Bonjour,
quelques nouvelles de Tao arrivé le 29 septembre dernier.
Tout va très bien, il mange très bien ses graines, granulés, légumes (carottes, topinambours, côtes de choux-fleurs, patates douces et fruits pommes. mangues...). Il aime bien, comme mon amazone précédente, la Danette au caramel (je vous rassure, c'est juste quelques gouttes une ou deux fois par semaine

)
Le matin je le prends quelques minutes avec moi sur mon épaule. Pour l'instant, il reste dans sa grande cage pendant la journée. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive un accident s'il tentait de s'envoler (il y a un poêle à bois en marche dans le salon, le soir) et 2 terriers qui aime bien le regarder de près dans la cage. Bon, pour les chiens, je ne pense pas qu'il s'y attaquerait, c'est plus par curiosité.
Taô se laisse caresser la tête et le cou; il pince parfois mais jamais durement.
Il a le droit à 2 douches par semaine avec un pulvérisateur au dessus de la baignoire.
Il a de la voix, surtout pour accompagner la musique... Pour l'instant il ne parle pas (je ne sais pas s'il le fera). Ce qui est amusant, c'est qu'il n'a pas les mêmes cris que ma précédente amazone à front rouge. Je pensais que d'une amazone à l'autre, on retrouvait les mêmes cris et bien pas du tout.
Autrement, pendant quelques heures le week-end, je le mets aussi dans sa petite cage dans la véranda, pour prendre le soleil d'hiver.
Quelques photos prises dans la véranda, dans sa petite cage: