veux pas lâcher. J'essaie de retirer mon doigt mais je crois que ça l'amuse plus qu'autre chose alors il continue à serrer (mais ça fait mal :shrug: ). Le détournement AVANT la morsure, je retiens. Mais comment le détourner efficacement? Et je fais quoi à ce moment là?
Prenons l'exemple qu'il vienne sur ma main de lui même, puis décide de vouloir me mordre. Je le remarque et je lui tend un morceau de bois (rapidement, faut se dépêcher avec lui). Il va mordre le morceau de bois deux secondes, et après? S'il recommence je recommence? Comment parviendra t'il à comprendre que mordre fort n'est pas bien?

Il est évident que maintenant et depuis que je me suis fais mordre, je ne veux plus qu'il ait sur mon épaule. Quand tu dis que lorsqu'il vient sur moi (il vient tout le temps), je dois le féliciter avec une gratouille. Ensuite, le déposer (à côté de moi? sur son perchoir?) et lui donner une récompense? Qu'est-ce que cela va apporter de justement, lui donner la récompense?

Mais apprend lui avant tout à jouer seul.

Et c'est la que ça commence à devenir moins marrant. Il refuse catégoriquement de jouer plus de deux secondes et demi tout seul. Le seul moment ou je peux être tranquille, c'est quand je lui donne un truc à manger. Pas de soucis, la solitude il aime dans ces moments la. Je vais par exemple le déposer sur l'un de ses jouets en hauteur (air de jeux), en trois secondes il est revenu sur moi. C'est la même chose si je le mets sur son perchoir. Il va revenir. Je vais lui tendre un jouet pour ne pas qu'il me morde, après une seconde il en a fini et revient sur moi. J'aime le faire sortir, mais il vient constamment sur moi et donc, je ne peux rien faire d'autre. J'aime qu'il soit près de moi, mais je n'aurais pas ce rythme de croisière toute ma vie.

Pourquoi vouloir lui toucher les ailes s'il n'en a pas envie, pourquoi vouloir le prendre s'il n'en a pas envie?

Justement, je ne le fais pas. Je sais qu'avant que je puisse y arriver, il faut qu'il y ait une belle confiance entre lui et moi. Ce n'est pas le cas pour le moment. Donc, si je touche ses ailes (si ça m'arrive, c'est par mégarde et précipitation), j'arrête immédiatement. Je ne le prends pas lorsqu'il n'a pas envie, mais ça n'arrive jamais. Il est tout le temps sur moi :D. Sauf quand je le prends par le dos, et il est vrai que je me suis déjà fait mordre comme ça parce que j'y allais brusquement. Je ne le referais plus.

Il faut que tu te disciplines toi avant d'en demander trop à Titou.

Décidément, toi et Nikita vous formez la paire. De jolies phrases :o .

@Pierre
Mais attention, ça fait rarement mal !

C'est ici le problème. Tu as de la chance... moi il me fait fort mal plusieurs fois par jour. Je m'y attendais hein, c'est juste que je ne sais pas comment y remédier. Hier, il était sur Laura, il voyageait puis est allé sur sa main et l'a mordu d'un coup. Elle a essayé de bougé sa main mais il s'y tenait... La pauvre, sa première morsure d'oiseau. Elle a râlé sur Titou mais ça va, aujourd'hui c'est oublié. Quoi que, elle en a un peu peur maintenant.
Il n'est pas méchant pourtant haha.

S'il ne veut pas que tu le touches partout... n'insiste pas !

C'est ce que je vais. Dés que je vois qu'il montre le moindre signe qui pourrait signifier "non je ne veux pas" j'arrête tout de suite ma manoeuvre.

Merci encore à tous pour votre aide! Mon dieu qu'elle est précieuse...
jimmylet
Perruche
Perruche

Pays: Belgique

Messagepar kooky.lisa » Mar Avr 29, 2014 5:01 am

La bonne nouvelle, c'est que Titou est gourmand. :-)

Il aime la nourriture mais ne joue pas assez tout seul => Foraging !
De ce fait, il sera occupé à chercher sa friandise et il jouera seul.
Tu n'es pas obligé de commencer avec des jouets compliqués.
Etape 1, tu peux couvrir la friandise avec un papier. Il doit juste enlever le papier pour y accéder.
Etape 2, tu met la friandise sous un petit carton ... ... ...
Tu compliques le jeu au fur et à mesure (doucement !).
N'oublies pas de lui montrer d'abord pour qu'il comprenne bien le principe.
Ensuite, en dehors du foraging, il faut que tu trouves THE jouet qu'il va adorer.
Des jouets de couleur en bois à déchiqueter, des jouets avec du cuir, des bouchons de bouteille ... Fais appel à ton imagination :-)
Et puis, rien ne t'empêche de jouer avec lui. Je joue beaucoup avec mes poules. On joue presque tous les soirs à "Là" (c'est moi qui ai appelé ce jeu comme ça, ne vous moquez pas :lol:)
Je me mets devant Luna ou Tia, et j'alterne le jouet de main en disant "il est là" puis quand il est dans l'autre main "il est là", puis encore dans l'autre "il est là" ...
Après je ferme (et je dis "on ferme"). Puis je "mélange" (je dis "on mélange". Comprendre que je bouge mes mains dans les sens mais que le jouet ou la friandise est toujours dans la même main.
Puis je mets mes deux poings devant les filles et je dis "il est où?". Et elles doivent choisir la bonne main pour avoir le jouet ou la friandise.

Quand tu dis lui "apprendre le clicker", pardonne moi, mais c'est n'importe quoi. Il doit comprendre que : bonne action = click = récompense.
Si aujourd'hui tu click et tu récompenses sans qu'il n' ait rien fait pour, tu lui apprends juste que click = récompense mais sans qu'il n'ait rien à faire en échange.
Il doit apprendre le hop, le rappel et le target.
Tu peux faire des courtes séances mais plus régulièrement. Il faut que lors de vos entraînements, l'environnement soit calme. Si il est déconcentré par autre chose, c'est pas la peine.
Tu peux faire des séances de "hop" ET "descend" le matin, rappel l'après-midi et target le soir par exemple. Et ce, tous les jours (tant qu'il n'émet pas de refus à le faire).

Tu dis "Ça ne fait pas longtemps qu'il est la, il ne m'écoute pas". Déjà là, il y a matière à discuter. Ce n'est pas un chien a qui on demande de l'obéissance.
L'éducation d'un perroquet doit se faire dans le respect et c'est donnant-donnant ! Ton perroquet doit avoir le choix de prendre ses décisions. Ou en tout cas, c'est l'impression qu'il doit avoir.
Quand tu le prends par le dos, il n'a pas le choix. Il faut lui proposer des alternatives. Le hop est l'entraînement le plus simple à apprendre. Tu te places devant lui, le doigt au niveau de son ventre (sans le toucher !) et tu dis "hop".
Si au bout de 2-3 demandes, il ne s'exécute pas, tu n'insistes pas et tu réessayes quelques minutes après. Si il vient, tu click et tu récompenses de suite.
Mais il faut que tu sois constant. Il faut que tu click à chaque fois qu'il vient et que tu récompenses à chaque fois que tu click. C'est très important ! Sinon, Titou n'associera jamais les éléments de l'entraînement.
Une fois qu'il aura maîtrisé le Hop ET le Descend, il n'y aura plus de soucis pour le faire descendre de vos têtes/épaules.
En attendant quand il arrive dessus, tu te mets près d'un perchoir (à sa hauteur) et tu lui demandes de descendre ("descend). S'il descend = click = récompense.Iil faut trouver quelque chose qui l'intéressera plus que de rester sur les cheveux. Pour ça aussi, il faut trouver un jouet qu'il aime beaucoup. Une fois qu'il est en train de jouer, tu récompenses.
En fait, il faut qu'il comprenne qu'il y a plus d'intérêt à être autre part.
Si quand il est sur ta tête ou ton épaule tu essayes de l'attraper dans tous les sens, il peut percevoir ça soit comme une agression (ce qui finit par une morsure tôt ou tard) soit comme un jeu (qui est super rigolo et qui vaut le coup de recommencer).

Pour les morsures, tu dis "MAIS le soucis, c'est que des fois, il y va rapidement et il ne veux pas lâcher".
Dans quelles circonstances cela arrive t il?

"Prenons l'exemple qu'il vienne sur ma main de lui même, puis décide de vouloir me mordre. Je le remarque et je lui tend un morceau de bois (rapidement, faut se dépêcher avec lui). Il va mordre le morceau de bois deux secondes, et après? S'il recommence je recommence? Comment parviendra t'il à comprendre que mordre fort n'est pas bien? "

C'est ce que je te disais dans le précédent message. S'il vient sur ta main de lui-même, en volant, sans que tu n'ais rien demandé, tu lui fais une petite caresse mais tu ne le gardes pas sur toi. Tu peux le déposer sur son perchoir et jouer avec lui par exemple ou chanter des chansons. Il y a aura eu une bonne interaction sans morsure.

Si au début il ne peut jouer que 2 secondes seul, et bien récompense le durant ces 2 secondes là. Puis si c'est pendant 4 secondes, et bien récompense pendant ces 4 secondes .....
Et le foraging va sans doute vous aider.

Pour qu'une relation de confiance s'installe, il faut du respect et de la constance.

Mais il est vraiment très mignon ce petit Titou :-)
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar kooky.lisa » Mar Avr 29, 2014 5:21 am

et en fait, es-tu sûr que tes grains ont germés? on voit pas bien sur la photo.
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar pierre27180 » Mar Avr 29, 2014 7:55 am

100% d'accord avec Lisa !
Et j'ai une alerte rouge qui sonne dans ma tête : en priorité, c'est l'indépendance qu'il faut lui apprendre ! Les conures sont très pots de colle. S'ils le pouvaient, je suis sûr qu'ils passeraient leur vie sur nous. Et c'est en prenant de l'âge que c'est problématique. D'autant plus que (c'est personnel) je n'aime pas avoir un oiseau scotché sur moi en permanence.

J'ai appliqué le concept "Je suis OCCUPÉ" qui est TRES bien expliqué sur le site de Johanne Vaillancourt. Ça a fait des merveilles chez moi. C'est un apprentissage long mais ça en vaut la peine. Il faut être constant et ne JAMAIS céder, sinon l'oiseau connaitra tes "points faibles".
Tu dois être constant : si quand tu dis à ton oiseau que tu es occupé, il doit te laisser tranquille et savoir s'occuper, dormir, jouer ou autre tout seul de son coté. S'il vole sur toi (ce qui arrivera environ... 10.000 fois ? ;) ), tu le poses, tu lui dis "Je suis OCCUPE", et tu retournes à tes occupations. Evidemment, il ne faut pas que ce soit trop long au début ! Quand il a été tranquille et que tu as terminé, tu l'appelles (ça, ça ne devrait pas poser de problème) et tu le récompenses.

Je sais que c'est plus tentant de le caresser toute la journée. Mais vient un moment où il faut savoir ce qu'on veut.
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Jojo18 » Mar Avr 29, 2014 8:22 am

Et bien voilà un exemple a ne pas faire pierre, tu ne le récompenses pas quand tu l'appelles mais quand il est seul sur son perchoir ou a s'occuper, car en le récompensant quand il vient même sur appelle tu renforces ce que tu ne veux pas qu'il fasse. Il faut donc récompenser quand tu le laisses seul et non quand il est sur toi autrement on es dans l'effet inverse :wink: on est dans la punition douce.
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar poussin hawaien » Mar Avr 29, 2014 8:35 am

En fait le concept "occupé" revient à apprendre la commande "RESTE" à l'oiseau. On lui demande de rester en place pour une période de temps X lorsqu'on est occupé :wink: Par contre, ma façon de l'enseigner est différente. Je préfère encourager le BON comportement plutôt que de punir le mauvais comme tu fais Pierre car cela montrera des résultats beaucoup plus rapide et surtout que la punition (même douce) peut engendrer beaucoup de frustration chez l'oiseau.

Si l'oiseau vole vers toi, tu le reposes, tu attends 20 secondes et tu récompenses. Évidemment, la prochaine fois, tu diminues ton délai de récompense de sorte que tu lui offriras avant qu'il ne vole vers toi!!! Par exemple, toutes les 30 secondes au début, puis chaque minute, puis 2 minutes etc. à la fin de l'apprentissage, une seule grosse récompense à la fin suffit.

En le remettant sur le perchoir 10 000 fois chaque fois qu'il vole vers toi et que tu es occupé, tu lui imposes une forme de punition douce (celui de chercher à diminuer un comportement en retirant un avantage - dans ce cas-ci ta présence). Cela peut effectivement montrer des résultats, je ne dis pas le contraire, mais comme ce qui est demandé est quelque chose de très exigeant (il faut commencer par de très courtes périodes), il est beaucoup plus raisonnable d'offrir quelque chose de positif en retour à l'oiseau pour ces gros efforts. Sinon, le processus est extrêmement long et comme tu le dis toi-même, à la moindre faille, il reprendra le comportement car il aura compris qu'il a peut-être une chance de gagner cette fois-ci (renforcement intermittent).

Ici, mes oiseaux restent en place parce qu'ils savent qu'une belle récompense leur sera offert en retour (de manière régulière) et qu'ils ont tout à gagner (autant que moi) :thumbsup:

Par ailleurs, je précise que l'endroit où tu le poses lorsque tu es occupé doit être un endroit avec pleins de jouets et de divertissement!!
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
poussin hawaien
Amazone
Amazone

Pays: Canada

Messagepar Étoile filante » Mar Avr 29, 2014 12:40 pm

C'est vraiment très intéressant Poussin Hawaïen!! Je te trouve magnifique de tout partager ça avec nous!! :lol:
Cachou, toui Catherine
Mélo, Canari
Étoile filante
Inséparable
Inséparable

Pays: Québec

Messagepar Gat » Mar Avr 29, 2014 3:21 pm

J'ai enfin pu lire tout ton post du début à la fin Jimmylet. Ton Titou est beau comme tout ! mais surtout je trouve formidable l'énergie que tu donnes pour offrir à Titou tout le bonheur possible et rien que pour ça j'aurais envie de te donner un gros bécot mais hélas je ne peux me contenter que d'un petit :bouquet:
Pour tes débuts pour comprendre un perroquet tu es entouré des meilleurs pour te conseiller... veinard ! :wink:
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Nikita1364 » Mar Avr 29, 2014 3:36 pm

Je suis retourné sur une perledeperroquet ! Et je me dis que tu devrais avancer doucement en fait. Stéphanie peut intervertir si je raconte des conneries, comme d'autres.
Mais regarde comment elle a mis les rubriques : "comprendre" par ex. avec des sous-rubriques. Je pense que tu dois maitriser au fur et à mesure, et prendre les différentes rubriques et sous-rubriques pour avancer
Rien ne t'empêche de lire la suite et de t'en imprégner, au contraire ! La théorie faut qu'elle entre dans ta tête et qu'elle devienne une évidence, mais pour la pratique, il me semble plus sage de ne pas tout mélanger et de faire étapes par étapes. D'autant qu'il est tout jeune. :wink:

Et souvent à vouloir trop bien faire, on fait des conneries... :shrug:
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Nikita1364 » Mar Avr 29, 2014 3:44 pm

PS : pour ma part, les rubriques et sous-rubriques n'ont pas été mises par hasard dans cet ordre. Mais de façon intelligente, une continuité en somme, une évidence dans l'évolution. :wink:
Chacun peut voir a quel niveau il est avec son oiseau et progresser.
Stéphanie confirmera ou non.
Nikita1364
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Jojo18 » Mar Avr 29, 2014 4:00 pm

Effectivement Nikita tu as raison. Il faut lire en premier l'article " par ou commencer" c'est interactif tu sélectionnes par exemple " je viens d'adopter un nouvel oiseau" et tu suis les étapes pas a pas :thumbsup:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos