poussin hawaien a écrit:Et bien j'attends cette video avec impatience Alouette!!!!Je veux absolument voir les progrès de tes deux loulousJe me demande où tu en es rendue actuellement. Lorsque tu mentionnes que tu as dû un peu le pourchasser avec le target et qu'il cherchait à se distancier du target, je tenais à faire un petit bémol. Le target doit rester IMMOBILE. Je place mon target à un endroit donné et si l'oiseau le fuit, surtout je reste à la même position. Par contre, je vais alors baissé mon critère pour récompenser. Donc, dès qu'il fait un pas en direction du target ou dès qu'il le regarde, on récompense. Ne jamais forcer en pourchassant car alors l’expérience devient désagréable pour eux et au contraire, on risque d'augmenter les réticences et faire plusieurs pas en arrière.
Merci bcp d'avoir prit le temps répondre! Le bémol que tu rajoutes est très important et va changer ma façon de faire!! J'ai refait le target 3 fois depuis mon message, et avec Weasley rien n'a progressé... mais je rapprochais toujours le target pour l'inciter à toucher... Alors on recommence les séances maintenant SANS bouger le target. J'espère vraiment que ma patience (probablement bcp plus prolongée dans son cas) sera récompensée.
Dans le cas de Philou il comprend le principe mais se lasse vraiment rapidement... Il adore le tournesol mais ce n'est pas suffisant je pense pour le convaincre... Je vais tenter la prochaine fois avec une gâterie plus extraordinaire.

Cléo cacatoès Alba
Gucci ara Sévère
Guess princesse de Galles
Guizmo amazone albifrons nana
Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)

pour Fernand....