par Misshake » Ven Nov 16, 2012 9:55 am
Merci pour vos réponses, donc je vais attendre... Ca me fait de la peine de le voir encore en cage, mais c'est pour son bien, donc on attendra encore un peu.
Shadow, pour que l'os se ressoude, apparemment c'est quasiment fini vers 3 semaines, après faut encore 2 semaines pour que ça soit bien solide... Pour le plastique, pas possible, je parle d'une séparation définitive, ou Milady aura son espace à lui et Monseigneur le sien. Je ne veux pas simplement couper l'accès de la cage. Mais j'ai revu l'appart où je vais déménager en janvier, et il y a une pièce de plus. Donc le mieux, c'est que je mette Milady dans sa propre pièce. Tant pis, j'essairai de diviser mon temps avec eux, ça ne va pas être facile...
Imminente, pour sortir Milady je pensais juste dans sa pièce à lui sans Monseigneur à côté. Mais je vais attendre encore un peu. Certes ce n'est que quelques jours dans une longue vie d'oiseau, sauf qu'ils ont passé au moins 16 ans en cage, donc ça me fait mal au coeur, de ne pas pouvoir le sortir...
Et non, tu as raison. Mais ils sont certainement un couple "forcé" et comme jusqu'à présent ils n'avaient pas le choix (petite cage, pas d'interaction poussée avec les humains) ils se contentaient de ce qu'ils avaient. Depuis qu'ils ont eu la liberté dans la maison, la place, et moi, et bien tout s'est chamboulé... Je pense que Monseigneur ne veut plus de Milady, qu'elle l'a bien attaqué (d'ailleurs je me demande si ce n'est pas elle le coup de l'aile parce que des fois, elle y allait franco avec le bec) et du coup, qu'il ne veut plus se laisser approcher...
Nous avons rendez-vous vendredi prochain pour une radio de contrôle, pour voir s'il n'y a pas d'infection et si tout est bien droit. Mais j'ai une petite hantise... J'attrapais toujours Milady en dehors de la cage, c'était assez simple. Mais là, il sera à l'intérieur de la cage et il va s'affoler dès qu'il va voir le torchon... en plus faut que je l'attrape sans lui faire mal à son aile... Pas évident...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)