Il est arrivé ! Taô, amazone à front bleu

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Naoned » Dim Oct 28, 2012 5:03 pm

Je pense que ça va se faire doucement en continuant de l'approcher et de le caresser, de le nourrir. J'ai découvert aujourd'hui qu'il préférait que je lui gratouille le cou plutôt que la tête.

Ce matin, j'ai ouvert le haut de la cage; au bout de 20 minutes, pas très rassuré, il était monté sur le haut et 15 minutes après il s'envolait pour atterrir sur la table du salon, juste à côté de la cage.
Tao : Amazone mâle à front bleu et épaules jaunes (né mi-juin 2012)
Samy : chien Westy (juillet 2003)
Diwan: chien scottish (avril 2008)
Naoned
Embryon
Embryon

Messagepar monic » Dim Oct 28, 2012 5:19 pm

Bravo,Tao va apprendre plus à sociabiliser ,en dehors de la cage!! :)
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Naoned » Sam Déc 15, 2012 1:05 pm

Bonjour,

quelques nouvelles de Tao arrivé le 29 septembre dernier.
Tout va très bien, il mange très bien ses graines, granulés, légumes (carottes, topinambours, côtes de choux-fleurs, patates douces et fruits pommes. mangues...). Il aime bien, comme mon amazone précédente, la Danette au caramel (je vous rassure, c'est juste quelques gouttes une ou deux fois par semaine 8) )
Le matin je le prends quelques minutes avec moi sur mon épaule. Pour l'instant, il reste dans sa grande cage pendant la journée. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive un accident s'il tentait de s'envoler (il y a un poêle à bois en marche dans le salon, le soir) et 2 terriers qui aime bien le regarder de près dans la cage. Bon, pour les chiens, je ne pense pas qu'il s'y attaquerait, c'est plus par curiosité.

Taô se laisse caresser la tête et le cou; il pince parfois mais jamais durement.
Il a le droit à 2 douches par semaine avec un pulvérisateur au dessus de la baignoire.
Il a de la voix, surtout pour accompagner la musique... Pour l'instant il ne parle pas (je ne sais pas s'il le fera). Ce qui est amusant, c'est qu'il n'a pas les mêmes cris que ma précédente amazone à front rouge. Je pensais que d'une amazone à l'autre, on retrouvait les mêmes cris et bien pas du tout.

Autrement, pendant quelques heures le week-end, je le mets aussi dans sa petite cage dans la véranda, pour prendre le soleil d'hiver. :)

Quelques photos prises dans la véranda, dans sa petite cage:

Image

Image

Image

Image
Tao : Amazone mâle à front bleu et épaules jaunes (né mi-juin 2012)
Samy : chien Westy (juillet 2003)
Diwan: chien scottish (avril 2008)
Naoned
Embryon
Embryon

Messagepar stef06800 » Sam Déc 15, 2012 3:50 pm

vos relations ont bien progressé et il est superbe!! belle réussite, c'est toujours agréable à voir.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !