De quoi sa l'air par chez vous avec la tempête?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sidech » Ven Déc 28, 2012 11:08 pm

Pour répondre à Luc, dans mon cas le déneigeur met un gros 30 secondes ã faire mon entrée à 5 heures du matin. Tout ça pour 350$ par hiver... Mais ça vaut tout l'or du monde !

Pour nos amis européens, voici un dėneigeur. En fait pour plus de précision, le déneigeur désigne la personne ou l'entreprise, et le déneigeur utilise toujours de la machinerie lourde pour son travail, en fait un tracteur à neige, si on peut dire.

http://youtu.be/kFloGYWby60
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Luc07 » Ven Déc 28, 2012 11:23 pm

30 secondes Sidech? Mais qu'elle est la dimension de ton entrée?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar smartine57 » Ven Déc 28, 2012 11:34 pm

Voilà, une opération de déneigement.
http://www.youtube.com/watch?v=qT_1U1rCkCY
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sidech » Ven Déc 28, 2012 11:45 pm

[quote="Luc07"]30 secondes Sidech? Mais qu'elle est la dimension de ton entrée?[/quote]

Je ne sais pas, c'est une entrée double qui peut contenir 2 voitures côte à côte. L'entrée de banlieu de format régulier je dirais. C'est sûr qu'aux petites heures, mon auto est stationnée, alors il ne fait qu'enlever ce qui m'empêche de sortir, et il revient plus tard. Mais la " grosse " job prend tout au plus 3 minutes !
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Luc07 » Ven Déc 28, 2012 11:47 pm

smartine57 a écrit:Voilà, une opération de déneigement.
http://www.youtube.com/watch?v=qT_1U1rCkCY

J'espère que nos amis de France regarderont ce vidéo!Quand il y a de la neige, il y a de la neige!

On ne peut plus réaliste!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sebypick » Sam Déc 29, 2012 8:27 am

Moi non plus sa prenait pas de temps a mon déneigeur pour tout enlever la neige!!A grosseur de machine qu'il a.........c'est fait en peu de temps!!
Image
sebypick
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Ruby84 » Sam Déc 29, 2012 10:12 am

j'ai bien regardé les vidéos :? c'est impressionnant les machines qu'il faut :!:
et ils les emmènent loin , les camions de neige :?:

si le contrat est normalement signé à l'automne , pourquoi les déneigeurs seraient riches , si ce n'est pas spécialement une saison avec beaucoup de neige ? parce qu'ils doivent moins payer de carburants pour leur machine ?
et puis ils ont plus de temps libre : ils en profitent pour faire un autre travail ?

cantindo , quand tu dis " Selon les hivers, les déneigeurs ont soit peu de travail, soit beaucoup de travail. Le contrat est signé habituellement en automne alors ils sont soit riche, soit pauvre à la fin de l'hiver, mais c'est toujours une surprise... " .... soit ils sont riches , soit ils sont pauvres à la fin de l'hiver .... pourquoi seraient-ils pauvres ? puisqu'ils ont des contrats de signés à l'automne . Ils savent ce qu'ils vont gagner . certes ils ne savent pas trop ce qu'ils vont dépenser , mais dans tous les cas , je ne vois pas pourquoi ils seraient perdants :?:

ils passent combien de fois par semaine , si il y a de la neige ? à chaque fois qu'il est tombé beaucoup de neige ? y a t'il un quota limite ? ils peuvent passer chaque matin , si ça tombe " tous le jours " :?
Dernière édition par Ruby84 le Sam Déc 29, 2012 10:18 am, édité 1 fois.
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar shadow » Sam Déc 29, 2012 10:15 am

Nous n'avons pas les camions bennes pour récupérer la neige, ici, ils nous poussent tout sur les bords ou devant la porte :lol:
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Sam Déc 29, 2012 10:31 am

Ruby84, tes questions sont intéressantes.

La machinerie appartient à une entreprise, qu'on appelle le déneigeur. On paie un prix fixe à cette entreprise en début d'hiver. Lorsqu'il neige, l'entreprise doit payer des hommes, qui sont sur appel, pour venir déneiger ses clients. S'il neige beaucop, elle paie beaucoup en main-d'oeuvre. S'il neige peu, elle paie peu, et ses profits sont plus importants.

Parfois le déneigeur est un particulier qui possède son propre tracteur. Alors s'il neige peu, il a moins besoin de sortir déneiger. Il n'est pas plus riche, seulement moins occupé ! :wink:

Pour la fréquence, c'est spécifié dans le contrat, et ça va en quantité. Par exemple, mon contrat spécifie que mon entrée doit être déblayée dès qu'il tombe 5 cm de neige. Parfois le dêneigeur passe 3 fois dans la même journée. Il passe le matin pour qu'on aille travailler, il va repasser en journée si la gratte de la ville bloque l'entrée en nettoyant la rue, et encore le soir si la neige n'a pas cessé. Mais il peut aussi être 2 semaines sans passer s'il ne neige pas.
Dernière édition par sidech le Sam Déc 29, 2012 10:46 am, édité 1 fois.
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Ruby84 » Sam Déc 29, 2012 10:44 am

merci sidech, je comprends beaucoup mieux :)
Ruby -kk2 Rosalbin-12/07/2012 -à la maison le 01/12/2012
3 chiennes : Chanel 08/07 ( Bichon Maltais ) -Téquila 05/10 ( genre chien de berger ? )- Bounty 04/13 ( Braque d'Auvergne ) + 1 chatte "Mia"- 07/08 + 1 furete " Nougat " 12/06
Ruby84
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sidech » Sam Déc 29, 2012 10:48 am

Au plaisir Ruby84!
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Luc07 » Sam Déc 29, 2012 11:00 am

Les nouvelles nous montraient des gens très affairés à déblayer hier!|
Est-ce que la circulation est plus facile dans vos régions?
Et Québec? Avez-vous été exempté de la tempête?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Marie-T » Sam Déc 29, 2012 11:32 am

Québec a reçu une tempête normale 20 ou 25 cm.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Marie-T » Sam Déc 29, 2012 11:34 am

ici, je fais déneiger assez d'espace pour 4 à 5 voitures et ça lui prend genre 2 ou 3 minutes. Mais il a l'équipement pour ce genre de travail.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar smartine57 » Sam Déc 29, 2012 3:56 pm

shadow a écrit:Nous n'avons pas les camions bennes pour récupérer la neige, ici, ils nous poussent tout sur les bords ou devant la porte :lol:

Good God! On serait submergé! De part et d'autre de mon trottoir il y a au dessus d'un mètre de neige. Je ne sais plus quoi faire avec. C'est lourd une pelletée de neige à bout de bras. :cry:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets