et moi , voilà comment je vais faire cette année :
le 24 au soir c'est soirée tranquillou , car ma fille va fêter Noël chez les parents de son copain .
Donc on va fêter Noël mercredi soir

, chez elle .
ce sera un apéritif dînatoire , pas de grand repas à n'en plus finir ( on n'est que 4 , aussi !!!! ) .
puis ... l'ouverture des ... cadeaux ... chez nous on est restés de grands enfants .
on aime bien s'offrir tout plein de cadeaux . Le sapin est inondé de paquets colorés .
il y a des " petits cadeaux " pas chers ( mais qui peuvent faire très plaisir ), qui sont des petites attentions ou des peluches , ou des trucs rigolos , ou des trucs coquins ...
il y a des " gros cadeaux " : les vrais cadeaux , enfin tout du moins les plus chers ( parfum , mallette de poker , abonnement salle de sport , petit électro ménager ... ) .
pour la distribution , on attend son tour : une personne prend un cadeau , le donne à qui il revient , tout le monde attend qu'il soit ouvert par son destinataire . cela permet d'avoir de franches rigolades car tous les cadeaux ne sont pas tristes .
je dois avouer que l'ouverture de tous les cadeaux durent très longtemps car il y a en a énormément : au moins 20 pour ma fille , 20 pour son copain , une quinzaine qui sont communs à eux deux . Il y a ceux qu'ils nous offrent et ceux ... de nos zanimos . vous savez que nous on a 2 chiens , un chat , une furete et Ruby . Ma fille et son copain , ont 3 chiens , 2 chats , un rat , un lapin nain . ça en rajoute des cadeaux !!
on est gaga avec eux , je sais ...
voila pour notre Noël 2012 !
ps : à la télé , sur la " 2 " , je regarde " Soir de Fête au Québec " : marrant , non ?