Aile cassée...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar shadow » Mer Nov 07, 2012 8:03 am

Le Plexiglas est hors de prix, un rideau de tissus sera plus simple à mettre en place, a mon avis...
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar blackshadow » Mer Nov 07, 2012 8:24 am

Comme tout cela est tellement triste. Mais je n'ai qu'un mot à dire : bravo pour ce magnifique dévouement ! Tes oiseaux peuvent être fiers et heureux de t'avoir comme propriétaire. Malheureusement, un accident nous guette tous et nous ne pouvons pas toujours prévoir et éviter les écueils de la vie. Il faut parfois se résigner à accepter l'inacceptable, pour nous comme pour eux. Enfin, c'est toujours facile à dire bien sûr...

En ce qui me concerne, je possède un amazone qui s'était cassé une aile lorsqu'il était encore avec son ancien propriétaire, il y a près de 20 ans. Je ne sais pas pourquoi mais l'aile ne s'est jamais bien ressoudée et ce pauvre ne peut plus voler depuis. Je l'ai pris et depuis, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour le rendre heureux. De par son handicape, nous avons développé une complicité fabuleuse et je ne crois pas qu'il souffre beaucoup dene plus voler. Par contre, cela demande encore plus de soins, d'attention et de dévouement. Mais je trouve magnifique de s'occuper de ces malheureux qui, sans nous, ne survivraient pas sans notre aide.

Il te faudra beaucoup de courage et à lui aussi. Mais ne baisse pas les bras et consacre toi à lui car il en a désormais besoin plus que jamais. Crois-moi le jeu en vaut la chandelle et tu retireras beaucoup de satisfaction d'aider un petit oiseaux handicapé. Et lui t'en sera éternellement reconnaissant.

Bon courage à toi et bon rétablissement à lui.
blackshadow
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Mer Nov 07, 2012 8:34 am

Gats, en effet le plexi est hors de pris et je dois couvrir une surface de 207*245cm.... donc bon... je vais tester les rideaux, j'en ai superposé plusieurs transparent avec des petits dessins (pour garder la visibilité quand même, comme ça ils se verront et moi je pourrais surveiller aussi en étant de l'autre côte) et un épais pour la douche au cas où Monseigneur déciderai de foncer dedans. Comme je suis là non stop en ce moment, je vais pouvoir voir si ça fonctionne. Et comme je déménage en janvier, je ne vais pas faire une installation trop grosse non plus...

blackshadow, merci pour ton témoignage... le seul soucis que j'ai c'est que Milady est sauvage et ne se laisse pas du tout approcher c'est pour ça que le vol était important pour lui...
Je ne le laisserai pas tomber de toute façon, mais en effet, c'était déjà compliqué, mais là, ça va être pire...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar blackshadow » Mer Nov 07, 2012 8:41 am

Ne t'avoue pas vaincue et reste positive. On ne peut pas prévoir l'avenir mais votre relation va de toute façon changer, voir évoluer. Il aura besoin de toi et si tu est présente pour lui, il saura t'en être reconnaissant. Tu sais, il sont bien plus solides que nous ne le pensons. Je suis sûr qu'avec ton aide il pourra surmonter cette pénible épreuve.

Garde le moral et bat toi pour lui, comme tu l'as si bien fait jusqu'à maintenant.
blackshadow
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mer Nov 07, 2012 9:20 am

pourquoi ne pas recouvrir la cage d'une couverture et ne laisser que le devant, ce sera beaucoup moins stressant pour lui.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Misshake » Mer Nov 07, 2012 9:58 am

Mijo, c'est déjà prévu. Mais je dois l'isoler de Monseigneur car si elle s'approche de la cage, même s'il est en sécurité, il sautait contre les barreaux la dernière fois... Donc je préfère qu'il ait un petit coin à lui...

Sur ce, je m'en vais à Nantes le récupérer... Je vous donne des nouvelles une fois rentrée.
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar MOMO2 » Mer Nov 07, 2012 10:46 am

ah il rentre chez lui c'est super, oui donnes nous des nouvelles... :wink: :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar pierre27180 » Mer Nov 07, 2012 11:24 am

Hâte d'avoir des nouvelles du petit Milady ! :)
J'espère que tout va bien se passer par la suite...
:joueverte1: Kiwi ~ Conure à joues vertes ♂ (2010)
:pinson3: Pixel et Jill ~ Diamants mandarins ♂ et ♀
:pinson6: Moineaux du Japon ~ 4♂ et 4♀
Byby ~ diamant de bichenov ♀
Ocelot et Cheyenne ~ Chats (2013)
pierre27180
Lori
Lori

Messagepar Gat » Mer Nov 07, 2012 2:22 pm

Oui donne-nous des nouvelles dès que Milady rentrera.
Si tu as besoin d'un endroit où il pourra être tranquille pour sa convalescence, je peux t'aider si tu veux. Chez moi c'est pas bien grand mais il y a assez de place pour accueillir un petit youyou.
:perruche4: :perruche2: Joffrey et Théo, couple d'ondulées (EPP).
:lineolated1: :lineolated1: Kimmy et Oliver, couple de Touis Catherine (EPP).
:pionus5: Zia, femelle Pionus senilis (EAM)
Gat
Lori
Lori

Messagepar Misshake » Mer Nov 07, 2012 2:57 pm

Et bien nous voilà de retour... Milady n'est pas très beau, ébouriffé, pas mal de plumes en moins (déjà qu'il n'en avait pas beaucoup le pauvre...)... Mais il a bien piaillé dans la voiture pour réclamer de sortir de sa petite cage et arrivé à la maison il est tout de suite rentré dans sa nouvelle.
Il a mangé sa pomme avec l'antidouleur sans rechigné et en a pris plusieurs autres morceau.

Mon installation de rideau n'est pas terrible, elle s'est cassée la figure le temps où je n'étais pas là (j'ai utilisé une barre a pression sans fixation pour éviter de faire des trous dans le mur... mais je crois que je vais devoir passer à la fixation, car comme je m'y attendais, dès que Monseigneur a vu Milady, elle ne s'est pas génée pour aller dans la cuisine et du coup Milady, était sur le qui-vive dans sa cage... Donc j'ai vite remonté les rideaux en espérant que ça tienne jusqu'à ce que je fixe Mais elle reste quand même plantée pas loin.... Je ne suis pas sûre que ça la retienne longtemps... Je la vois déjà lorgner sur la tringle.....

Gat c'est gentil de ta proposition, mais Milady n'est testé que pour le PBFD... donc on ne sait jamais...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar katy » Mer Nov 07, 2012 3:17 pm

Courage Misshake, tu vas y arriver! Milady est fort, il va surmonter ça et s'en sortir tu vas voir. Une journée à la fois.
Bon rétablissement Milady! :coeur:
Simba, Ara Hahn's
Dax, Ara Illiger
Arielle, Grise d'Afrique
Maïka, Berger Australien
katy
Conure
Conure

Messagepar blackshadow » Mer Nov 07, 2012 3:26 pm

Les nouvelles sont plutôt bonnes ! Tant mieux. Courage à vous deux et bon rétablissement. Je suis certain que tout se passera bien.
blackshadow
Coco
Coco

Messagepar MOMO2 » Mer Nov 07, 2012 4:28 pm

Milady est rentré chez lui c'est super.. Et il prend son médicament c'est déja un stress en moins... Courage à vous mais il est fort ce petit :wink: tiens nous au courant allez courage :wink:
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Jojo18 » Mer Nov 07, 2012 5:42 pm

Je viens de lire le post Alors avec un peu de retard, je suis de tout coeur avec toi, et tous les autres membres, ont déjà tout dit sur ton sentiment de culpabilité, et le reste. Tu fais le maxi pour tes oiseux :bisou:
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Mer Nov 07, 2012 6:03 pm

Tu n'as pas une pièce où il pourrait être seul le temps de récupérer?
Image
Mijo

Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique