Si tu lui coupes ses ailes au début, tu risques d'avoir bien d'autres problèmes beaucoup plus complexes et parfois irréversibles.
Mes réflexions personnelles face à ta situation (très subjectif

): Je ne pense pas que ton problème avec ton deuxième oiseau soit due à ses ailes longues. Chaque oiseau à sa personnalité propre et il est important d'adapter notre attitude en fonction de chacun d'eux. Peut être as-tu prit Kira pour acquis dès le début en te basant sur ta relation avec Kalhoa? Plusieurs font cette gaffe (moi la première... et j'en paie le prix depuis plus d'un an sans réelle amélioration avec mon deuxième gris

). Chaque nouvel arrivant devrait être abordé sans oppression, avec une présence rassurante qui n'essai pas sans cesse de lui toucher.

Si elle est craintive et agitée, tente de la gagner d'abord par le ventre, devient sa mamie gâteau et passe du temps agréable avec elle sans jamais la contraindre. Si tu réussis à la gagner par le ventre, elle finira par te suivre et au moins au début, tu pourras l'attirer dans sa cage comme ça.
Si tu agis sans cesse en ayant un parti prit pour ton autre oiseau (plus docile, le premier arrivé, le ptit chouchou), tu seras toujours inconsciemment plus impatiente avec le nouveau, parce que tu aimerais qu'il soit déjà fait sur mesure, comme l'autre. Ça me donne l'impression que tu laisse peu de chance à ton nouvel oiseau, et tu n'as pas trop envie de mettre les efforts peut être. Passer du VRAI temps avec elle, juste elle, sans vouloir la changer, l'as tu déjà essayé?