De quoi sa l'air par chez vous avec la tempête?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Ruby84 » Mer Déc 26, 2012 7:10 pm

oui Luc , pour le coté Suisse tu as raison , mais moi j'habitais du coté " France " ( département 39 )
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Luc07 » Jeu Déc 27, 2012 3:54 pm

Merci beaucoup Ruby! ET si tu as le temps, envoies nous des images de ta si jolie ville!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar audree87 » Jeu Déc 27, 2012 4:16 pm

Aujourd'hui on ne voit même plus les bâtiments ni les voitures! Il est tombé 40 cm de neige et ce n'est pas fini! Même les routes sont fermées les transports aussi! C'est impressionnant!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar sebypick » Jeu Déc 27, 2012 4:22 pm

Même chose de notre coté!!Beaucoup de neige, sa arrête pas de tomber!!Les rues sont pas mal enneigés et le monde savent pas chauffer :wink: !!!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-T » Jeu Déc 27, 2012 4:58 pm

À moins d'une urgence, faites moi le plaisir de ne pas prendre la route. C'est catastrophique dehors RESTEZ CHEZ VOUS !
Ça tombe encore. Je suis allée pelleter avec de la neige à l'entre-jambe. Heureusement, mon voisin d'en face et sa fille sont venus me prêter main forte ''Dieu merci!'' pour le devant. En arrière, une lame de neige m'allait aux seins devant le cabanon. Et ça continue de tomber mais le vent se calme. Les déneigeurs n'auront pas la vie aussi facile que les deux dernières années :lol: Je vais aller finir de déneiger l'auto puis un autre tit coup avant le dodo et mon gym sera fait pour quelques jours. :lol:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Luc07 » Jeu Déc 27, 2012 8:59 pm

Salutations cordiales à nos amis habitant les régions de la vallée du St-Laurent et tout le reste depuis Québec à Gaspé!

Courage! Tenez-bon!

Pour la région de Montréal, la météo annonce une tempête qui détiendra un record historique de précipitation. Il y a de la neige jusqu'au miroir des automobiles et ce n'est pas terminé.
Les routes difficilement praticables.Prudence! Chacun reste chez-soi comme le recommande Marie-T.

Donnez des nouvelles et des images dès que vous le pouvez.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mijo » Jeu Déc 27, 2012 9:16 pm

Le record est atteint c'est la tempête du siècle pour Montréal 45 cm de neige! J'ai dû sortir et franchement encore à cet heure c'est très glissant donc restez chez vous. C'est la première fois que je vois des commerces fermés à cause d'une tempête. Ici ma banque est fermée et plusieurs boutiques.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar AnnieF » Jeu Déc 27, 2012 9:31 pm

je suis bien d'accord... valait mieux rester chez soi....
avec 43 cm qui nous tombe par la tête...pas moyen de déneiger ne serais-ce qu'un peu les rues..... seule les grandes artères l'étaient mais pas praticable! sortie de route, banc de neige, pris a tout les coins de rues et entrée non déneigées ect... et pour finir.....toute la gang de filles coincées dans la cour du CLSC en PM parce que la charrue n'a pas passé de la journée..... :?
Bref, une journée horrible sur la route (j'avais des patients a voir a domicile) plutôt davantage tenter de me rendre les voir....... :shock: Je vais m'en rappeler longtemps :lol:

J'aime les jours de tempête! mais au chaud chez moi!! :lol:

PS: Vos photos sont sublime!!!!
AnnieF
Coco
Coco

Messagepar smartine57 » Ven Déc 28, 2012 12:49 am

C'est un record pour une seule journée.
http://www.youtube.com/watch?v=GPt6F_pecZE
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Alouette » Ven Déc 28, 2012 1:37 am

Je suis partie de chez moi ce matin juste avant que ça commence, direction l'écurie l'autre bord des ponts sur la rive-sud de Québec... Disons qu'en revenant à Qc après la ride ça roulait pas vite vite!! :shock: On voyait pas grand chose et le vent poussait fort sur mon auto.

Mais le pire était cet après-midi en me rendant à la job!! Ma voiture avait peine à monter certaine rue trop incliné, j'avais l'impression de surfer dans les rues, les roues tournaient dans le beurre à chaque départ au feu vert... :? Aucun plaisir à conduire dans ces conditions là... Certaines autos avec des pneus d'hiver trop "cheap" devaient faire demi-tour...
Image
Image
Alouette
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Ven Déc 28, 2012 9:09 am

:lol: :lol: Je dois être pas mal vieille, j'ai vécu les 2 tempêtes du siècle dans deux siècles différents.

La différence est que en 1970 (je crois) il était tombé environ 4 cm de plus mais sur 2 jours. Celle là, on l'a reçue en 15 hres total.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Ruby84 » Ven Déc 28, 2012 10:37 am

je suis de tout coeur avec vous , et franchement je vous plains tous ... car trop c'est trop :!:

soyez très prudent(e)s , d'accord :!:
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Ven Déc 28, 2012 10:54 am

Toi pis moi les deux! En 1971 Thérèse, pas en 70.

J'avais 14 ans. J'étais allé garder avec une autre fille. Les parents ne sont pas rentrés. Vers 1 heure du matin j'ai décidé de rentrer chez moi à pied. J'ai mis presque 4 heures à faire le trajet. C'était 4 kilomètres, une question de 45 minutes en temps normal. Cela a été un de moments les plus mémorables et fantastiques de ma vie.

À mi-chemin j'ai rencontré des gars en skidoo qui voulaient absolument me donner un lift. J'ai dit non, ils ne pouvaient pas croire que je faisais ça pour le plaisir, ils m'ont même suivis un bout. Pour voir où j'allais, je devais regarder le ciel pour trouver ma route car tout disparaissait dans le blizzard.

Quand je suis rentré, ça a réveillé ma mère qui n'était pas au courant de ma promenade nocturne. Elle a failli faire une crise cardiaque quand je lui ai dit d'où je venais. C'est vrai qu'elle avait l'habitude de me exploits comme d'aller coucher à notre "shack" dans le bois toute seule, si qui la faisait mourir de peur aussi.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-T » Ven Déc 28, 2012 11:25 am

Que de souvenirs Hein ! :wink:

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Luc07 » Ven Déc 28, 2012 11:27 am

Et bon sens! Soyez prudent La télé nous montre des images épeurantes de votre ville: de la neige et de la neige. Partout à hauteur des autos.
Courage et prudence! Ne vous aventurez pas au loin!

Smartine: Quand tu étais revenue à la maison durant la nuit en "71, les parents des enfants étaient revenus? Tu avais laissé ta copine toute seule?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets